Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

Merci Miln (je ne connais as les manuels que tu utilises, je vais aller voir ça), en plus j'ai lu ce post, mais j'ai posté dans l'autre!!!

Je fais donc un copier-coller de ce que j'ai écrit tout à l'heure dans l'autre post:

Très intéressant ce poste, je pense que je vais vous suivre attentivement!

J'ai également une classe unique (en RPI) avec des ce1 ce2 cm1 cm2, pour la deuxième année.

Autant, en français et maths, ça roule (même si je passe plus de temps que prévu, mais bon, pour la première année, je n'ai pas réussi à faire autrement). Par contre, je ne suis pas satisfaite de ce que j'ai fait en histoire, géo, sciences, avec des séances assez décousues, par-ci par-là.

Donc même questionnement pour moi, comment faites-vous pour l'histoire-géo-sciences (manuel, organisation...) pour celles et ceux qui ont des classes avec cycle 2 et 3?

merci!

Bienvenue aussi Lilyko ! du coup pour tes questions sur l'histoire géo sciences je crois que les messages précédents y répondront ;) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, aussi bien les livres chez Acces (géographie à vivre, histoire à revivre) que chez Magnard (odysséo), et ce n'est pas donné. Le manuel Odysséo est pas bien cher mais après, le guide du maitre + le fichier d'éval (pas obligatoire certes), cela représente une certaine somme. Et effectivement, je me pose cette question en raison des changements de programme l'année prochaine. J'ai pas fini de cogiter à ce sujet je crois!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder, aussi bien les livres chez Acces (géographie à vivre, histoire à revivre) que chez Magnard (odysséo), et ce n'est pas donné. Le manuel Odysséo est pas bien cher mais après, le guide du maitre + le fichier d'éval (pas obligatoire certes), cela représente une certaine somme. Et effectivement, je me pose cette question en raison des changements de programme l'année prochaine. J'ai pas fini de cogiter à ce sujet je crois!!!

on sera deux alors ;););) les acces, il yen a deux dans ma classe....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe j'ai les fichier d'histoire MDI mais je ne les trouve pas terrible. Mais je vais peut-être continuer avec et changer lorsque les nouveaux programmes seront sortis :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans ma classe j'ai les fichier d'histoire MDI mais je ne les trouve pas terrible. Mais je vais peut-être continuer avec et changer lorsque les nouveaux programmes seront sortis :idontno:

Oui, ça fera l'affaire le temps que ça change;) encore une fois!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'embête pas avec ces histoires de nouveaux programmes... souvent ils changent juste les notions de niveaux alors ayant tous les niveaux bah il faudra piocher dans le bon manuel... :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'histoire reste la même quelque soit le programme, il faut juste ajuster. (dit-celle qui a bcp de mal à ajuster et grosse tendance à vouloir tout faire, ce qui est IMPOSSIBLE !)

J'ai 40 séquences de RETZ, je le trouve très (trop) complet. Il faut écrémer vraiment mais il y a une bonne explication du déroulement de l'histoire et ça qd on est une buse en histoire comme moi, c'est chouette ! Je me surprends à apprendre vraiment des choses et l'histoire devient passionnante ! Par contre c'est un sacré budget ! J'en ai acheté 1 l'an passé, cette année un 2ème et peut-être j'acheterai le 3ème en décembre s'il me reste du budget.

J'ai fait du rangement coté direction, il m'en reste un peu.

Et ce matin dans ma classe aussi, j'ai rempli un gros sac poubelle encore.

J'ai encore mes 25 tables dans ma classe, il faut que je demande à ce qu'on m'en enlève qq unes.

Je retourne à mon rangement sur ordi cette fois !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui l'histoire reste la même quelque soit le programme, il faut juste ajuster. (dit-celle qui a bcp de mal à ajuster et grosse tendance à vouloir tout faire, ce qui est IMPOSSIBLE !)

J'ai 40 séquences de RETZ, je le trouve très (trop) complet. Il faut écrémer vraiment mais il y a une bonne explication du déroulement de l'histoire et ça qd on est une buse en histoire comme moi, c'est chouette ! Je me surprends à apprendre vraiment des choses et l'histoire devient passionnante ! Par contre c'est un sacré budget ! J'en ai acheté 1 l'an passé, cette année un 2ème et peut-être j'acheterai le 3ème en décembre s'il me reste du budget.

J'ai fait du rangement coté direction, il m'en reste un peu.

Et ce matin dans ma classe aussi, j'ai rempli un gros sac poubelle encore.

J'ai encore mes 25 tables dans ma classe, il faut que je demande à ce qu'on m'en enlève qq unes.

Je retourne à mon rangement sur ordi cette fois !

héhé envoie-les chez moi, j'ai demandé à ce qu'on m'en rajoute!!!! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'embête pas avec ces histoires de nouveaux programmes... souvent ils changent juste les notions de niveaux alors ayant tous les niveaux bah il faudra piocher dans le bon manuel... :bleh:

Tu as bien raison en même temps....;) J'ai fait une demande de manuels par le biais de notre réseau coop, si jamais des exemplaires Magellan prenaient la poussière qqpart, autant les sortir de là, même si c'est juste pour cette année!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et hop, commande Odysseo lancée, j'ai de la chance, 22% de réduc sur les livres élèves :yahoo:

Et un souci en moins....

Reste à savoir pour les manuels d'histoire ;)

Petit à petit... on avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ouah heureusement que je viens ce soir, vous avez fait 2 pages auj !!! Ca y est, commande fournitures bouclée mais je suis verte, au début j'en avais pour 700 € en prenant tout ce qui me semblait bien mais comme je n'ai que 920 en tout et que j'ai besoin de fichiers et manuels.....il a fallu revoir à la baisse !!! j'ai donc écrémé un max pour arriver à 520....ce qui me laisse une marge pour mes bouquins quand j'aurai réussi à choisir, et de là je verrai si j'ai de quoi compléter avec qqs fournitures supprimées aujourd'hui....(je sais pas si je suis claire !!!).

Pour l'HG, les sciences du cycle 2 j'ai des nouveaux petits livres dans la classe, je vous dirai ce que c'est je ne les ai pas sous les yeux, j'espère kils sont bien...et pour les ce2.................RIEN !

allez, je v pas tarder à dormir....suis crevée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waow, je compatis, j'ai eu ce casse-tête la semaine dernière... D'ailleurs j'ai fait une commande complément aujourd'hui avec les petits Odysseo de ce2 :blush:

Allez, au repos, c'est mérité!!!!! :heat:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...