Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Le 18/02/2018 à 20:25, lilimay a dit :

hop, sur ma liste , merci!

Le 18/02/2018 à 19:08, lapuce06 a dit :

Tu m'as donné envie de le lire, merci :)

Le 18/02/2018 à 20:32, PtitCafé a dit :

Ah ... sympa de lire ça ! je l'ai acheté i'a qq jours ... bon, je vais acheter des roulés-cannelle alors pour accompagner !

Je viens de le finir j'ai adoré !

Le 18/02/2018 à 21:52, chableu a dit :

Je n'aime pas lire les mises en bouche...mais quelqu'un peut-il me dire de quel genre, style...il s'agit ?

J'ai trouvé ce commentaire qui te donne un aperçu : " mi- roman, mi- historique, retraçant un grand voyage dans l'histoire de 1944 à 2008, dans deux boulangeries: à El Paso, prés de la frontière Mexicaine et à Garmisch, oú en 1944"Ce livre trace les destins de 2 femmes : Reba et Elsie. 

• Merci 1
Posté(e)
Le ‎18‎/‎02‎/‎2018 à 18:17, chacha76 a dit :

Je suis en train de lire "un gout de cannelle et d'espoir" de sarah McCoy. L'ecriture est agreable, les personnages attachants. C'est une jolie surprise. Par contre a ne pas lire le ventre vide, les patisseries allemandes donnent l'eau a la bouche. Le resume ici : https://livre.fnac.com/a10815591/Sarah-McCoy-Un-gout-de-cannelle-et-d-espoir-Collector

Je louche dessus depuis un moment ;) 

J'ai terminé Une chance de trop de Coben et là j'ai commencé La meilleure d'entre nous de Sarah Vaughan.

« N’oubliez pas : la pâtisserie est une preuve d’amour. » Kathleen Eaden, L’Art de la pâtisserie, 1966.

Angleterre, de nos jours. Le concours pour élire la nouvelle Kathleen Eaden a commencé ! Cinq candidats sont en lice, réunis par une passion commune. Mais la confection d’un cheesecake ou d’un paris-brest ne suffit pas toujours à faire oublier les blessures et les peines. Jenny, la cinquantaine tout en rondeurs, délaissée par son mari ; Vicki, qui aspire à plus qu’à élever son petit Alfie ; Claire, la jeune caissière mère célibataire qui ne rêve même plus d’une autre vie ; Karen, dont l’apparente perfection dissimule bien des secrets ; sans oublier Mike, veuf en pleine thérapie culinaire… Au cours d’une compétition aussi gourmande qu’échevelée, tous apprendront que l’art de la vie est au moins aussi difficile que celui de la pâtisserie.

Posté(e)

Hunger games ; non, non, non ... (lol pardon à la collègue)

Lisez Battle Royale , c'est à dire la version originale et trash de TAKAMI Kôshun ... du brut du vrai du qui saigne, sans espoir et sans aspérité ...

Posté(e)

Bonjour, 

Je pioche ici depuis un moment mes idées lecture, à chaque livre terminé j'ai l'impression que je n'en trouverai pas d'autres qui m'emporte autant et ma foi si..

J'ai une liseuse depuis quelques années mais beaucoup de trucs bateaux dedans.J'ai lu beaucoup de dystopies dont beaucoup ont été citées , il y en a une que j'avais bien aimé la trilogie : La déclaration de Gemma Malley.

Je viens de finir la trilogie de La Passe Muraille , un peu confus au début je trouve, des fois j'ai eu du mal à me faire une image mentale mais j'ai fini par bien J'attends la suite. J'adore les séries pour pouvoir retrouver les univers et personnages et je suis super déçue quand un bouquin m'intéresse et que je me rends compte qu'il y a moins de 400 pages.. du coup je suis en parallèle sur Le chardon et le Tartan mais je n'arrive pas à m'y tenir..

Les vacances commençant vendredi pour nous je viens pêcher de nouvelles idées.

Posté(e)

Frappe toi cœur d'Amélie Nothomb, bonne lecture, écriture simple mais efficace. Pas noir mais pas léger ! Très vite lu, heureusement que le l'ai emprunté à la bibliothèque car sinon cela fait cher l'heure de lecture.

Posté(e)

Bonjour, je viens chercher des idées ici.

J'aime lire, même si c'est compliqué hors des vacances scolaires. 

Habituée des livres policiers (plus ou moins de bonnes qualités... :dry:),  j'essaye de lire autre chose. 

En ce moment Les raisins de la colère de Steinbeck.

Il y a 14 heures, PtitCafé a dit :

Hunger games ; non, non, non ... (lol pardon à la collègue)

Lisez Battle Royale , c'est à dire la version originale et trash de TAKAMI Kôshun ... du brut du vrai du qui saigne, sans espoir et sans aspérité ...

Battle Royale : je connais le film. Je ne savais pas qu'il y avait un livre. Ca me tente :happy:

Posté(e)
Il y a 2 heures, chableu a dit :

Frappe toi cœur d'Amélie Nothomb, bonne lecture, écriture simple mais efficace. Pas noir mais pas léger ! Très vite lu, heureusement que le l'ai emprunté à la bibliothèque car sinon cela fait cher l'heure de lecture.

