Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

La séquence de lecture est super, mais j'ai des CM faibles, je pense que ça va être trop galère, surtout en début d'année... Donc je vais introduire moi-même les jokers, ça ne me parait pas trop incohérent.

Donc, pour résumer, j'aurai un tableau de comportement, avec différentes couleurs : rouge, orange, jaune, vert et bleu.

Tout le monde démarre dans le vert le lundi, et le vendredi on fait le bilan. Ceux qui sont restés dans le vert toute la semaine, ou qui ont fait une "belle action" remarquée par tout le monde, iront dans le bleu et seront récompensés par un bonus de mes "je-dois-encore-trouver-le-nom-de-cette-monnaie-intérieure".

Sinon, les "je-dois-encore-trouver-le-nom-de-cette-monnaie-intérieure" seront également glissés tous les jours dans le cahier du jour en fonction du travail fourni, autant par la quantité que par la qualité ( un enfant pas forcément bon élève mais qui a soigné son travail et s'est donné du mal ou qui est resté concentré peut obtenir 3 "je-dois-encore-trouver-le-nom-de-cette-monnaie-intérieure").

Et avec leur cagnotte, ils pourront acheter un joker (tiré au sort par contre).

Est-ce que ça vous parait clair?

Rajout du 14.07:

j'ai oublié de préciser qu'il y a en parallèle un système d'amendes à payer avec cette cagnotte accumulée, lors d'un non respect des autres, du matériel, ou du travail ( je pense définir ces amendes avec eux).

Salut Kedi,

Ton explication est bien claire. Mais du coup les couleurs de comportement marchent par jour ou par semaine ?

Ce qui est bien c'est que ça comprend tout : autant comportement que soin, mise au travail... etc.

Concernant le texte tu peux leur proposer en lecture offerte à la rentrée, sans travailler dessus, après tout ils aiment aussi ?

J'ai hâte de connaître le nom-de-ta-monnaie-intérieure-qui-n'en-a-pas-encore ;) !

Et les amendes ce serait en "monnaie" alors aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Je vais poster ici sur les conseils de miln.

J'ai su vendredi que j'étais nommée en poste de dir 1 classe seule donc dans le village, avec triple niveau 3 CP/10 CE1/9 CE2.

La collègue que je remplace est en vacs, on doit se voir fin juillet avant mes vacances....super....et il faut très vite que je fasse la commande car ça devait être fait normalement avant le 5 juillet.....

Je n'ai eu que des maternelles ou des GS/CP en stage filé....jamais eu ni triple niveau ni cycle 2 ni 3......Je suis un peu perdue...

Donc des tuyaux, idees, EDT, progressions, conseils.....je prends !

Je vias voir ma classe jeudi.

merci !

Bienvenue ici !

Pour les progressions je te conseille de suivre les méthodes utilisées dans la classe. Tu vas pouvoir voir jeudi du coup, j'espère que tu trouveras du matos !

Du coup attends un peu pour tes commandes, tant pis tu n'es plus à quelques jours près, il vaut mieux ne pas commander sans savoir. Après tu peux te lister les choses que tu juges essentielles, ça t'avanceras aussi. Puis si tu es dans les parages, tu appelles le fournisseur en leur disant que tu es dispo de telle date à telle date pendant les vacances, et qu'ils t'appellent pour livrer. Je fais ça en général, du coup comme ils n'ont quasi aucune livraison pendant les vacances ils peuvent livrer vers fin août même si je passe ma commande un peu tard.

En ce qui concerne l'emploi du temps, j'ai mis le mien page 9 je crois.

Et si tu rencontres ta collègue je pense qu'elle va te donner des conseils sur son fonctionnement, son edt, tu auras peut-être même des progressions qui sait. Elle laisse son poste ou c'est provisoire ?

Pour la direction du coup c'est pareil. Pas de panique, avec si peu d'élèves il n'y a pas énormément de travail, c'est un peu le rush selon les périodes de l'année mais sinon c'est beaucoup moins lourd qu'une école avec plusieurs classes. Tu es dans un RPI ? si c'est le cas n'hésite pas à solliciter les collègues !

C'est vrai que ça fait peur, surtout quand on prend la classe comme ça, mais c'est toujours mieux qu'en septembre !

Et puis tu vas peut-être adorer cette année ;) !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que ça va aller ! je suis une grande stressée alors forcement....! :(

Je ne vais rencontrer la collègue qui laisse le poste que fin juillet et après je pars pour 2 semaines et demie...il ne restera plus beaucoup de temps du coup après !!! elle part définitivement oui, après être restée 14 ans. Elle est partie dans une plus grosse école car elle craint une fermeture d'ici peu. Oui je suis dans un regroupement mais apparemment la collègue de maternelle n'est pas sympa ni avec les gamins ni avec les parents, ni les collègues....Elle est proche de la retraite....et est apparemment un peu aigrie....(dixit 2 amies qui en ont entendu parler). L'autre collègue dans le dernier village arrive comme moi cette année, sauf qu'elle c'est définitif, elle a été nommée au 1er mouvement. Par contre elle avait jusqu'alors

Oui je vais peut etre adorer,auquel cas je demanderai le poste au 1er mouvement l'an prochain quand il paraitra !*

Pour la commande j'ai appelé la librairie avec laquelle ils ont l'habitude de travailler dans le RPI. Il m'a dit que ça pouvait attendre fin juillet (maxi). Je vais y aller demain matin pour feuilleter qqs manuels, je ferai mon choix après être passée à l'école demain après midi. Voilou....merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Kedi,

Ton explication est bien claire. Mais du coup les couleurs de comportement marchent par jour ou par semaine ?

