Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

Un ptit coucou, moi je suis rentrée de vacances !

J'ai pas réussi à lire tout le post, vous parlez trop :)

De mon côté, dur dur de trouver du temps pour bosser avec mes 2 ptits loulous... mais je m'y remets doucettement. Pas de nouvelles de mon complément, je prends donc le parti de faire la répartition des matières, l'emploi du temps, les programmations et l'aspect gestion de classe toute seule, pour le reste je vais m'occuper de ma moitié de boulot et voir s'il me reste du temps pour le reste.

Je vais passer à l'école demain matin récupérer les bouquins commandés (j'ai investi dans "vers les maths" pour les ps et ms en plus de celui des gs que j'avais déjà).

Donc pour l'instant j'ai : ma répartition de matières pour mon mi temps et l'emploi du temps des élémentaires (je suis comme d'hab infoutue de faire un emploi du temps pour les maternelles, enfin y a qu'à regarder mon document lol).

A faire cette semaine : les programmations !

edt20152016.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et j'ai une demande à vous faire :

Quelqu'un serait-il intéressé par une correspondance avec ma classe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Pêlemel !

Contente de te revoir ici !

C'est bien tu as fait une vraie coupure, j'espère que tu as passé de bonnes vacances !

Pour ton complément il ne s'est pas encore manifesté ou il n'a pas été nommé ? Tu as raison de faire ta répartition, tu ne peux pas attendre la veille de la rentrée non plus...

Tu verras "Vers les maths" sont vraiment tops, même en PS et MS ! je les ai utilisés lors d'un remplacement long et je n'ai jamais été déçue.

Pour la correspondance pour ma part je serai absente quasi toute l'année (congé mater + congé parental) donc c'est raté pour cette année, mais il y a Agnès (Dinosaure) qui cherche une classe aussi.

Bon courage pour se remettre dans les preps ! moi je vous suis de loin cette année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Florence ! regarde dans les pages précédentes, j'y ai posté mon emploi du temps et un modèle de cahier journal.

Bon courage !

Je vais aller jeter un coup d'œil alors, merci beaucoup!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

Me voilà aussi dans le cercle sacré des classes uniques !!! (Sacré?.. Je n'sais pas en fait...)

Première fois que j'ai une classe unique; j'aurai de la GS au CM2.

Je suis donc en plein dans mes programmations mais c'est dur dur !!! :ohmy:

Contente de vous lire en tout cas, merci pour les partages :)

Mathilde

Modifié par mathilde04
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou!

Je suis allée à l'école réceptionner ma commande et le maire a aidé mon mari à porter les cartons (je suis toujours en convalescence suite à mon opération). Les filles m'ont aidé à pointer le matériel, les dames de mairie passaient à tour de rôle dans ma classe se présenter!

Je sais que ça ne sera pas parfait mais franchement je suis hyper bien accueillie (je vous rappelle que l'enseignante d'avant m'avaient dit des horreurs sur tout le monde... D'ailleurs elle a été convoquée à l'IA, qui l'a enlevée du poste et voulait la mettre sur des complètements. Du coup elle s'est mise en dispo...).

Le premier adjoint au maire m'a proposé l'aide des agents municipaux pour bouger les meubles si besoin.

Du coup je suis bien rassurée!

J'ai presque fini mes progressions. J'avance petit à petit entre deux promenades ou siestes!

Bon courage et profitez du soleil! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Mathilde ! j'ai exactement les mêmes niveaux que toi !

Et si si, on peut aimer la classe unique !!!!! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rhooo trop bien Sailoo !!!! ça rassure et c'est motivant d'arriver dans une ambiance comme ça ! c'est important, à défaut de côtoyer quotidiennement des collègues tu sais que tu as des personnes sur qui t'appuyer si besoin !!!

Et bravo pour les progressions, c'est un gros morceau important, qui sera ta trame pour l'année !

Tu avances bien, j'espère que tu te reposes aussi et que tu te requinques !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un ptit coucou, moi je suis rentrée de vacances !

J'ai pas réussi à lire tout le post, vous parlez trop :)

De mon côté, dur dur de trouver du temps pour bosser avec mes 2 ptits loulous... mais je m'y remets doucettement. Pas de nouvelles de mon complément, je prends donc le parti de faire la répartition des matières, l'emploi du temps, les programmations et l'aspect gestion de classe toute seule, pour le reste je vais m'occuper de ma moitié de boulot et voir s'il me reste du temps pour le reste.

Je vais passer à l'école demain matin récupérer les bouquins commandés (j'ai investi dans "vers les maths" pour les ps et ms en plus de celui des gs que j'avais déjà).

Donc pour l'instant j'ai : ma répartition de matières pour mon mi temps et l'emploi du temps des élémentaires (je suis comme d'hab infoutue de faire un emploi du temps pour les maternelles, enfin y a qu'à regarder mon document lol).

A faire cette semaine : les programmations !

attachicon.gifedt20152016.pdf

Bonsoir,

Je suis PES en prolongation de stage cette année, et je vais avoir une classe de maternelle de TPS à GS. Les ouvrages d'accès "vers les maths" me font de l'oeil, mais ils sont.... cher!! sont-ils toujours en phase avec les nouveaux programmes? faut- vraiment avoir les 3 pour un triple niveau ?

J'ai seulement vu ma classe, je ne sais pas ce que je vais y trouver... le matériel, les ouvrages... rien!! je ne me souvient que des rideaux qui datent d'un autre siècle...

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou à toutes !

Super, vous avancez bien, et ouf pour l'ambiance Sailoo mais j'en étais sûre, l'instit d'avant a l'air bien spéciale quand même, tout le monde doit être soulagé du changement...

Wauqiez, si tu prends le livre pour la gs c'est bien déjà, à mon avis c'est le plus important...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

Je rempile dans ma classe unique après une coupure de.... 9 mois!

congé mater + arrêts + vacances...

Contente de retrouver ma classe, mes ATSEM, mais un peu anxieuse de laisser mes loulous.

J'avance tout doux dans mes programmations mais j'attends aussi mon complément (je suis à 80%) donc je pars sur les mêmes bases que l'an dernier en espérant avoir les mêmes matières.

bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...