Marglou Posté(e) 5 mars 2018 Posté(e) 5 mars 2018 il y a 44 minutes, didouny a dit : Je l'ai adoré! J'ai regardé le film dans la foulée. Tu lis ou as lu séquestrée et juste une ombre que j'ai conseillés ici, je suis tentée par les apparences
Merrimack Posté(e) 5 mars 2018 Posté(e) 5 mars 2018 Le cri de Nicolas Beuglet, terminé. Et lu autrement si j’avais su qu’il s’inspirait de faits réels : le projet MK-Ultra CIA. Et si j’avais su que l’auteur était scénariste. A décidé de la difficulté à entrer pleinement dans le récit. Parce que je me suis un peu forcée pour le finir. Des facilités qui n’aident pas, parfois du grotesque. Et des qualités tout de même. C’est le deuxième ouvrage d’un auteur (qui a passé 4 ans à sa rédaction), on sent les maladresses, dommage. Par contre, quel sujet !! Le problème, c’est qu’il ne faut rien lire avant sinon l’intigue Est dévoilée... on tourne en rond. M.... on tourne en rond. M ..... on tourne en rond. et quand on creuse le sujet MK-Ultra (nan mais : la tablette propose le tout à peine saisi 2 lettres !!!! Même la tablette connaît le truc !!!!) De liens en liens on va assez loin, jusqu’à Pont-Saint-Esprit... Charles Manson... les clips actuels, Naomi Klein... j’ai bien fait de le lire pour ce qu’il m’a appris, pas comme roman. Vous connaissiez ce projet, vous ???
Byza31 Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Il y a 10 heures, Merrimack a dit : MK-Ultra (nan mais : la tablette propose le tout à peine saisi 2 lettres !!!! Même la tablette connaît le truc !!!!) Je pense que ta tablette l'avait mémorisé parce que tu l'avais écrit quelques lignes plus tôt. Non je ne connais pas mais je vais googler un peu, ça m'intrigue.
coccinutella Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Alors, j'ai pas mal lu ces derniers jours ! Tu as promis que tu vivrais pour moi : quelques rappels de PS I love you (le livre ne s'en cache pas d'ailleurs) j'ai beaucoup aimé ! Une belle histoire, un beau moment ! Entre ciel et lou : conseillé ici, et j'ai beaucoup aimé aussi. Séquestrée : pareil, conseillé ici, j'ai beaucoup aimé aussi ! C'est assez surprenant Lumière noire, de Lisa Gardner : un autre livre sur un enlèvement, j'aime beaucoup cet auteur, et je n'ai pas été déçue. C'est vraiment prenant ! (je j'ai commencé dimanche soir et je l'ai lu dans mon trajet de train du retour hier)
didouny Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Il y a 16 heures, Marglou a dit : Tu lis ou as lu séquestrée et juste une ombre que j'ai conseillés ici, je suis tentée par les apparences Vas-y fonce!
coccinutella Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 je suis à la recherche d'un roman style "entre ciel et lou" / ""tu as promis que tu vivrais pour moi" ... Histoire d'amour, d'amitié, un truc émouvant, qui peut prendre aux tripes ... Voilou à vos propositions
Byza31 Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 40 minutes, coccinutella a dit : je suis à la recherche d'un roman style "entre ciel et lou" / ""tu as promis que tu vivrais pour moi" ... Histoire d'amour, d'amitié, un truc émouvant, qui peut prendre aux tripes ... Voilou à vos propositions Là de suite je pense à No et moi, mais tu l'as probablement déjà lu...
Byza31 Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 41 minutes, coccinutella a dit : je suis à la recherche d'un roman style "entre ciel et lou" / ""tu as promis que tu vivrais pour moi" ... Histoire d'amour, d'amitié, un truc émouvant, qui peut prendre aux tripes ... Voilou à vos propositions L'ardoise magique, de Valérie Tong Cuong ! Je l'avais lu en janvier et beaucoup aimé ! Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d’un pont. Un train surgit. L’une saute, l’autre pas. C'est Alice qui a sauté. Elle est riche, jolie, et habite un quartier résidentiel. L’autre s’appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans le quartier des HLM. Les deux amies s’étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d’exister. Pourquoi n’a-t-elle pas sauté ? Qu’est-ce qui l’a retenue à la vie ? Pourquoi Alice voulait-elle en finir ? Quelle spirale les conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s’est passé depuis qu’Alice est entrée dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette enquête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il lui faudra s’affranchir pour gagner sa liberté.
coccinutella Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 il y a 21 minutes, Byza31 a dit : Là de suite je pense à No et moi, mais tu l'as probablement déjà lu... Déjà lu en effet, j'avais adoré ! Et j'ai vu le film aussi il y a 19 minutes, Byza31 a dit : L'ardoise magique, de Valérie Tong Cuong ! Je l'avais lu en janvier et beaucoup aimé ! Deux jeunes filles sont assises sur la rambarde d’un pont. Un train surgit. L’une saute, l’autre pas. C'est Alice qui a sauté. Elle est riche, jolie, et habite un quartier résidentiel. L’autre s’appelle Mina. Depuis la mort de sa mère, elle vit chez son oncle et sa tante dans le quartier des HLM. Les deux amies s’étaient juré de se suicider ensemble. En rompant le pacte, Mina perd toute raison d’exister. Pourquoi n’a-t-elle pas sauté ? Qu’est-ce qui l’a retenue à la vie ? Pourquoi Alice voulait-elle en finir ? Quelle spirale les conduisait ainsi au suicide ? Devenue fugitive, Mina cherche à comprendre ce qui s’est passé depuis qu’Alice est entrée dans sa vie. Pourquoi ont-elles noué une amitié si forte ? Qui était vraiment Alice ? Cette enquête va pousser Mina à regarder la vérité en face, une terrible vérité, dont il lui faudra s’affranchir pour gagner sa liberté. Ah, en effet, ça a l'air pas mal, je ne l'ai pas lu, et il était dans ma liste il y a un moment ! Mais je ne l'ai pas encore trouvé en epub Merci !!
chableu Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 J'ai laissé tomber Bussi, Elle était plutôt jolie....vraiment, je n'ai pas aimé l'écriture, ni les 100 premières pages. Donc, retour à Vargas avec L'armée furieuse....vraiment très bon début !!!! Quelle classe cet Adamsberg !!!
Mimipouce Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 J'ai du mal à rentrer dans Dieu n'habite pas La Havane
Barbotine93 Posté(e) 6 mars 2018 Posté(e) 6 mars 2018 Je suis tombée un peu par hasard sur ce post. Je veux bien vous rejoindre pour découvrir vos coups de cœur. En ce moment, je lis le quatrième tome d'Elena Ferrante : l'enfant perdu. Mes derniers coups de cœur : les couleurs de l'incendie de Pierre Lemaitre.(sublime) et la faucheuse tome 1 de Neal Shusterman
Messages recommandés