MissTiQ Posté(e) 16 avril 2018 Posté(e) 16 avril 2018 J'ai commencé hier soir Dans le murmure des feuilles qui tombent d'Agnès Ledig Citation Anaëlle, une jeune femme dont la vie a été bouleversée par un accident, se reconstruit doucement, entre son travail et sa passion pour l'écriture. Thomas raconte des histoires merveilleuses d'arbres et de forêt pour mettre un peu de couleur dans la chambre d'hôpital de Simon, un garçon lumineux et tendre. Chacun se bat à sa manière contre la fatalité. Mais estce vraiment le hasard qui va sceller leur destin ? Dans ce nouveau roman, Agnès Ledig noue une histoire simple et poignante où des âmes blessées donnent le meilleur d'elles-mêmes et nous rappellent, dans une nature à la fois poétique et puissante, que la vie est plus forte que tout.
bulle2 Posté(e) 16 avril 2018 Posté(e) 16 avril 2018 La vie cachée des jeunes / très drôle et caustique.
Malakime Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 J'ai lu en deux jours une chouette BD: Rosalie Blum. C'est une histoire poétique avec des dessins cinématographiques. Très agréable à lire. Bon à emprunter plutôt vu le prix mais je vous la conseille!
chableu Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Je démarre les Agatha Raisin....frais, léger, printanier.
Ljub Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Le 16/04/2018 à 17:43, bulle2 a dit : La vie cachée des jeunes / très drôle et caustique. La vie "cachée" ou "secrète" des jeunes ?
audad Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Le 12/04/2018 à 19:43, audad a dit : Je suis entrain de lire Malgré elle de Davis-James Kennedy. C'est super ! Très prenant, dès le début ! Dur de le lâcher le soir pour dormir ! Terminé et j'ai adoré !! C'est tout à fait dans la même veine que Thilliez. J'ai bien envie de lire son 1er roman maintenant, Ressacs !
etoile05 Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 Cannel, je viens de commencer les amants de l'été 44, mais s'il y a un prochain tome pas encore sorti, je ne sais pas si je me lance vraiment dedans... Lu et adoré : si la lune éclaire nos pas, de Nadia Hashimi.
nellou Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 il y a 39 minutes, Keltia a dit : @nellou souhaite le lire. Je n'arrive pas à lui "prêter" le mien. Il me semble qu'Audad ne lit pas sur tablette
cannel Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 il y a 47 minutes, etoile05 a dit : Cannel, je viens de commencer les amants de l'été 44, mais s'il y a un prochain tome pas encore sorti, je ne sais pas si je me lance vraiment dedans... Lu et adoré : si la lune éclaire nos pas, de Nadia Hashimi. Bon, je te cache pas que j'avais envie d'enchainer tout de suite mais le tome 2 n'est pas sorti et sa date de parution n'est pas non plus annoncée. Je me suis dans "lancée" dans autre chose : Au 5ème étage de la faculté de droit de Christos Markogiannakis. Un polar grec (mon premier!) bien sympa ma foi... " Cinquième étage de la faculté de droit d'Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou... avant d'être tué à son tour. Chargé d'enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune capitaine fraîchement diplômé, entre dans l'univers secret de l'Université : un effrayant dédale où s'entrelacent ambitions professionnelles, compromissions, lâchetés et vanités. Markou trouvera-t-il la lumière ?"
nellou Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 il y a 1 minute, Keltia a dit : Ah d'accord... Je l'aurai un jour je l'aurai 😝
audad Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 Il y a 10 heures, nellou a dit : Il me semble qu'Audad ne lit pas sur tablette Oui, j'emprunte tout à la bibliothèque, désolée.
M_03 Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 La cité des jarres de Arnaldur Indriðason : du polar islandais qui se lit très bien (et plutôt vite). Quel lien y a-t-il entre l'assassinat d'un violeur qui n'a jamais été condamné et la photo d'une petite fille décédée à l'âge de quatre ans ? Qui a prélevé à l'époque le cerveau sur le cadavre de l'enfant ? Quel est l'intérêt et le sens du message déposé sur le cadavre du récent défunt ? S'agit-il d'un meurtre "typiquement islandais", autrement dit "un truc dégoûtant, gratuit et commis sans même essayer de le maquiller, de brouiller les pistes ou de dissimuler les preuves" ? L'esprit humain fonctionne d'une manière tellement étrange. Anéanti par sa propre vie privée mais mû par un flair infaillible, l'inspecteur Erlendur ne tarde pas à comprendre qu'il lui faudra résoudre plusieurs énigmes. Avec sa violence contenue et sa froide maîtrise, La Cité des jarres dénonce une société faussement lisse, ravagée de l'intérieur. Un roman dont la noirceur n'a rien à envier aux sagas scandinaves. Je commence Fondation, le tome 1 du cycle de Fondation d'Isaac Asimov.
Messages recommandés