Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

super ! merci, je vais voir tout ça....Mon gros pbl aussi c'est que je me noie un peu car je veux aller voir tout, piocher tout ce qui me semble correspondre à mes attentes et à ma future classe mais au final, je n'ai le temps de rien faire !!! Et puis là il faut absolument que je prépare ma commande, que j'aille demander un devis demain ou merc maxi et que j'aille voir le resp du rpi pour qu'il la valide jeudi....on a rdv.....donc faut que j'essaie de me concentrer là dessus...même si je suis tentée de voir ailleurs ! Miln, je vais réessayer mais je n'ai pas réussi à voir ton mess qd j'ai cliqué sur la petite enveloppe.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai pas pu m'empêcher de cliquer de suite sur tous ces liens ! super ! j'adore ! bon, maintenant je me mets à ma commande !!! avant que le petit ne se réveille...et là je vois que je n'ai plus bcp de temps !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou !

Je suis bien d'accord avec vous, on se perd vite sur ces blogs, il y a tellement de superbes réalisations !

Tu as bien bossé kedi !

Ici commande envoyée hier. Difficile de faire des choix.

Et je viens de finir de mettre sous fichier excel, le programme de maternelle, quel boulot :sweatingbullets: ! mais c'est beaucoup plus clair pour moi maintenant ce qui est attendu ! et ça va m'aider à faire mes progressions de maternelle.

Mission du jour : aller faire réparer mon imprimante, elle me manque !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kedi, j'ai relu la liste des supports que tu as choisis pour CP/CE1 et CE2.

Petite question au CE1, tes leçons de maths, tu les fais dans quoi ? fin du cahier de leçon français ? fin du cahier de sons comme le CP ?

Qu'appelles tu tapis critique ??

En CE2, tu as le classeur pour fr/maths PLUS un cahier de leçon PLUS le cahier du jour, ainsi que le cahier de littérature c'est ça ? tu mets quoi dans le classeur tous les ex d'entrainement mais tu n'en fais pas sur le cahier du jour ?? désolée ça parait bête mais qd on a fait que de la mater....forcément....on se perd un peu !!!! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

KEDI Tu as un CE1/CE2 aussi à gérer en plus de tes CP, n'as tu pas regardé un manuel cours double CE1/CE2 genre à portée de mots ? c'est par choix ? ou question budget ? celle que je remplace me l'a conseillé mais je ne l'ai pas bien vu, je l'ai feuilleté 5 mn, qu'en penses-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cogite encore un peu mais ensuite demain j'amène ma puce à Disney et je suis hospitalisée jeudi pour une bonne semaine donc je ne vous embêterai plus pendant un bon moment! ;)

Alors comment vas-tu ? J'espère qut ton opération s'est bien passée, viens nous donner des nouvelles quand tu pourras ... :)
Coucou!

Je vous suis de loin car je suis encore dans le brouillard et j'attends confirmation que la tumeur qu'on m'a enlevée était bénigne comme le laissent présager les premiers éléments.

Je vais prendre le temps de me remettre sur pieds mais je sais que je vais devoir passer une première commande la semaine prochaine histoire d'être sûre d'avoir un minimum de matériel pour la rentrée.

Ensuite je pense me remettre au travail vers le 15 août, tout simplement car mon opération était assez lourde et que sans repos je ne ferai pas la rentrée du tout..

Mais entre deux siestes je lis vos idées et vos échanges... ;)

Repose-toi bien ! La santé et la famille avant le reste ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci KEDI pour le réconfort....

En fait j'ai rencontré le maire, elle m'a dit que si besoin de quoi que ce soit, de demander et que selon leurs faibles moyens, ils essaieraient de m'aider. Idem elle m'a dit qu'à force ils ne faisaient pê plus attention mais que ça avait pê besoin d'un petit coup de neuf...Mais bon, comme je ne suis pour le moment là qu'un an, ça me gêne un peu non ? elle m'a dit de lister ce dont j'avais éventuellement besoin...

Si tu as le temps, tu peux aussi demander aux magasins de bricolage, parfois ils ont des choses prêtes à partir à la poubelle, et ils sont bien contents de se débarrasser (j'ai récupéré des échantillons de pâte de verre comme ça, je ne sais pas encore ce que je vais en faire, mais bon...!). Avec de la chance, ils auront peut-être un pot de peinture cabossé ou autre, ça montre aussi à la mairie que tu y mets de la bonne volonté et que tu comprends qu'ils ont un petit budget.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel boulot !!! bravo !

Tu as raison, les blogs sont une vraie richesse, quand on commence à fouiller on a envie de piocher toutes les idées !

Je devenais dingue, chaque fois que je voyais un truc "ah ça aussi il me faut! et ça! et ça! " :yahoo:

Pareil, en fait je cherche quelque chose et puis de lien en lien tous très intéressants, je finis par ne pas faire grand chose de la matinée !! Mais ça donne plein d'idées ! Et ça fait trop envie !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Eh ben quel boulot !!! bravo !

Tu as raison, les blogs sont une vraie richesse, quand on commence à fouiller on a envie de piocher toutes les idées !

Je devenais dingue, chaque fois que je voyais un truc "ah ça aussi il me faut! et ça! et ça! " :yahoo:

Pareil, en fait je cherche quelque chose et puis de lien en lien tous très intéressants, je finis par ne pas faire grand chose de la matinée !! Mais ça donne plein d'idées ! Et ça fait trop envie !!

Héhé... fusée des responsabilités terminée.... ça avance, petit à petit, mais ce sont des choses qui seront déjà faites pour la rentrée, et qui font gagner pas mal de temps mine de rien... ne culpabilise pas trop ;););)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année j'ai peur de ne pas réussir à mettre en place les ceintures (conj par ex, mais aussi comportement) en plus du reste, c'est lourd non ? pourtant ça m'aurait bien intéressé...mais ça s'ajoute encore au reste...

Votre fusée, c'est pour les métiers de la classe mais en fonction des ceintures acquises c'est ça ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui moi aussi j'utilise la fusée (de Lutin bazar).

Effectivement les responsabilités sont en fonction du comportement : vert on choisit, orange on prend ce qui reste, rouge et noir on n'en a pas.

J'utilise les lions pour les GS-CP-CE1 et les clés pour les CE2-CM1-CM2 (mais j'ai un peu simplifié car c'était assez lourd sinon).

http://lutinbazar.fr/responsabilites/

http://lutinbazar.fr/le-petit-lion-du-comportement-cycle-2/

http://lutinbazar.fr/les-cles-du-comportement-ce1cycle-3/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...