Aller au contenu

classes uniques 2015-2016


miln

Messages recommandés

Coucou

J'espère que vous profitez des vacances !

J'ai fait mes progressions de français pour le C3, je n'en suis qu'à moitié satisfaite, je trouve cela brouillon (un peu comme mon esprit peut-être...).

Je les mets ici quand même... n'hésitez pas à me dire ceque vous en pensez.


Je m'atèle aux maths, c'est plus simple je trouve !

Programmation Francais_CE2-CM1-CM2 - 29-07-2015.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Waowwwww motivée...

Ecoute je trouve que c'est clair, bien présenté et détaillé. Moi j'ai fait une progression en littérature et une en MDL à partir de mes outils de classe... en gros je me suis pas trop foulée, mais ça prend quand même pas mal de temps à formaliser et mettre en forme ;)

Chapeau! Pour les maths, je vais photocopier les sommaires des livres et fichiers, c'est déjà découpé en périodes alors bon.... et puis, je pars en vacances demain... enfin!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh ben non dis donc c'est bien ! tu t'es appuyée sur les manuels quand tu t'en sers, tu as programmé tout ce que tu pouvais puis pour le reste c'est travaillé souvent tout au long de l'année alors bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kedi tu as raison, de toute façon tu vas te servir des manuels donc l'important est de savoir ce que tu veux faire à quel moment. L'idée c'est que si tu es remplacée au pied levé un ITR puisse savoir où tu en es pour poursuivre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses, ça me rassure. :blush:

Je pense faire ça pour les maths parce que je voudrais essayer de voir si je peux caler des choses à faire en commun mais ça n'a pas l'air d'être vraiment possible. Mais pour les maths c'est plus simle car comme vous dites, il suffit de suivre en gros la programmation des bouquins, je voudrais juste me faire une petite prog en calcul mental qui colle au reste, celle de l'an dernier était un peu décalée parfois.

Je ne sais pas comment font ceux qui arrivent à mettre en commun les maths. Le français déjà plus facilement et encore.

D'ailleurs j'hésite pour l'orthographe avec mon unique CE2 en difficulté à prendre Je mémorise et je sais écrire ou Je vois, je lis, j'entends. Je pense différencier l'orthographe.

Je vais regarder s'il y a un post là-dessus sur le forum.

Pour les autres matières, je vais voir mais ça devrait être encore plus simple je pense. Déjà je fais tout le reste en commun en faisant tourner sur 3 ans (avec les prochains programmes ce sera sur ans, il faudra rechanger...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repasse vous faire un coucou pendant ma convalescence.

J'ai réussi à passer ma commande qui devrait arriver courant août. J'ai aussi fait mon emploi du temps et commencé mes progressions.

Mais là la fatigue est de nouveau bien présente et j'ai du mal à m'y remettre. Du coup le reste attendra encore un peu...

Je vous lis régulièrement mais j'avoue avoir encore du mal à me plonger dans le boulot.

Profitez tout de même de vos vacances! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Circé pour les maths c'est pas évident de travailler en commun les notions surtout en numération... tu peux quand même regrouper des notions (ex : comparer des nombres, différencier les nombres, la procédure reste la même).

Ca s'y prête plus en géométrie et en mesures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !!

Je suis de retour après mon déménagement ! J'ai pu rencontrer l'ancienne PE de l'élémentaire hier pour faire un point sur l'organisation et les élèves. Et l'école est juste superbe :secret: .

C'est vrai que pour regrouper les maths ensemble, c'est assez compliqué ...

Pour l'histoire, la géographie et les sciences, je ferai le programme sur 3 ans en abordant à chaque fois toutes les périodes mais différemment pour que ça soit chronologique.

Une autre petite question : j'ai vu que dans les armoires, il y avait les manuels "CLEO" de chez Retz pour les CE2, CM. Est-ce que vous les avez déjà utilisé ? J'ai une collègue qui utilisait le fichier en CE1 mais je ne sais pas si c'est adaptable en multi-niveaux.

Bonnes vacances à toutes et surtout PROFITEZ !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis toute nouvelle sur ce forum qui me paraît plein de ressources intéressantes!!!

Je serai à la rentrée en classe unique (14 élèves de la TPS au CM2) et ce sera mon tout premier "vrai" poste car titulaire du concours depuis l'année dernière.

Je suis en train, peu à peu, de préparer ma rentrée et ai l'impression de stagner face à la masse de choses à préparer :unsure: c'est la raison pour laquelle je me demande si une ou un d'entre vous aurait un modèle de cahier journal, un emploi du temps à me montrer pour que je puisse m'en inspirer.

Par ailleurs je suis preneuse de tout conseil afin d'appréhender et de préparer au mieux cette nouvelle année scolaire.

Je vous remercie par avance et attend avec impatience vos conseils et propositions ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue Florence ! regarde dans les pages précédentes, j'y ai posté mon emploi du temps et un modèle de cahier journal.

Bon courage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...