Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

Bon...j'ai pris qqs heures pour avaler la pilule et faut que je me remette de mes émotions là !!! faut que j'avance...surtout que je pars en vacs le 29 pour 2 sem 1/2 et là bas, plus dur de bosser et pas internet...... :(

Suis donc allée récupérer mes clés jeudi après midi.....c'est mochhhhhhhhhhhhhhe, c'est vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, ça sent le renfermé, c'est des pupitres d'écolier d'il y a 50 ans, des vieux meubles en bois qu'on peut même plus ouvrir tellement c vieux, y'a des toiles d'araignées et poussière infame..........les livres gafi que je suis censée utiliser peut être sont arrachés pour la plupart, pas de manuels en quantité suffisantes pour quoi que ce soit d'autre (maths CP ou ce1/CE2 sauf à portée de mots CE1)......bref.....voilà ! :getlost:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai pris qqs heures pour avaler la pilule et faut que je me remette de mes émotions là !!! faut que j'avance...surtout que je pars en vacs le 29 pour 2 sem 1/2 et là bas, plus dur de bosser et pas internet...... :(

Suis donc allée récupérer mes clés jeudi après midi.....c'est mochhhhhhhhhhhhhhe, c'est vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, ça sent le renfermé, c'est des pupitres d'écolier d'il y a 50 ans, des vieux meubles en bois qu'on peut même plus ouvrir tellement c vieux, y'a des toiles d'araignées et poussière infame..........les livres gafi que je suis censée utiliser peut être sont arrachés pour la plupart, pas de manuels en quantité suffisantes pour quoi que ce soit d'autre (maths CP ou ce1/CE2 sauf à portée de mots CE1)......bref.....voilà ! :getlost:

Erf..... En effet, je comprends qu'il y ait besoin de temps pour accepter... j'ai déjà connu ça... Dis-toi que si tu t'y plais (quand même), tu pourras changer beaucoup de choses pour t'y sentir à l'aise ;) Je suis sûre qu'il y a de quoi faire, et de bonnes volontés...

Moi j'avais réussi à faire repeindre par des parents d'élèves, ça avait déjà changé beaucoup!

Ne perds pas espoir, tu vas y arriver.. Si tu ne peux pas commander, fais un appel aux écoles alentour, ça doit pouvoir le faire, et ça fera peut-être aussi bouger la municipalité;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qui aurait un EDT CP/CE1/CE2 ??? des progressions pour ces 3 niveaux ? je me sens pas tout faire toute seule....sans manuels en plus pour piocher progressions.....PFFFFFFFFFF help !

Dans ma classe il reste les affiches Présent/passé/futur avec un ex de vb conjugué pour chaque (tout cela tout jauni bien entendu !) et les affiches des sons. L'ancienne m'a dit kelle avait tout laissé car placo risque de partir avec et qu'en plus ça aide bien ceux kelle a déjà eus (donc mes futurs CE1 et CE2 vu qu'elle avait GS/CP/CE1). Moi ça me dit moyen que tout soit déjà là pour les CP....Je voudrais kil découvre et kon fasse ensemble au fur et à mesure....mais d'un autre côté pour les CE1/CE2.....que me conseillez vous ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non mais moi je ne mets qu'un emploi du temps pour tous, de toute façon on travaille les mêmes domaines en même temps. J'ai juste les intitulés qui diffèrent selon les cycles (ex : DDM repérage dans le temps pour le cycle 2 et Histoire pour les cycle 3).

Et si jamais tu travailles des domaines différents (par exemple CE1 lecture et les cycle 3 Grammaire, tu n'as besoin que d'une étiquette de chaque).

Je les ai imprimées, plastifiées et mis des aimants derrière.

Le top du top c'est si tu as cette plastifieuse : http://www.amazon.fr/Xyron-Plastifieuse-Froid-Creative-Station/dp/B000J6FGG8 avec les cartouches aimantées (un coté feuille plastique, un côté feuille aimant).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KEDI pour le réconfort....

En fait j'ai rencontré le maire, elle m'a dit que si besoin de quoi que ce soit, de demander et que selon leurs faibles moyens, ils essaieraient de m'aider. Idem elle m'a dit qu'à force ils ne faisaient pê plus attention mais que ça avait pê besoin d'un petit coup de neuf...Mais bon, comme je ne suis pour le moment là qu'un an, ça me gêne un peu non ? elle m'a dit de lister ce dont j'avais éventuellement besoin...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon...j'ai pris qqs heures pour avaler la pilule et faut que je me remette de mes émotions là !!! faut que j'avance...surtout que je pars en vacs le 29 pour 2 sem 1/2 et là bas, plus dur de bosser et pas internet...... :(

Suis donc allée récupérer mes clés jeudi après midi.....c'est mochhhhhhhhhhhhhhe, c'est vieuuuuuuuuuuuuuuuuuuuux, ça sent le renfermé, c'est des pupitres d'écolier d'il y a 50 ans, des vieux meubles en bois qu'on peut même plus ouvrir tellement c vieux, y'a des toiles d'araignées et poussière infame..........les livres gafi que je suis censée utiliser peut être sont arrachés pour la plupart, pas de manuels en quantité suffisantes pour quoi que ce soit d'autre (maths CP ou ce1/CE2 sauf à portée de mots CE1)......bref.....voilà ! :getlost:

Erf..... En effet, je comprends qu'il y ait besoin de temps pour accepter... j'ai déjà connu ça... Dis-toi que si tu t'y plais (quand même), tu pourras changer beaucoup de choses pour t'y sentir à l'aise ;) Je suis sûre qu'il y a de quoi faire, et de bonnes volontés...

