Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 25/09/2017 à 20:47, lilimay a dit :

Je viens de finir "deux petits pas dans le sable mouillé", conseillé ici. Un livre magnifique, bouleversant, qui va me marquer. Qu'est ce que j'ai pleuré...

L'histoire commence sur une plage, quand Anne-Dauphine remarque que sa petite fille marche d'un pas un peu hésitant, son pied pointant vers l'extérieur.

Après une série d'examens, les médecins découvrent que Thaïs est atteinte d'une maladie génétique orpheline. Elle vient de fêter ses deux ans et il ne lui reste plus que quelques mois à vivre. Alors l'auteur fait une promesse à sa fille : "Tu vas avoir une belle vie. Pas une vie comme les autres petites filles, mais une vie dont tu pourras être fière. Et où tu ne manqueras jamais d'amour ".

Ce livre raconte l'histoire de cette promesse et la beauté de cet amour. Tout ce qu'un couple, une famille, des amis, une nounou sont capables de mobiliser et de donner. Il faut ajouter de la vie aux jours, lorsqu'on ne peut plus ajouter de jours à la vie. 

Il y a une suite tu le sais?

Posté(e)

J'ai commencé "Le livre des Baltimore". J'aime beaucoup ces allers-retours entre présent et passé, et la montée du suspense. 

Posté(e)

Houuuu ! c'est du Dicker ça ? Il est bien les"Baltimore" ? Aussi bien que la Vérité de H Québert ?

Posté(e)

Moi j'ai beaucoup aimé mais ici les avis ont été moins unanimes. 

Posté(e)
il y a 31 minutes, PtitCafé a dit :

Houuuu ! c'est du Dicker ça ? Il est bien les"Baltimore" ? Aussi bien que la Vérité de H Québert ?

Honnêtement, j'ai moins aimé. J'ai trouvé ça lent. Par contre, la dernière partie était bien plus intéressante. 

Posté(e)
Il y a 14 heures, asar a dit :

Il y a une suite tu le sais?

Non je ne savais pas, tu as le titre par hasard ?

Posté(e)
Il y a 2 heures, PtitCafé a dit :

Moi j'aime autant, peut-être même plus.

Posté(e)

Ah mais c'est une super idée, Le livre des Baltimoreje pense que je serai capable de le lire même en période scolaire !!!

Posté(e)
il y a 33 minutes, Babar. a dit :

Ah mais c'est une super idée, Le livre des Baltimoreje pense que je serai capable de le lire même en période scolaire !!!

Oui ça se lit bien, sans être mièvre. 

Posté(e)

Oui voilà, @Byza31, je n'ai plus la même tolérance qu'avant à la mièvrerie... elle le gâche mon plaisir (je me vois lire un "mauvais" livre et je n'aime pas me voir comme ça, je ne sais pas si c'est très clair 🤔).

Il y a 20 ans, je supportais bien mieux de lire les histoires cousues de fil blanc etc... 

Je supporte ça bien mieux pour les films, séries...

Posté(e)
il y a 18 minutes, Babar. a dit :

Oui voilà, @Byza31, je n'ai plus la même tolérance qu'avant à la mièvrerie... elle le gâche mon plaisir (je me vois lire un "mauvais" livre et je n'aime pas me voir comme ça, je ne sais pas si c'est très clair 🤔).

Il y a 20 ans, je supportais bien mieux de lire les histoires cousues de fil blanc etc... 

Je supporte ça bien mieux pour les films, séries...

Oh oui, je te comprends très bien ! C'est pareil pour moi ! 

Ceci dit, l'auteur haïtien Dany Laferrière dit que pour arriver à écrire, il faut lire des mauvais livres... C'est possible, ça doit aider à décomplexer en tant qu'auteur...