Mélisse Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Wouah, quel programme Vixine ! C'est quoi l'alpha bang ? De mon côté, j'aimerais rendre ma bibliothèque cosy à l'aide de banquettes et coussins. Savez - vous où je pourrais trouver ça ailleurs que chez wesco (très cher !). Merci
vixine Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Alphas bang, c'est un jeu de La Catalane : http://alphaslacatalane.canalblog.com/archives/2013/10/10/28184423.html
niniee Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Wouah, quel programme Vixine ! C'est quoi l'alpha bang ? De mon côté, j'aimerais rendre ma bibliothèque cosy à l'aide de banquettes et coussins. Savez - vous où je pourrais trouver ça ailleurs que chez wesco (très cher !). Merci Pour mon coin bibliothèque j'ai un banc fourni par la mairie (demandé une année pour toutes les classes de l'école en budget exceptionnel) et des coussins achetés chez Majuscule (rond, lavable car plastique et plats, ils sont top j'en ai pris 3). Puis sinon je demande aux élèves de ramener leur coussin perso s'ils le souhaitent. Du coup, j'ai des élèves qui m'ont donné des coussins pour l'école. Cette année j'ai investi dans une petite table LACK de chez Ikéa à 5€. (Faut que je la monte d'ailleurs!!!).
Mélisse Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 C'est super !! Merci Vixine Niniee : je n'ai pas pensé à regarder chez majuscule. Dommage, on ne voit pas les prix sur le net...
lyonnaise50 Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Qui aurait le tapuscrit de J'aime les livres, d'Anthony Browne?
pompoire Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Merci beaucoup pour le lien drive, je sens que vous allez me sauver J-1 avant mon retour au boulot intensif ! ( je confirme: penser a partir la ou il n y a pas de 3G! Le Jura, c est sympa )
Stefan Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Je n'ai pas de méthode et je partirai d'un texte fabriqué par mes collègues "le repas de la souris", on revoit les jours et les couleurs. Après on enchaine avec un album PEMF "Les poules de Caroline"
midjie Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Salut tout le monde. J'ai des docs à partager sur le drive. Quelqu'un veut bien m'envoyer le lien s'il vous plaît ? Merci d'avance !
Bla67 Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 En allant regarder le jeu Alphas bang que Vixine va faire j'ai trouvé ce jeu qui est repris du jeu de maths "J'ai ... Qui a..." mais pour la phono : https://files-download2.acrocomcontent.com/api/ddx/assets/ticket?dlticket=Os0xQJ6KQTqmheR5kO5nKQ&x-user-action-id=637febd4-c8a3-4fa6-b570-58228d77a13c&x-user-engagement=active&x-api-client-id=api-sendnow-2&x-user-action-name=download
Stefan Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Bientôt dans le drive seront disponilbles (en cours de téléchargement) : - Géométrie CP - Labyrinthe numération Cycle 2 - Le chemin des sons Ce sont des fichiers Jocatop (de mémoire) Sinon, je bosse sur mon 1er jour. Je le mettrai en ligne quand il sera prêt. Auriez-vous des pages de 1er jour de votre CJ des années précédentes ?
Mélisse Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Bla, ton lien ne fonctionne pas chez moi. Je suis super contente. J'ai réussi à faire mes responsabilités sous forme de roue (super rapide à changer et moins lourd que ma fusée qui tombait tout le temps) donc j'ai aussi fait une roue pour les activités autonomes (quand ils ont fini leur travail). J'ai mis ça sur le drive Edit : j'ai aussi mis mon affichage pour le rituel "météo intérieure" (savoir comment vont les élèves à l'aide d'un simple geste) sachant que j'ai enlevé deux photos où l'on voit mes élèves.
Stefan Posté(e) 16 août 2015 Posté(e) 16 août 2015 Bla, ton lien ne fonctionne pas chez moi. Ni chez moi
Messages recommandés