MissTiQ Posté(e) 7 mai 2017 Posté(e) 7 mai 2017 J'ai commencé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi Citation « Je ne t’aime plus. »Il aura suffi de cinq mots pour que l’univers de Pauline bascule.Installée avec son fils de quatre ans chez ses parents, elle laisse les jours s’écouler en attendant que la douleur s’estompe. Jusqu’au moment où elle décide de reprendre sa vie en main.Si les sentiments de Ben se sont évanouis, il suffit de les ranimer.Chaque jour, elle va donc lui écrire un souvenir de leur histoire. Mais cette plongée dans le passé peut faire resurgir les secrets les plus enfouis.Avec une extrême sensibilité et beaucoup d’humour, Virginie Grimaldi parvient à faire revivre des instantanés de vie et d’amour et nous fait passer du rire aux larmes. Une histoire universelle. 1
ccarole Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 12 heures, MissTiQ a dit : J'ai commencé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi Tu l'as en epub?
titecoccinelle Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 il y a 44 minutes, MissTiQ a dit : Oui Tu le veux ? Je l'ai fini hier soir enfin cette nuit Et qu'en as-tu pensé ? Moi j'ai terminé Le premier jour du reste de ma vie du même auteur. Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin. Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde. Livre drôle et léger, c'était une lecture agréable. Je vais reprendre Les yeux jaunes des crocodiles que j'avais oublié en vacances et que j'ai enfin récupéré.
MissTiQ Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 il y a 13 minutes, titecoccinelle a dit : Et qu'en as-tu pensé ? Je l'ai lu en peu de temps, j'ai bien aimé
Mahina Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 14 heures, MissTiQ a dit : J'ai commencé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi Il me tente bien !
corazon Posté(e) 8 mai 2017 Auteur Posté(e) 8 mai 2017 J'ai bien entamé Rêves oubliés de Leonor de Recondo. Ça se lit très facilement. "Etre ensemble, c’est tout ce qui compte" : voilà la devise d’Aïta, de sa femme Ama et de leur famille de républicains basques. En 1936, le franquisme les contraint à l’exil : d’Irun aux Landes françaises en passant par Hendaye. Dans son journal, Ama raconte les rires, l’amour, mais aussi la souffrance et la peur causées par les activités clandestines des oncles de son mari, la présence des Allemands en cette année 1939, la fuite. Car il faut toujours partir. Loin de la guerre et des souvenirs, pour survivre, et vivre dans le présent.
Lolita Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 3 heures, ccarole a dit : Il y a 15 heures, MissTiQ a dit : J'ai commencé Le parfum du bonheur est plus fort sous la pluie de Virginie Grimaldi Tu l'as en epub? Fourtoutici
audad Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Je viens de terminer Au commencement du 7ème jour de Luc Lang, conseillé par Byza il me semble. Ça se lit bien, même si j'ai été pas mal perturbée par l'absence de ponctuation et le style, on apprend toujours les choses après coup, c'est étrange.
ccarole Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 6 heures, MissTiQ a dit : Je l'ai lu en peu de temps, j'ai bien aimé Il y a 7 heures, MissTiQ a dit : Oui Tu le veux ? Je l'ai fini hier soir enfin cette nuit Je veux bien oui. Je t'envoie un mp Je suis en train de lire "petit secret grand mensonge" difficile à lâcher,envie de connaître la fin par contre je n'aime pas trop le style d'écriture
DA- Posté(e) 8 mai 2017 Posté(e) 8 mai 2017 Il y a 8 heures, MissTiQ a dit : Oui Tu le veux ? Je l'ai fini hier soir enfin cette nuit Si ça ne te dérange pas, je le veux bien en Epub aussi. Lu le bouquin de Fabrice Midal, Foutez vous la paix et commencez à vivre ... j'ai vraiment apprécié. Lu aussi le tome d'avril de Calendar Girl.
DA- Posté(e) 9 mai 2017 Posté(e) 9 mai 2017 Il y a 17 heures, MissTiQ a dit : Je te l'envoie Merci beaucoup :-)
Messages recommandés