Aller au contenu

Travailler par "centres " au cycle 2


Messages recommandés

Bonjour, je n'étais pas venu depuis plus d'un an sur le FEP (ou vraiment en coup de vent), que de changements,  et je vois qu'il y a maintenant des drives ... Est ce que quelqu'un pourrait svp m'expliquer le principe et me donner le lien ? Grand merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, doctole a dit :

Bonjour, je n'étais pas venu depuis plus d'un an sur le FEP (ou vraiment en coup de vent), que de changements,  et je vois qu'il y a maintenant des drives ... Est ce que quelqu'un pourrait svp m'expliquer le principe et me donner le lien ? Grand merci.

Je ne sais pas s'il y a un drive d'ouvert pour ce sujet ... :scratch:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 18:25, alexia3103 a dit :

Bonjour,

Avec une collègue nous nous sommes lancés l'année dernière, une année sans fichier de math... heureusement  qu'on était deux car il en faut du temps pour découper plastifier chercher organiser... Enfin, on est ravi de ce fonctionnement et on le poursuit cette année. Je n'ai pas aussi bien que leene répertorié les différents jeux que l'on a utilisé mais je les ai tous sur ordinateur: niveau CE1 début CE2, si certaine sont intéressées je peux leur envoyer...

 

 

Bonjour Alexia, Je suis très intéressée par tes jeux. J'aurai pour la première fois un ce1/ce2 à la rentrée donc ça m'aiderait beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour Alexia je suis intéressée aussi, même si je n'ai que des CP j'en ai qui apparemment se débrouillent très bien et du coup ceux du CE1 me tentent .. merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2016 à 18:25, alexia3103 a dit :

Bonjour,

Avec une collègue nous nous sommes lancés l'année dernière, une année sans fichier de math... heureusement  qu'on était deux car il en faut du temps pour découper plastifier chercher organiser... Enfin, on est ravi de ce fonctionnement et on le poursuit cette année. Je n'ai pas aussi bien que leene répertorié les différents jeux que l'on a utilisé mais je les ai tous sur ordinateur: niveau CE1 début CE2, si certaine sont intéressées je peux leur envoyer...

 

 

Je serai fortement intéressée si ça n'est pas abuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, alexia3103 a dit :

Bonjour j'ai mis les docs sur le drive cité plus haut. Sinon il me faut votre émail afin de vous les envoyer.

Alexia

Merci Alexia pour ton aide!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour,

Les centres mathématiques et de litteratie sont tjs indisponibles ... :unsure:

quelqu'un les aurait-il sous format numérique ? :blush::unsure:

merci

Desolée pour les doublons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Quel système avez-vous mis en place pour l'inscription aux centres ?

Je préfère faire les binômes. J'ai un tableau à pochettes dans lequel je mets les étiquettes prénom et les étiquettes des centres à côté mais c'est très long à installer. Je cherche donc un autre principe. 

Pour l'étiquetage des centres comment faites-vous ?  J'ai des coins dans lequel j'ai mis un affichage comme le centre d'écoute... et j'ai des boîtes sur lesquelles j'ai mis une étiquette M1 (pour mathématiques 1...). Je cherche là aussi à améliorer mon système.

J'attends vos idées. Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

je vais essayer de me lancer à la rentrée de janvier !

j'ai acheté les centres de littératie, pas trop cher vu les prix pratiqués. J'attends celui des mini-lecons de lecture.

je participe à un groupe de recherche ds ma circo mais vous suivre va m'être utile et me motiver !

premières questions :

est-ce qu'en cp-ce1 vous faites en commun les mini-leçons ? 

que préconisez-vous comme centres pour commencer ?

 

bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...