Aller au contenu

Du primaire au secondaire : nouvelles chroniques

Messages recommandés

Posté(e)

demande de détachement déposée hier à l'inspection. Mon IEN va mettre son avis et ensuite elle transmet à l'IA-IPR puis a rectorat.

Affaire à suive. En attendant je révise le CAPES

Posté(e)
Citation

Il y a 2 heures, vicR a dit :

demande de détachement déposée hier à l'inspection. Mon IEN va mettre son avis et ensuite elle transmet à l'IA-IPR puis a rectorat.

Affaire à suive. En attendant je révise le CAPES

Belle efficacité!

Je me donne 15 jours pour arriver au même objectif ^^

Posté(e)

Bonjour,

je relance à mon tour la discussion sur le sujet. je suis PE, AGS 14 ans, j'aurai 40 ans au 1er septembre 2017. J'ai constitué un dossier pour l'accès au corps des professeurs certifiés, discipline documentation, compte tenu de mes diplômes récents obtenus durant une année de mise en dispo et un congé formation. J'ai rencontré l'IA IPR en mai dernier. (Je me destinais à travailler en bibliothèque dans la territoriale ou à L'Etat mais les postes sont rares et les concours très difficiles à obtenir).

Les anciens PE devenus certifiés par liste d'aptitude peuvent-ils me répondre :

- à quelle date de l'année scolaire avez vous eu la réponse définitive pour l'acceptation de votre demande d'accès au corps des certifiés ?

- quel est le poids selon vous de chacun des "arbitres" durant le cheminement du dossier : l'IA IPR de la discipline, le recteur, le ministère ?

- le lieu de votre année de stage est il situé sur votre département d'exercice antérieur ou sur un autre département de l'académie ? Une règle existe-t-elle à ce sujet ?

- pour le mouvement durant l'année de stage, pour l'obtention d'un poste l'année suivante, quels critères sont pris en compte : votre ancienneté, votre situation familiale, autre ?

Merci d'avance de votre contribution

Posté(e)
Le 12/07/2015 à 14:58, DrBoo a dit :

Moi, quand je m'inquiétais de ne pas avoir de nouvelles, j'ai eu droit à: "mais, Madame, ne -vous-inquié-tez-pas, c'est comme cela que ça se passe dans le 2nd degré. Les délais sont différents du 1er degré, il faut juste-être-pa-tient. (chaque syllabe bien séparée :unsure: ). On ne vous a pas oubliée. ... Au fait, est-ce que vous m'avez envoyé votre dossier. Moi: oui, il y a quelques semaines. Eux: donc, je dois l'avoir. Je cherche..... bon, vous me l'avez donné, hein, donc je vais bien le retrouver! Mais ne-vous-in-quié-tez-pas!

Je ne vais pas me plaindre, j'ai eu mon affectation vendredi, certes seulement donnée par un syndicat, et pas encore confirmée! Le souci, maintenant, c'est que beaucoup d'établissements auront fermé et il y aura plein de stagiaires qui devront attendre jusque fin août pour savoir ce qu'ils auront comme classes...C'est quelque chose que je ne comprends pas. Comment bien préparer une rentrée dans ces conditions?

DrBoo

puis-je te demander pourquoi tu es retournée dans le Primaire ?
Je suis PE depuis 3 ans et j'ai envie de passer prof d'anglais dans le Secondaire. Que peux-tu raconter de ton passage dans le Secondaire ?

D'avance, merci pour ton témoignage.

Posté(e)
Il y a 11 heures, Nour42 a dit :

Bonjour,

je relance à mon tour la discussion sur le sujet. je suis PE, AGS 14 ans, j'aurai 40 ans au 1er septembre 2017.

Tu dois donc attendre l'année prochaine pour faire ta demande, quand tu auras 40 ans

Posté(e)

Bonsoir à tous,

Je deviens folle avec ce dossier, je dois y joindre un "état de services d'enseignement", je ne sais absolument pas que ce que c est, la secrétaire non plus, ma gestionnaire me dit de me débrouiller.... Qui pourrait m'éclairer?  (ce n' est pas le CV i prof, il est demandé aussi).

Merci d'avance....... Je dois déposer mon dossier demain........

Posté(e)

C'est ma gestionnaire qui m'a fourni ce document et qui me l'a envoyé le jour même par mail... 

Posté(e)

oui, l'état de service est fait par ton gestionnaire

Posté(e)

Merci pour vos réponses, je me bats contre des moulins à vent ici... Ma gestionnaire ne veut rien entendre, je vais finir par y aller ( c'est juste à 75 km.........)

Heureusement que ce forum existe, je n'aurais eu AUCUNE info sinon.

J'espère ensuite que j'aurai moi aussi des réponses à apporter :-)

Posté(e)
il y a une heure, meido a dit :

Merci pour vos réponses, je me bats contre des moulins à vent ici... Ma gestionnaire ne veut rien entendre, je vais finir par y aller ( c'est juste à 75 km.........)

Heureusement que ce forum existe, je n'aurais eu AUCUNE info sinon.

J'espère ensuite que j'aurai moi aussi des réponses à apporter :-)

Des fois, à vous voir galérer avec vos dossiers, je me demande si ce n'est pas plus simple de passer le concours finalement ! :D

Bon courage, tu vas y arriver ! :)