Ce qui est bien c'est que ça comprend tout : autant comportement que soin, mise au travail... etc.

Concernant le texte tu peux leur proposer en lecture offerte à la rentrée, sans travailler dessus, après tout ils aiment aussi ?

J'ai hâte de connaître le nom-de-ta-monnaie-intérieure-qui-n'en-a-pas-encore ;) !

Et les amendes ce serait en "monnaie" alors aussi ?

Oui les amendes seront en monnaie aussi...

Merci si tu trouves ça clair, ça me rassure.

Pour le comportement, ce sera par semaine. Fin de semaine, seuls qui seront dans le bleu seront "récompensés"

Concernant le nom, je réfléchis encore!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'espère que ça va aller ! je suis une grande stressée alors forcement....! :(

Je ne vais rencontrer la collègue qui laisse le poste que fin juillet et après je pars pour 2 semaines et demie...il ne restera plus beaucoup de temps du coup après !!! elle part définitivement oui, après être restée 14 ans. Elle est partie dans une plus grosse école car elle craint une fermeture d'ici peu. Oui je suis dans un regroupement mais apparemment la collègue de maternelle n'est pas sympa ni avec les gamins ni avec les parents, ni les collègues....Elle est proche de la retraite....et est apparemment un peu aigrie....(dixit 2 amies qui en ont entendu parler). L'autre collègue dans le dernier village arrive comme moi cette année, sauf qu'elle c'est définitif, elle a été nommée au 1er mouvement. Par contre elle avait jusqu'alors

Oui je vais peut etre adorer,auquel cas je demanderai le poste au 1er mouvement l'an prochain quand il paraitra !*

Pour la commande j'ai appelé la librairie avec laquelle ils ont l'habitude de travailler dans le RPI. Il m'a dit que ça pouvait attendre fin juillet (maxi). Je vais y aller demain matin pour feuilleter qqs manuels, je ferai mon choix après être passée à l'école demain après midi. Voilou....merci !!!!

Alors ? qu'est-ce que ça a donné ton passage à l'école ? as-tu pu avancer un peu dans ta réflexion ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cogite encore un peu mais ensuite demain j'amène ma puce à Disney et je suis hospitalisée jeudi pour une bonne semaine donc je ne vous embêterai plus pendant un bon moment! ;)

Alors comment vas-tu ? J'espère qut ton opération s'est bien passée, viens nous donner des nouvelles quand tu pourras ... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cogite encore un peu mais ensuite demain j'amène ma puce à Disney et je suis hospitalisée jeudi pour une bonne semaine donc je ne vous embêterai plus pendant un bon moment! ;)

Alors comment vas-tu ? J'espère qut ton opération s'est bien passée, viens nous donner des nouvelles quand tu pourras ... :)
Coucou!

Je vous suis de loin car je suis encore dans le brouillard et j'attends confirmation que la tumeur qu'on m'a enlevée était bénigne comme le laissent présager les premiers éléments.

Je vais prendre le temps de me remettre sur pieds mais je sais que je vais devoir passer une première commande la semaine prochaine histoire d'être sûre d'avoir un minimum de matériel pour la rentrée.

Ensuite je pense me remettre au travail vers le 15 août, tout simplement car mon opération était assez lourde et que sans repos je ne ferai pas la rentrée du tout..

Mais entre deux siestes je lis vos idées et vos échanges... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je vous suis de loin car je suis encore dans le brouillard et j'attends confirmation que la tumeur qu'on m'a enlevée était bénigne comme le laissent présager les premiers éléments.

Je vais prendre le temps de me remettre sur pieds mais je sais que je vais devoir passer une première commande la semaine prochaine histoire d'être sûre d'avoir un minimum de matériel pour la rentrée.

Ensuite je pense me remettre au travail vers le 15 août, tout simplement car mon opération était assez lourde et que sans repos je ne ferai pas la rentrée du tout..

Mais entre deux siestes je lis vos idées et vos échanges... ;)

Ah mince je ne pensais pas que c'était si lourd........ :cry:

Bon alors je croise les doigts pour que ce soit bénin :clover::clover::clover::clover: et que tu te rétablisses vite.

Alors repos repos repos !!! :sleeping:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Posté 18 juillet 2015 - 10:50

kedi, on 18 Jul 2015 - 09:21 AM, said:snapback.png

miln, on 18 Jul 2015 - 12:28 AM, said:snapback.png

Alors plus de sport, plus d'art, et plus de récrés !!! :tongue::tongue::tongue:

Bah je me dis que si je les ai sur plusieurs années, ça va se réguler.... Et puis, truc tout bête, les rituels du matin, ça compte dans quoi??!!! Parce que la voilà mon heure qui manque...

Le truc, c'est que j'essaye aussi de ne pas avoir un emploi du temps trop complexe car je serai en congé mat de novembre à mars... Mais bon, dans un multi niveau, je pense que l'edt est complexe partout!!!!

Si on poursuivait ici ? ça peut peut-être aider les autres ??? ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le programme je le donne à partir du CE1 (d'ailleurs c'est trèèèès souvent eux qui me le réclament et qui veulent l'afficher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok... J'hésitais à faire des étiquettes (parce que ça en fait un paquet pour chaque niveau...), mais en fait, je crois que ça va aussi les aider à se repérer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...