marikd Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 En fait, le matin les MS s'inscrivent sur un tableau avec 4 colonnes (aim, autonomie, avec ATSEM, avec la maîtresse) pour la lecture et l'écriture. 1 tableau par jour, soit 4 tableaux pour la lecture par exemple. Ils s'inscrivent au jour le jour. Dans chaque tableau, 1 colonne est grisée, c'est la place des GS. Je sais donc que les GS seront avec moi le lundi, en aim le mardi, en autonomie le jeudi et avec l'ATSEM le vendredi. Les MS s'inscrivent pour la lecture et l'écriture, les GS sont déjà inscrits d'office. L'après-midi, les MS partent chez le collègue de PS, tous les GS se retrouvent dans ma classe. Ils s'inscrivent sur les tableaux de maths et de phono. Là il n'y a plus de colonne grisée puisque je n'ai plus qu'un niveau.
Matteo64 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 ah oui ! Je ne sais pas si dans mon école le ou la collègue de PS prendra des élèves l'après-midi. Ça serait cool
chris83 Posté(e) 1 juillet 2015 Posté(e) 1 juillet 2015 Pour le moment 10 MS et 18GS... Je sais pas comment je vais organiser mes groupes de travail... Cette année , j'avais 10 mS aussi, avec 16 GS. J'ai fait 1 groupe de MS (bon j'avais 2 saisonniers dans l'histoire, donc en majorité dans l'année j'en avais plus 7-8). J'ai privilégié les GS notamment avec la partie écriture et phono du matin. Après selon la configuration de ta classe, çà s'y prête ou pas.
ptitangel Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Je suis en train de faire mes progressions avec les nouveaux programmes. Par contre, je galère un peu pour l'oral... Si certains peuvent partager leur progressions. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. ecritGSbis.pdf ecritMSbis.pdf explorer le monde.pdf outilsstructurerpensee.pdf progressionsrituels.pdf
minidiane Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Bonjour tout le monde, j'aurai également des MS/GS à la rentrée. Sachant que je suis PES à la rentrée, je suis preneuse de vos conseils. Merci d'avance.
blabliblo Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Je suis en train de faire mes progressions avec les nouveaux programmes. Par contre, je galère un peu pour l'oral... Si certains peuvent partager leur progressions. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Merci pour ce partage. Je vais regarder un peu mieux ce que tu as fait ce week-end.
Matteo64 Posté(e) 3 juillet 2015 Posté(e) 3 juillet 2015 Merci pour les partages. J'aime ta déclinaison par compétence du BO. Je regarde aussi pdt les vacances.
marikd Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Merci Ptitangel pour tes prog... Tu as bien avancé ! Je vous laisse mon emploi du temps, si ça vous intéresse... emploidutemps-msgs.pdf
finoub Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Bonjour tout le monde! 26 GS de mon côté pour l'année prochaine. Je suis très intéressée par l'idée du classeur de rencontre, je vais essayer de creuser cela! Merci pour les partages, je vais y regarder de plus prêt... J'étais en congé mat puis parental toute l'année donc il faut que je m'y remette!!
Louan Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Je suis en train de faire mes progressions avec les nouveaux programmes. Par contre, je galère un peu pour l'oral... Si certains peuvent partager leur progressions. N'hésitez pas à me faire part de vos remarques. Merci beaucoup à toi de partager ton travail. De mon côté, débutant en maternelle, je suis plutôt perdue...
julydouaih18 Posté(e) 5 juillet 2015 Posté(e) 5 juillet 2015 Je vous rejoinds aussi car j aurai des tps ps ms le matin et l apres midi je garde mes ms et j aurai les gs de ma collegue;) J aurai donc des ms gs l aprem 8 ms 5 gs Moi aussi je me pose encore la question des ateliers tournants ou pas. Sachant que ma collegue m a demande de bosser principalement le langage et les maths avec eux En revanche elle trouve que vers les maths gs est trop simple que me conseillez vous? Au risque de m attirer les foudres de moustache peut etre que je ne fais pas assez de recherches?mais j aime poser des questions meme si ca peut paraitre redondant... Bonnes vacances a vous!
Messages recommandés