Moi j'avais réussi à faire repeindre par des parents d'élèves, ça avait déjà changé beaucoup!

Ne perds pas espoir, tu vas y arriver.. Si tu ne peux pas commander, fais un appel aux écoles alentour, ça doit pouvoir le faire, et ça fera peut-être aussi bouger la municipalité ;)

gloups c'est vrai que ça ne fasse pas envie ... :cry:

Comme Kedi quand je suis arrivée sur la classe il y a 5 ans en arrière les parents avaient repeint la classe.

Ca c'est quelque chose que tu peux demander à la mairie : le nécessaire pour peindre et lancer un appel de parents volontaires. Je suis sûre qu'ils seront contents de ta proposition, de voir que quelqu'un a envie de donner un petit coup de frais. En général ils se connaissent tous, ça aide ! Et puis c'est pour leurs enfants. Au moins tu pourras enlever les vieilles affiches :bleh: ! Tu vas bien trouver des papas bricoleurs s'il faut reboucher quelques trous dans le placo....

Ma classe était exactement dans le même état : les vieux pupitres à encrier, les vieux tableaux noirs tout défraîchis, des armoires rafistolées.... et j'en passe.

Depuis on s'est bougé avec la mairie, demandé des subventions : des travaux ont été faits, la classe a été repeinte (j'ai pu choisir les couleurs : un mur jaune, un violet, un rose, un vert, un turquoise.... c'est tout gai et les enfants adorent !), on a acheté du matériel informatique, changé les tableaux et mis des blancs, investi dans un videoprojecteur interactif, acheté du matos péda et de sport.... Les remplaçants qui y passent la trouvent super et ceux qui ont connu avant/après n'en reviennent pas !

Donc c'est sûr que pour un an tu peux pas tout faire, mais juste un petit coup de peinture y changera sûrement déjà beaucoup !

Et essaye de voir s'il y a une asso de parents qui serait prête à acheter quelques manuels ???

Je vais tenter de te mettre quelques progressions si tu veux mais il faut que je regarde avant ce qui peut t'être utile car je les fais en fonction des manuels... Et puis en général je fais GS-CP-CE1 et CE2-CM1-CM2 alors je sais pas si je vais te trouver quelque chose qui va te convenir....

Vais me lancer dans des fouilles de mon disque dur ;)

Pour l'emploi du temps, je n'ai que celui des 6 niveaux que j'ai mis un peu avant... tu peux peut-être t'en aider un peu ?

Allez, courage, on respire un grand coup et ça va bien se passer !!! :applause:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors il existe aussi un dérouleur de ruban aimanté, trèèèèèès pratique;)

Merci miln, mais j'ai comme j'ai des intervenants, j'ai des programmes très différents à certains moments, genre certains ont allemand, pendant que les autres ont histoire, à d'autres moments littérature/rallye lecture pendant que les autres sont en espace temps avec moi.... tu vois.... mais je pense que ça va m'aider aussi ;)

Sebma, n'hésite pas à lister, ils feront déjà un tri...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa ces étiquettes....par contre non je n'ai pas cette imprimante ! tu les aimantes avec les bandes que tu découpes c ça ?

Non tu passes ta feuille entre les deux rouleaux (en fait c'est une cartouche) avec la manivelle (comme une plastifieuse traditionnelle mais là c'est manuel et ce n'est pas thermique, c'est des feuilles autocollantes). Et ça te colle dessus une fiche plastique et dessous une fiche aimant. Quand ta feuille est passée tu coupes les deux fiches.

Pas évident à expliquer je ne sais pas si j'ai été claire....

Par contre les recharges coûtent un bras et c'est assez vite passé je trouve.

C'est super pour les étiquettes des jours, quantièmes, mois, des GS et CP qu'ils utilisent pour les rituels notamment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles....heureusement que vous êtes là !

Oui peut être déjà la peinture....Ca se fait de faire enlever carrément certains meubles qui ne servent à rien car que des reliques à l'intérieur, pour libérer place ou c'est malvenu de ma part ?

pour les affiches vous pensez comme moi ? vaut mieux les mettre ensemble au fur et à mesure que l'on rencontre/ou revoit pour les CE les notions ou laisser comme elle m'a dit car ils en ont l'habitude ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ou alors il existe aussi un dérouleur de ruban aimanté, trèèèèèès pratique;)

Merci miln, mais j'ai comme j'ai des intervenants, j'ai des programmes très différents à certains moments, genre certains ont allemand, pendant que les autres ont histoire, à d'autres moments littérature/rallye lecture pendant que les autres sont en espace temps avec moi.... tu vois.... mais je pense que ça va m'aider aussi ;)

Oui, et sûrement beaucoup moins cheeeeeeeeeer.... :dry:

Ben justement, s'ils font des choses différentes, tu n'as besoin que d'une étiquette de chaque ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...