nellou Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 il y a 39 minutes, Keltia a dit : @nellou souhaite le lire. Je n'arrive pas à lui "prêter" le mien. Il me semble qu'Audad ne lit pas sur tablette
cannel Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 il y a 47 minutes, etoile05 a dit : Cannel, je viens de commencer les amants de l'été 44, mais s'il y a un prochain tome pas encore sorti, je ne sais pas si je me lance vraiment dedans... Lu et adoré : si la lune éclaire nos pas, de Nadia Hashimi. Bon, je te cache pas que j'avais envie d'enchainer tout de suite mais le tome 2 n'est pas sorti et sa date de parution n'est pas non plus annoncée. Je me suis dans "lancée" dans autre chose : Au 5ème étage de la faculté de droit de Christos Markogiannakis. Un polar grec (mon premier!) bien sympa ma foi... " Cinquième étage de la faculté de droit d'Athènes, section de criminologie. Anghélos Kondylis, doctorant en criminologie, découvre le corps sans vie de la professeure Irini Siomou... avant d'être tué à son tour. Chargé d'enquêter sur ce double meurtre, Christophoros Markou, jeune capitaine fraîchement diplômé, entre dans l'univers secret de l'Université : un effrayant dédale où s'entrelacent ambitions professionnelles, compromissions, lâchetés et vanités. Markou trouvera-t-il la lumière ?"
nellou Posté(e) 18 avril 2018 Posté(e) 18 avril 2018 il y a 1 minute, Keltia a dit : Ah d'accord... Je l'aurai un jour je l'aurai 😝
audad Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 Il y a 10 heures, nellou a dit : Il me semble qu'Audad ne lit pas sur tablette Oui, j'emprunte tout à la bibliothèque, désolée.
M_03 Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 La cité des jarres de Arnaldur Indriðason : du polar islandais qui se lit très bien (et plutôt vite). Quel lien y a-t-il entre l'assassinat d'un violeur qui n'a jamais été condamné et la photo d'une petite fille décédée à l'âge de quatre ans ? Qui a prélevé à l'époque le cerveau sur le cadavre de l'enfant ? Quel est l'intérêt et le sens du message déposé sur le cadavre du récent défunt ? S'agit-il d'un meurtre "typiquement islandais", autrement dit "un truc dégoûtant, gratuit et commis sans même essayer de le maquiller, de brouiller les pistes ou de dissimuler les preuves" ? L'esprit humain fonctionne d'une manière tellement étrange. Anéanti par sa propre vie privée mais mû par un flair infaillible, l'inspecteur Erlendur ne tarde pas à comprendre qu'il lui faudra résoudre plusieurs énigmes. Avec sa violence contenue et sa froide maîtrise, La Cité des jarres dénonce une société faussement lisse, ravagée de l'intérieur. Un roman dont la noirceur n'a rien à envier aux sagas scandinaves. Je commence Fondation, le tome 1 du cycle de Fondation d'Isaac Asimov.
bulle2 Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 Il y a 16 heures, Ljubljana a dit : La vie "cachée" ou "secrète" des jeunes ? secrète / j'aime bien mettre les titres à ma sauce 1
bulle2 Posté(e) 19 avril 2018 Posté(e) 19 avril 2018 Il y a 3 heures, Zabourdion a dit : La cité des jarres de Arnaldur Indriðason : du polar islandais qui se lit très bien (et plutôt vite). Quel lien y a-t-il entre l'assassinat d'un violeur qui n'a jamais été condamné et la photo d'une petite fille décédée à l'âge de quatre ans ? Qui a prélevé à l'époque le cerveau sur le cadavre de l'enfant ? Quel est l'intérêt et le sens du message déposé sur le cadavre du récent défunt ? S'agit-il d'un meurtre "typiquement islandais", autrement dit "un truc dégoûtant, gratuit et commis sans même essayer de le maquiller, de brouiller les pistes ou de dissimuler les preuves" ? L'esprit humain fonctionne d'une manière tellement étrange. Anéanti par sa propre vie privée mais mû par un flair infaillible, l'inspecteur Erlendur ne tarde pas à comprendre qu'il lui faudra résoudre plusieurs énigmes. Avec sa violence contenue et sa froide maîtrise, La Cité des jarres dénonce une société faussement lisse, ravagée de l'intérieur. Un roman dont la noirceur n'a rien à envier aux sagas scandinaves. Je commence Fondation, le tome 1 du cycle de Fondation d'Isaac Asimov. J'aime cet auteur de polars.
MissTiQ Posté(e) 20 avril 2018 Posté(e) 20 avril 2018 J'ai fini et beaucoup aimé le dernier Agnès Ledig J'ai commencé hier La femme à la fenêtre de A.J. Finn Citation Elle a tout vu, mais faut-il la croire ? Séparée de son mari et de leur fille, Anna vit recluse dans sa maison de Harlem, abreuvée de merlot, de bêtabloquants et de vieux polars en noir et blanc. Quand elle ne joue pas aux échecs sur internet, elle espionne ses voisins. Surtout la famille Russell – un père, une mère et un adorable ado –, qui vient d'emménager en face. Un soir, Anna est témoin d'un crime. Mais comment convaincre la police quand on doute soi-même de sa raison ? " La Femme à la fenêtre appartient à ce type de livres singulier qu'il est impossible de lâcher. " Stephen King " Stupéfiant. Palpitant. Finn nous offre un thriller digne de ce nouveau millénaire. " Gillian Flynn " 10/10 sur l'échelle du twist ! " Val McDermid " Une oeuvre sombre au dénouement époustouflant. " Ruth Ware
celin Posté(e) 21 avril 2018 Posté(e) 21 avril 2018 (modifié) Je viens de finir Le vide de Patrick Senecal, 900 pages que je n ai pu lâcher ... je vous le recommande si vous aimez les polars 👍 Modifié 21 avril 2018 par celin Correcteur auto grrr
celin Posté(e) 21 avril 2018 Posté(e) 21 avril 2018 Le 19/04/2018 à 08:24, audad a dit : Oui, j'emprunte tout à la bibliothèque, désolée. Comme toi, je ne peux lâcher cet objet avec ces pages qui sentent bon, synonyme d’un moment de liberté 😉
barbabelle Posté(e) 21 avril 2018 Posté(e) 21 avril 2018 Je viens de finir vieux râleur et suicidaire, la vie selon Ove. J'ai mis du temps à rentrer dans cette histoire, mais j'ai ri et pleuré. Livre très sympa à lire en vacances...
titecoccinelle Posté(e) 21 avril 2018 Posté(e) 21 avril 2018 J'ai terminé Il était une lettre de K. Hughes. J'ai beaucoup aimé. Manchester, 1973. Tina, secrétaire dans une compagnie d’assurances, est bénévole dans une boutique caritative le samedi. Cette activité lui permet d’échapper quelques heures à son mari, Rick, violent et alcoolique. Alors qu’elle trie de vieux vêtements, dans la poche d’une veste de costume, elle met la main sur une lettre jamais ouverte ni postée. C’est une demande en mariage, datée de septembre 1939. Émue, Tina décide de retrouver la destinataire de ce courrier, Chrissie, pour le lui remettre. Une simple enveloppe peut-elle contenir la clé du bonheur ? Et le chagrin d’une femme saurait-il illuminer la vie d’une autre ? À plusieurs décennies d’intervalle, deux histoires d’amour brisées en plein vol, deux destins de femmes au cœur meurtri. Un roman bouleversant. Je lis maintenant Muchachas Tome 1 de K. Pancol.
Messages recommandés