but-but Posté(e) 10 novembre 2017 Posté(e) 10 novembre 2017 C'est sombre, oui, vu le sujet. C'est aussi rempli d'humanité. Un livre qui fait réfléchir. Prendre conscience de. ... la vie dans la jungle de calais, mais aussi dans la ville. Un livre qui fait se demander ce qu'on aurait fait à leur place à tous. Il m'a arraché des larmes mais aussi touchée en me redonnant foi en la vie, en l'être humain. C'est vraiment un livre remuant, mais dans le bon sens du terme....
nellou Posté(e) 11 novembre 2017 Posté(e) 11 novembre 2017 J'ai lu entre hier soir et cet aprem "Je me suis tue" de Mathieu Ménégaux. Ça se lit vite, histoire efficace et poignante... J'ai beaucoup aimé les nombreuses citations de paroles de chansons qu'emploie l'héroïne en nous racontant son histoire. Je pense que je vais enchainer avec "Code 93" d'Olivier Norek conseillé ici
Byza31 Posté(e) 14 novembre 2017 Posté(e) 14 novembre 2017 J'ai terminé "Le tour du monde du roi Zibeline", j'ai bien aimé, même si je trouve qu'il y a quelques longueurs à partir du moment où ils arrivent à Madagascar. J'ai commencé "Quand la nuit devient jour", mais je n'ai pas pu beaucoup avancer parce que je lisais sur le canapé et que je n'avais pas envie d'expliquer ce que je lisais qui me fait pleurer.
Byza31 Posté(e) 14 novembre 2017 Posté(e) 14 novembre 2017 Il y a 8 heures, Byza31 a dit : J'ai commencé "Quand la nuit devient jour", mais je n'ai pas pu beaucoup avancer parce que je lisais sur le canapé et que je n'avais pas envie d'expliquer ce que je lisais qui me fait pleurer. Je l'ai terminé, je suis déçue. L'histoire d'amour avec le docteur transforme ce livre, qui aurait pu être beau, en romance guimauve...
coccinutella Posté(e) 14 novembre 2017 Posté(e) 14 novembre 2017 Il y a 1 heure, Byza31 a dit : Je l'ai terminé, je suis déçue. Masquer le contenu Entièrement d'accord avec toi ....
Mimipouce Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 J'ai terminé Journal d'un vampire en pyjama. Je l'ai trouvé tellement beau !
ccarole Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Je viens de finir "te laisser partir" je reste perplexe sur la fin ian n'est pas mort et l'obsurité dont elle parle c'est qu'il la tue ou il est bien mort et elle imagine son prénom écrit sur la plage?
audad Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 2 heures, Mimipouce a dit : J'ai terminé Journal d'un vampire en pyjama. Je l'ai trouvé tellement beau ! Oh oui, c'est très émouvant, touchant J'ai bientôt terminé le dernier Bussi On la trouvait plutôt jolie et tant mieux, parce que comme Nellou, je n'accroche pas du tout ! Je suis étonnée et déçue car jusqu'à présent j'ai aimé tous ses romans...
Antiope Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 3 heures, ccarole a dit : Je viens de finir "te laisser partir" je reste perplexe sur la fin Révéler le contenu masqué ian n'est pas mort et l'obsurité donc elle parle c'est qu'il la tue ou il est bien mort et elle imagine son prénom écrit sur la plage? Je me suis posée les mm questions.
Marglou Posté(e) 18 novembre 2017 Posté(e) 18 novembre 2017 Il y a 5 heures, Mimipouce a dit : J'ai terminé Journal d'un vampire en pyjama. Je l'ai trouvé tellement beau ! Ce livre m a bouleversé , je l ai trouvé magnifique ..J adore Mathias Malzieu 😍
ccarole Posté(e) 19 novembre 2017 Posté(e) 19 novembre 2017 Il y a 11 heures, Antiope a dit : Je me suis posée les mm questions. Ça me rassure de ne pas être la seule à douter (par contre j'ai fait une faute "dont" et pas "donc" )
Gianna Posté(e) 19 novembre 2017 Posté(e) 19 novembre 2017 Lu récemment : Profanes de Jeanne Benameur Ancien chirurgien du coeur, il y a longtemps qu’Octave Lassalle ne sauve plus de vies. À quatre-vingt-dix ans, bien qu’il n’ait encore besoin de personne, Octave anticipe : il se compose une “équipe”. Comme autour d’une table d’opération – mais cette fois-ci, c’est sa propre peau qu’il sauve. Il organise le découpage de ses jours et de ses nuits en quatre temps, confiés à quatre “accompagnateurs” choisis avec soin. Chacun est porteur d’un élan de vie aussi fort que le sien, aussi fort retenu par des ombres et des blessures anciennes. Et chaque blessure est un écho. J'ai bien aimé, lecture toute douce. Et j'ai commencé : Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur, de Harper Lee
Messages recommandés