Gianna Posté(e) 22 mars 2018 Posté(e) 22 mars 2018 Jamais lu, mais il est passé récemment sur france inter dans par jupiter...
fleur_de_java Posté(e) 22 mars 2018 Posté(e) 22 mars 2018 Jamais lu ses romans mais j'aimais beaucoup son blog de soignant (Alors voilà !) où il racontait des anecdotes sur son travail avec une analyse très empathie et pertinente, parfois sans concession envers lui et ses confrères. Et je le suis sur FB. Il prône une médecine respectueuse et à l'écoute du patient plutôt que la posture du médecin qui sait tout.
MissTiQ Posté(e) 22 mars 2018 Posté(e) 22 mars 2018 il y a 35 minutes, raphy a dit : Connaissez-vous Baptiste BEAULIEU ? Je l'ai croisé dimanche au salon du livre et il y avait une longue queue de fans pour les dédicaces. C'est un médecin qui écrit des romans, si j'ai bien compris. J'ai quelques livres de lui dans ma liseuse mais pas encore lu
Merrimack Posté(e) 22 mars 2018 Posté(e) 22 mars 2018 il y a une heure, MissTiQ a dit : J'ai quelques livres de lui dans ma liseuse mais pas encore lu Sympathique. Et il parle de ses amours... sans fards. Assez curieux.
raphy Posté(e) 22 mars 2018 Posté(e) 22 mars 2018 Merci beaucoup pour vos réponses. Je vais sûrement lire un de ses livres ; ça a l'air sympa.
Byza31 Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Il y a 12 heures, raphy a dit : Connaissez-vous Baptiste BEAULIEU ? Je l'ai croisé dimanche au salon du livre et il y avait une longue queue de fans pour les dédicaces. C'est un médecin qui écrit des romans, si j'ai bien compris. J'ai lu "Alors voilà. 1001 vies des urgences", vraiment très bien, c'est drôle et instructif. (Et étonnant !)
Gianna Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Pour celleux qui ont lu Bakhita, c'est toujours comme ça ? J'ai lu les 100 premières pages, et je trouve certains passages très trash... (notamment avec le bébé qui pleurait... ça a arrêté ma lecture d'hier soir...) Et voilà, je ne suis pas sûre de continuer si ça continue comme ça, j'imagine très bien les scènes et ça me perturbe un peu trop, du coup, c'était pour avoir une idée pour continuer ou non le livre...
lilimay Posté(e) 23 mars 2018 Posté(e) 23 mars 2018 Gianna oui ce sont des scène qui vont revenir dans le livre plusieurs fois, effectivement c'est difficile
Gianna Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Merci ! Je crois que je vais m'arrêter là du coup, ça me remue trop !
Yulunga38 Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Le 23/03/2018 à 09:31, Byza31 a dit : J'ai lu "Alors voilà. 1001 vies des urgences", vraiment très bien, c'est drôle et instructif. (Et étonnant !) C'est pas lui qui a écrit la Ballade de l'enfant gris? Une amie me l'a conseillé, C'est le prochain que je prendrai à la biblio
Byza31 Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Il y a 3 heures, Yulunga38 a dit : C'est pas lui qui a écrit la Ballade de l'enfant gris? Une amie me l'a conseillé, C'est le prochain que je prendrai à la biblio Je ne sais pas...
cajou Posté(e) 24 mars 2018 Posté(e) 24 mars 2018 Il y a 4 heures, Byza31 a dit : Je ne sais pas... Il y a 8 heures, Yulunga38 a dit : C'est pas lui qui a écrit la Ballade de l'enfant gris? Une amie me l'a conseillé, C'est le prochain que je prendrai à la biblio Si c'est lui ... Un médecin plein d'humanité et un écrivain doué ...
Messages recommandés