dedelmax Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 MOi aussi je vais bosser sur "Pop" à la rentrée avec mes 25PS et la création d'un petit livre personnel avec notre mascotte qui goute les fruits d'automne et qui change de couleur, puis réalisation d'une salade de fruits.
cecilou80m Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Ah bonne idée le musée des objets ! Pour l'automne, je l'ai fait en P1 et les escargots, on a lancé un élevage après que les élèves aient ramené des escargots mais pas tellement d'exploitation pour l'instant (juste observation, hypothèses sur la nourriture...) Tu as le voyage de l'escargot qui est sympa.
maviloje Posté(e) 21 octobre 2015 Posté(e) 21 octobre 2015 Ah bonne idée le musée des objets ! Pour l'automne, je l'ai fait en P1 et les escargots, on a lancé un élevage après que les élèves aient ramené des escargots mais pas tellement d'exploitation pour l'instant (juste observation, hypothèses sur la nourriture...) Tu as le voyage de l'escargot qui est sympa. Je note, merci ! J'ai déjà acheté Margot l'escargot mais j''ai pas encore eu le temps de m'y pencher !
Gianna Posté(e) 24 octobre 2015 Posté(e) 24 octobre 2015 Une année pour les couleurs, j'étais partie sur le loup qui voulait changer de couleurs. Et tous les mardis, ils venaient habilléEs d'une couleur (je mettais un mot le vendredi et tous les parents ont joué le jeu en habillant leurs enfants de la couleur du mardi) on prenait une photo. ET ils ramenaient touTEs des petits objets qui ne leur servaient plus. Illes peignaient une grande feuille de la couleur de la semaine, et après on collait tout dessus. Et hop dans le couloir avec la photo de groupe du mardi dessous. Prochaine période, je travaille sur les émotions et les couleurs. Je partirai du livre "la couleurs des émotions" et après affaire à suivre, je commence à bosser lundi !
Anduma Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 J'aime beaucoup l'idée de venir habiller d'une couleur, merci pour l'idée Gianna ^^. Petite question: je vais doucement mettre en place les brevets mais la même question revient me hanter : comment faites-vous pour vérifier leurs réalisations ?
Gianna Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Je me pose la même question ! J'ai essayé un temps avec uniquement des moments d'ateliers individuels, mais je cours partout parce qu'ils ont touTEs fini, et ça ne me convient pas ... Avec les MS, je sais que je peux leur faire confiance et leur laisser le tampon de la date, mais les PS non.
K-ro13 Posté(e) 25 octobre 2015 Posté(e) 25 octobre 2015 Tous les ans, je travaille sur les couleurs en période 2. J'avais envie de faire autre chose mais quoi ?? Chez nous, cette période est consacrée à la préparation du marché de Noël, ça prend énormément de temps... J'avais abordé les émotions en P1 avec Je veux pas aller à l'école, j'aime bien l'idée de reprendre ce thème avec les couleurs. Gianna, je te copite !
Anduma Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Du coup, je vais partir sur les couleurs aussi mais il faut que je choisisse un album. J'ai les 3 souris peintres mais il me semble que ça parle des mélanges. Pour les brevets, je voudrais en plus m'en servir le matin en ateliers aut pour les MS, alors que je suis avec les PS, donc pour vérifier, je vois pas :/
Anduma Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 K-ro13, sinon mon idée de départ était de partir sur les pommes (déjà commencé) puis sur l'automne avec Le petit bonhomme des bois ^^
K-ro13 Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Merci J'ai déjà fait les pommes et l'automne en octobre avec observation, dégustation et confection de compote !
Thalie33 Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Ici ça sera l'automne/les animaux de la forêt à partir de Pierre et le loup( on est allés voir le spectacle avant les vacances), puis noël à compter du 1er décembre en partant sur le Noël du hérisson pour faire le lien avec les animaux de la forêt .
virgini Posté(e) 26 octobre 2015 Posté(e) 26 octobre 2015 Moi aussi je pars sur les couleurs en période 2, comme l'année dernière ( mais je n'avais que des PS), on avait travaillé avec " De toutes les couleurs" , ils avaient bien aimé, on avait fait un livre des couleurs. Cette année, je pars avec Pop ( comme on va commencer les lignes verticales, ça tombe bien); Mais je trouve trop simple pour les MS, du coup je vais faire autre chose en plus avec eux ( peut être Pélagie que j'aime bien). Et puis, on va travailler aussi autour de l'automne ( dégustation de fruits d'automne, art visuels...)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant