Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

En fait j'ai rencontré le maire, elle m'a dit que si besoin de quoi que ce soit, de demander et que selon leurs faibles moyens, ils essaieraient de m'aider. Idem elle m'a dit qu'à force ils ne faisaient pê plus attention mais que ça avait pê besoin d'un petit coup de neuf...Mais bon, comme je ne suis pour le moment là qu'un an, ça me gêne un peu non ? elle m'a dit de lister ce dont j'avais éventuellement besoin...

Sebma, n'hésite pas à lister, ils feront déjà un tri... ;)

Déjà le point positif c'est qu'ils ne sont pas complètement opposés !!! et puis après tout si tu es là que pour une année, ça ne coûte pas grand chose de demander.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles....heureusement que vous êtes là !

Oui peut être déjà la peinture....Ca se fait de faire enlever carrément certains meubles qui ne servent à rien car que des reliques à l'intérieur, pour libérer place ou c'est malvenu de ma part ?

pour les affiches vous pensez comme moi ? vaut mieux les mettre ensemble au fur et à mesure que l'on rencontre/ou revoit pour les CE les notions ou laisser comme elle m'a dit car ils en ont l'habitude ??

Ah oui les reliques au placard !!! ne les jette pas, ça peut être mal vu mais fais-toi de la place, déjà tu vas respireeeeeeeeeer hihihi.

Pour les affiches je suis de ton avis ! de toute façon les notions tu vas les revoir et les approfondir avec eux alors bon... et puis un petit rafraîchissement des affichages pourra faire aussi du bien aux élèves !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je vous suis de loin car je suis encore dans le brouillard et j'attends confirmation que la tumeur qu'on m'a enlevée était bénigne comme le laissent présager les premiers éléments.

Je vais prendre le temps de me remettre sur pieds mais je sais que je vais devoir passer une première commande la semaine prochaine histoire d'être sûre d'avoir un minimum de matériel pour la rentrée.

Ensuite je pense me remettre au travail vers le 15 août, tout simplement car mon opération était assez lourde et que sans repos je ne ferai pas la rentrée du tout..

Mais entre deux siestes je lis vos idées et vos échanges... ;)

Ah mince je ne pensais pas que c'était si lourd........ :cry:

Bon alors je croise les doigts pour que ce soit bénin :clover::clover::clover::clover: et que tu te rétablisses vite.

Alors repos repos repos !!! :sleeping:

Merci! J'étais un peu plus en forme ce matin don petite virée à Hema avec mon papa pour me prendre des cahiers et trucs de bureau girly! :) non je n'ai toujours rien d'autre pour ma classe mais je ferai mon possible!

Je surfe un peu sur Pinterest entre deux dodos pour piquer des idées. Mais j'ai la capacité de concentration d'un poulpe donc je n'essaye même pas de me pencher sur du "vrai" boulot!

Pensez à vous reposer aussi les filles!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les filles....heureusement que vous êtes là !

Oui peut être déjà la peinture....Ca se fait de faire enlever carrément certains meubles qui ne servent à rien car que des reliques à l'intérieur, pour libérer place ou c'est malvenu de ma part ?

pour les affiches vous pensez comme moi ? vaut mieux les mettre ensemble au fur et à mesure que l'on rencontre/ou revoit pour les CE les notions ou laisser comme elle m'a dit car ils en ont l'habitude ??

Ah oui les reliques au placard !!! ne les jette pas, ça peut être mal vu mais fais-toi de la place, déjà tu vas respireeeeeeeeeer hihihi.

Pour les affiches je suis de ton avis ! de toute façon les notions tu vas les revoir et les approfondir avec eux alors bon... et puis un petit rafraîchissement des affichages pourra faire aussi du bien aux élèves !

Je suis d'accord avec miln... ne froisse personne car on ne sait jamais quand on arrive dans une nouvelle école... Mais fais toi de la place, pour être à l'aise!!!!! C'est hyper important... Dans l'école dont je te parlais avant... il y avait un grand placard avec plein de *******, celui là, j'ai composé toute l'année avec, jusqu'à ce que je sache que j'étais titularisée... Et là, j'ai attaqué.... sacré rangement mais ça valait le coup les 3 années qui ont suivi (sauf quand tu as une atsem qui, malgré les étiquettes, range comme bon lui semble :getlost: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Youhouuuuuuuuu!!!

Etiquettes pour les emplois du temps (CP // autres niveaux) personnalisées... je suis super fière de mon travail :sweatingbullets::yahoo:

Et même petits affichages de classe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis inspirée d'étiquettes de chez Orpheécole.. pour le CE1 au CM2 ( avec les dessins de Misticlolly,) et j'ai utilisé les couleurs des cahiers ou classeurs, pour plus de cohérence...;)

Pour les CP, j'ai fait des étiquettes en m'inspirant de celles de sanleane, avec le même principe de couleurs de cahiers et j'ai utilisé des images de Ludo ;)

Pour les affichages, en vrac: pas de nom sur le travail, Petite affiche colorée sur Ici on... s'entraide, est gentil avec les autres, fait de son mieux etc. , affiche aujourd'hui, c'est l'anniversaire de.... , comment bien présenter son cahier, affiches numéros de pages des fichiers pour les CP afin de les aider à se repérer, Etiquettes qu'est-ce que je fais quand j'ai fini.... Quelles mines d'or ces blogs d'instits qui partagent;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel boulot !!! bravo !

Tu as raison, les blogs sont une vraie richesse, quand on commence à fouiller on a envie de piocher toutes les idées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ça a l'air bien sympa tout ça !!! ça me parait encore super loin....je suis loin d'en être à toutes ces choses....Tu pourrais pas me mettre des fichiers que je regarde stp ? merci :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel boulot !!! bravo !

Tu as raison, les blogs sont une vraie richesse, quand on commence à fouiller on a envie de piocher toutes les idées !

Je devenais dingue, chaque fois que je voyais un truc "ah ça aussi il me faut! et ça! et ça! " :yahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est clair ça a l'air bien sympa tout ça !!! ça me parait encore super loin....je suis loin d'en être à toutes ces choses....Tu pourrais pas me mettre des fichiers que je regarde stp ? merci :sad:

Comme j'aime rendre à César ce qui est à César, je te mets les liens;)

Travaux sans noms: http://laclassedekarine.blogspot.ca/2014/01/une-bonne-idee.html?m=1

Pages des fichiers: (assez simple à refaire avec ton matériel) : http://elau.eklablog.com/indications-de-pages-a113265018

Programmes du jour: http://cycle3.orpheecole.com/2012/08/outils-pour-la-classe-etiquettes-programme-du-jour-et-affichages-obligatoires/

http://www.sanleane.fr/le-programme-de-la-journee-a94583794

Bien présenter son cahier et Qu'est-ce que je fais quand j'ai fini: http://cycle3.orpheecole.com/2012/08/outils-pour-la-classe-presentation-du-cahier-et-gestion-du-temps-libre/

Ici on ( que j'ai remis à ma sauce aussi):http://www.charivarialecole.fr/affiche-pour-la-classe-a48112113

Anniversaire aujourd'hui: http://laclassedekarine.blogspot.ca/2013/08/souligner-les-anniversaires.html

Tableau des anniversaires : https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f5/86/5c/f5865cc523d363017b696d52edef2986.jpg

Voilà et pour les responsables, je vais utiliser la fusée des responsabilités que tu trouves dans diverses versions sur les différents blogs d'enseignants ;)

Ah j'oubliais mon grand favori pour l'année à venir (vu le profil de ma classe) :09f452214164cb699ec2867b31592e36.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...