Aller au contenu

Nouveaux programmes rentrée 2016


sandrine062

Messages recommandés

Mais oui tout à fait !!!! On nous donne "trop" de liberté, trop facile de nous dire de pondre nous-mêmes nos répartitions... sans compter sur les changements d'équipes d'année en année, ceux qui vont refuser ou modifier ce qui aura été mis en place... Il faut que ce soit plus cadré par le ministère !

Ca me rappelle les rythmes, chaque école fait ses propres horaires...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans notre circonscription chaque école s'occupe d'un ou deux domaines et après on va mutualiser , on aura au moins quelque chose de commun sur la ville mais ça n’empêchera pas les élèves de partir dans d'autres communes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par circonscription oui c'est intéressant... mais chaque académie devrait nous fournir du concret, avec les spécificités de chacune (langue régionale, bilinguisme etc...).

Ca me déçoit... D'une circo à l'autre, il y a de grandes disparités! Certaines fournissent les programmes, d'autres non, débrouille-toi avec ton ordi ou ton imprimante; certains mutualisent, d'autres laissent le choix à chaque école...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/1/2016 à 11:11, Princesse Dézécole a dit :

Je ne les ai pas encore lus mais il me semble que lors de la consultation, nous avons fait remonter le "trop". C'est bien que cela disparaisse. Perso, le COI et COD en CE2, je n'ai jamais fait car je n'en vois pas l'utilité. On peut faire de nos élèves de gentils chiens chiens à la Pavlov mais si je voulais des toutous, j'aurais fait "éleveur canin" pas maîtresse ! :angel_not:  :lol: 

 

Le 30/1/2016 à 11:55, reysan a dit :

C'est très bien on va pouvoir se concentrer sur la lecture car je trouve qu'en ce2 ,ils en ont encore besoin

 

Le 30/1/2016 à 12:22, tina3513 a dit :

Si en effet, ils ont épuré, c'est une bonne chose. On va avoir plus de temps pour les éléves en difficulté

 

Le 30/1/2016 à 14:21, nola a dit :

Si on pouvait revenir à un CE2 où on prend le temps de réviser les sons, ce serait bien.

Ouah, que ça fait du bien de lire vos messages ! Oui, on va pouvoir faire plus de lecture, plus de rédaction, plus d'oral (apprendre à construire des phrases correctes, au lieu des "c'est qui qui a pris la trousse à Gudule ?"  ... ) et ce ne sera pas du luxe !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pensez qu'on va avoir des progressions/programmation par classe avec ces nouveaux programmes ? Je suis en CP et je vois apparaitre régulièrement les compétences de fin de cycle, c'est bien beau mais concrètement que doivent savoir en détail mes élèves en fin de CP je ne trouve pas ça clair ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, youliii a dit :

Vous pensez qu'on va avoir des progressions/programmation par classe avec ces nouveaux programmes ? Je suis en CP et je vois apparaitre régulièrement les compétences de fin de cycle, c'est bien beau mais concrètement que doivent savoir en détail mes élèves en fin de CP je ne trouve pas ça clair ...

On a les premières programmations de cycle sur eduscol depuis le weekend dernier... le reste devrait suivre non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis vraiment nulle mais je ne vois pas où cliquer pour les programmations par classe ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cliques là je pense ..

Inscrire son enseignement dans une logique de cycle

Pour inscrire son enseignement dans une logique de cycle, les ressources proposent des repères qui permettent de travailler les compétences et d'organiser l'acquisition des connaissances de façon progressive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, youliii a dit :

Je suis vraiment nulle mais je ne vois pas où cliquer pour les programmations par classe ??

c'est dans la rubrique inscrire son enseignement dans une logique de cycle il n'y a que les sciences pour l'instant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, noune429 a dit :

Tu cliques là je pense ..

Inscrire son enseignement dans une logique de cycle

Pour inscrire son enseignement dans une logique de cycle, les ressources proposent des repères qui permettent de travailler les compétences et d'organiser l'acquisition des connaissances de façon progressive.

Mouais... je ne vois pas où est la répartition par niveau et en quoi ça nous aide vraiment... (pa contre toi Noune49, merci de ta participation! C'est juste qu'eduscol ne nous aide pas plus que ça)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...