J'ai bien aimé aussi, surtout la première partie, un peu déçue par la seconde ...

Posté(e)
Le 07/01/2018 à 19:57, Yulunga38 a dit :

Je lis "Ne t'éloigne pas" d'Harlan Coben. C'est très bien mais j'ai moins de difficultés à le fermer  que l'autre.

Lu "Ta deuxième vie...", sans plus... tu me diras!

Alors je repasse comme prévu te donner mon avis... J'ai beaucoup aimé, cela fait écho en moi en plusieurs points :)

Je vais aller faire un tour dans ma "pile à lire" choisir un livre pour les vacances! 

Posté(e)

Je viens de terminer "Le gang des rêves" de Luca Di Fulvio et j'ai adoré ce roman.

J'en recommande chaudement la lecture et je remercie encore celles qui l'ont mentionné sur ce post.

Je viens de mettre dans ma liseuse "Le murmure du vent" de Karen Viggers dont j'avais beaucoup aimé "L'ombre des embruns"

Quand Abby rencontre Cameron, tout en lui l’agace. Biologiste, elle arpente seule la vallée des monts Brindabella pour observer le comportement des kangourous. Il est un jeune journaliste enquête d’un article pouvant susciter la polémique.Quand il cherche à la revoir, elle fait tout pour l’éloigner. Pourquoi prendrait-elle le risque d’être à nouveau blessée par la vie ?Un jour, elle rencontre une vieille dame, Daphne, qui a passé sa jeunesse dans ces montagnes et vient régulièrement se ressourcer dans cette nature si chère à son cœur. Malgré leur différence d’âge, les deux femmes se rapprochent. Avec délicatesse, Daphne essaye de sortir Abby de son marasme. Leur amitié leur permettra peut-être enfin de se libérer du passé et de sourire à l’avenir ?

J'ai aussi choisi "Anatomie d'un instant" de Javier Cercas, choix lié au lieu du déroulement du livre bien sur :)

Instabilité politique, attentats, soulèvements populaires : l'Espagne est en danger. Affaibli, le chef du gouvernement, Adolfo Suárez, a démissionné et le Parlement est réuni ce 23 février 1981 pour le débat d'investiture du nouveau président. C'est alors que des militaires armés font irruption dans l'hémicycle et crient "Tout le monde à terre !". Les députés plongent sous les fauteuils molletonnés mais, dans un désert de sièges vides, trois hommes refusent de se soumettre. La puissance dramatique de la réalité confère à ces "héros" politiques le statut de personnages de fiction, et l'auteur illumine l'histoire de cette tentative de coup d'Etat par les émotions, les désirs et les frustrations des protagonistes, étirant habilement les marges du réel jusqu'au point d'intersection avec sa propre imagination. Disséquant un instant lourd de funestes présages, Javier Cercas établit, en chroniqueur, la vraie naissance de la démocratie espagnole et, en romancier, la suprématie de l'éthique : la cause embrassée compte peut-être moins que l'honneur mis à la défendre.

On verra lequel des deux j'attaque...

Posté(e)

Hier soir, j'ai commencé image.png.8a793297f67f99d7153ade0c09163750.pngdébut agréable...à suivre.

Posté(e)

Je  viens de finir la vengeance des mères, de jim Fergus (suite de mille femmes blanches)

1875. Dans le but de favoriser l’intégration, un chef cheyenne, Little Wolf, propose au président Grant d’échanger mille chevaux contre mille femmes blanches pour les marier à ses guerriers. Grant accepte et envoie dans les contrées reculées du Nebraska les premières femmes, pour la plupart « recrutées » de force dans les pénitenciers et les asiles du pays. En dépit de tous les traités, la tribu de Little Wolf ne tarde pas à être exterminée par l’armée américaine, et quelques femmes blanches seulement échappent à ce massacre.
Parmi elles, deux sœurs, Margaret et Susan Kelly, qui, traumatisées par la perte de leurs enfants et par le comportement sanguinaire de l’armée, refusent de rejoindre la « civilisation ». Après avoir trouvé refuge dans la tribu de Sitting Bull, elles vont prendre le parti du peuple indien et se lancer, avec quelques prisonnières des Sioux, dans une lutte désespérée pour leur survie.

J'ai beaucoup aimé, j'aurais aimé continuer l'histoire...

Aucune idée de ce que je vais lire ensuite, les microbes m'empêchent encore de sortir pour aller à la librairie ou la bibliothèque, je vais voir ce que je trouve chez moi !

Posté(e)
Le 8/2/2018 à 10:10, chableu a dit :

Je suis assez d'accord.

J'ai terminé le Vargas, Sous les vents de Neptune, j'ai vraiment aimé !

Il est terrible celui-là :yahoo:. Je mélange un peu les intrigues de certains de ces romans mais celui-là, j'en garde un grand souvenir (mention spéciale à Violette Retancourt ;)).

• J'adhère 1