Lolita Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 5 heures, fleur_de_java a dit : Je cherche la suite de la Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan (me souviens plus du titre...) Est-ce que quelqu'un l'aurait sur Giga ? moi aussi, depuis qu'il est sorti... Introuvable à ce jour ! Mais bon, j'ai moins de regrets car on m'a dit qu'il était moins bien...
Coquelicotdeschamps Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 J'ai fini La femme du Vème, de Douglas Kennedy. J'ai beaucoup aimé mais je ne sais pas si je n'ai pas bien saisi la fin ou si justement c'est une fin avec 2 possibilités j . Il y a encore quelques mois, Harry Ricks était professeur dans une université américaine et menait une vie tranquille avec sa femme et sa fille. Aujourd'hui, Harry survit tout juste dans une chambre de bonne crasseuse à Paris, au fin fond du Xe arrondissement, et n'a plus aucun contact avec sa famille. Alors qu'il croit toucher le fond, la passion fait irruption dans sa vie : elle s'appelle Margit, elle est hongroise et sensuelle. Et très énigmatique : Harry ne devra pas lui poser de questions sur son travail, son passé, sa vie, et ne pourra la voir que deux fois par semaine, à dix-sept heures, dans son appartement du Ve. Comme envoûté, Harry accepte. Mais bientôt se produisent autour de lui d'étranges coïncidences.. Oh, chouette, je viens de voir qu'il y a le film, je vais le regarder la semaine prochaine! Je viens de commencer Demain j'arrête de Legardinier (c'est mon 1er de cet auteur). J'en suis à 50 pages et j'adore vraiment. Je me surprends à rire toute seule, vraiment! Au début, c’est à cause de son nom rigolo que Julie s’est intéressée à son nouveau voisin. Mais très vite, il y a eu tout le reste : son charme, son regard, et tout ce qu’il semble cacher…Parce qu’elle veut tout savoir de Ric, Julie va prendre des risques de plus en plus délirants… K
cecilou80m Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Le 27/07/2016 à 20:47, Ampibolia a dit : Terminé Rêver de Thilliez, j'ai bien aimé! Terminé aussi. J'aime toujours sa façon d'écrire. Mais je l'ai trouvé moins original que d'autre. J'ai hâte de retrouver les aventures de Sharko.
garba Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Pendant mes 10 jours de vacances: Au revoir là-haut , j'ai été très longue à le lire. J'ai au final bien aimé l'histoire, mais pas trop aimé le style d'écriture. Parfois un peu "dur" à suivre je trouve. Entre 10 et 40% de lecture (sur liseuse!!) j'ai trouvé ça super longuet, j'ai failli abandonner, mais j'avais envie de savoir comment ça allait se finir. La 2e moitié a été plus rapide à lire. Au final, un peu mitigée du coup. Phobos, tomes 1 et 2. Sympa, et rapide comme lecture. Je suis en train de lire Phobos, Origines du coup.
gribouille93 Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 7 heures, Lolita a dit : moi aussi, depuis qu'il est sorti... Introuvable à ce jour ! Mais bon, j'ai moins de regrets car on m'a dit qu'il était moins bien... la Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan Je l'ai. Si vous êtes intéressées, adressez-moi votre adresse mail par MP
cajou Posté(e) 29 juillet 2016 Posté(e) 29 juillet 2016 Il y a 8 heures, Ninkilim a dit : Dernièrement, j'ai lu Charlotte, de David Foenkinos. Lecture rapide, intéressante mais pfiouuuuu c'est sombre Et les Nymphéas noirs, de Michel Bussi. La construction est très sympa, on a envie de savoir la suite...j'ai eu du mal à m'arrêter les soirs Là j'ai commencé un roman de Barbara Kingsolver, Un été prodigue. J'avais ADORE L'arbre aux haricots et Les cochons aux paradis. C'est pas dans le même genre là, mais on retrouve l'écriture... J'aime beaucoup B.Kingsolver et chacun de ses bouquins se situe dans un univers différent( Le yeux dans les arbres, Un autre monde ... ) Mon chouchou n'est pas un roman, c'est "Un jardin dans les Appalches" qui colle parfaitement à mon idéal de vie (B.K. et sa famille sont allés vivre pendant un an dans une ferme dans les Appalaches avec l'objectif de vivre le plus possible en autosuffisance ou en consommant exclusivement des aliments produits à moins de 100 k m. Le tout raconté à plusieurs plumes avec son mari et sa fille ainée et bourré de bonnes idées et de recettes ...
petitelaura Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Il y a 8 heures, gribouille93 a dit : la Petite Boulangerie du bout du monde de Jenny Colgan Je l'ai. Si vous êtes intéressées, adressez-moi votre adresse mail par MP c'est la suite qu'on cherche "une saison à la petite boulangerie" le pb des suite c'est que souvent j'accroche pas la par ex je lis "après toi" suite de avant toi" qui est mon bouquin coup de coeur ben j'accroche pas pour l'instant.... sinon j'ai beaucoup aimé "la fille de Brooklyn" de musso alors que je ne suis pas fan de lui généralement
angelika Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 J'ai lu : "la vie selon Nora" Molly ne recule devant rien. Dans le cadre de son travail, elle est amenée à sauter en parachute, dissimuler des vibromasseurs en passant sous des portiques de sécurité, ou encore à tester le speed-dating. Rien ne l'arrête, sauf l'amour. Le jour où on lui réclame un article sur le romantisme new-yorkais écrit à la manière de Nora Ephron, la scénariste de Quand Harry rencontre Sally, Molly flanche : elle avait décidé de tourner le dos à l'amour, la voilà forcée de le regarder en face. Avec un peu de chance, cette épreuve inattendue lui donnera l'occasion d'ouvrir les yeux sur celui qui fera de sa vie une romance. Rien de transcendant, c'est assez téléphoné je trouve. J'ai tt de suite compris une bonne partie de l'histoire ms je suis qd même allée jusqu'au bout parce que ça se lit facilement et que c'est agréable en été. Après ça ne restera pas gravé ds ma mémoire c'est sûr. "entre mes mains le bonheur se faufile" J'avais bien aimé "les gens" du même auteur et moins la suite (comme bcp de suite) Depuis l'enfance, Iris a une passion pour la couture. Dessiner des modèles, leur donner vie par la magie du fil et de l'aiguille, voilà ce qui la rend heureuse. Mais ses parents n'ont toujours vu dans ses ambitions qu'un caprice : les chiffons, ce n'est pas « convenable ». Et Iris, la mort dans l'âme, s'est résignée. Aujourd'hui, la jeune femme étouffe dans son carcan de province, son mari la délaisse, sa vie semble s'être arrêtée. Mais une révélation va pousser Iris à reprendre en main son destin. Dans le tourbillon de Paris, elle va courir le risque de s'ouvrir au monde et faire la rencontre de Marthe, égérie et mentor, troublante et autoritaire... Portrait d'une femme en quête de son identité, ce roman nous entraîne dans une aventure diabolique dont, comme son héroïne, le lecteur a du mal à se libérer. J'ai eu bcp de mal à lâcher ce bouquin...je le dévorais dès que j'avais 5 min et repoussais le moment d'aller ds l'eau malgré les gouttes de sueur qui perlaient . J'aime bcp l'écriture de l'auteur, c'est simple, sans chichis. On se retrouve plonger ds l'histoire, ds ce tourbillon de vie et je n'ai pas vu la fin arriver. Est-ce que vs allez sur des blogs littéraires pr faire vos choix de lecture? Le peu que j'ai lu ne m'a pas convaincu, je trouve ça suspect d'aimer tous les livres qu'on lit lol. Si vs avez des adresses avec des critiques plus "objectives" je suis preneuse
Ninkilim Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Il y a 10 heures, cajou a dit : J'aime beaucoup B.Kingsolver et chacun de ses bouquins se situe dans un univers différent( Le yeux dans les arbres, Un autre monde ... ) Mon chouchou n'est pas un roman, c'est "Un jardin dans les Appalches" qui colle parfaitement à mon idéal de vie (B.K. et sa famille sont allés vivre pendant un an dans une ferme dans les Appalaches avec l'objectif de vivre le plus possible en autosuffisance ou en consommant exclusivement des aliments produits à moins de 100 k m. Le tout raconté à plusieurs plumes avec son mari et sa fille ainée et bourré de bonnes idées et de recettes ... C'est Kiwi qui m'a fait découvrir... je crois qu'elle les tenait de toi elle m'a parlé de ce livre, il est sur ma kobo aussi En tout cas l'écriture est apaisante...
cecilou80m Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Le 02/06/2016 à 20:06, fleur_de_java a dit : Je pense emprunter sur Amazon (avec mon abonnement Premium j'ai droit à un emprunt par moi) ça Ca marche comment?
bulle2 Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Je suis en train de lire Americanah d'une auteure Nigériane et j'aime beaucoup son style/ même s'il s'agit de la traduction et l'histoire de cette femme Nigérianne entre Nigéria et Etats-Unis.
fleur_de_java Posté(e) 30 juillet 2016 Posté(e) 30 juillet 2016 Il y a 5 heures, cecilou80m a dit : Ca marche comment? Je n'ai pas encore fait. Mais de ta Kindle, tu vas dans la boutique Amazon et quand tu peux emprunter le livre c'est indiqué. Tu as droit à un emprunt par mois quand tu es abonné premium.
Messages recommandés