Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Pour celles qui ont aimé Le livre des Baltimore et L'affaire H.Quebert, lisez aussi "Les derniers jours de nos pères" très bien écrit aussi plein de suspense et d'émotions, j'ai adoré !

Ici, je finis le dernier de mes 29 bouquins de la série intermède d'été pour moi "Le chat qui ..." ça ne fatigue pas et c'est rafraichissant. Selon les années, je relis l'intégrale des Jalna de Mazo de La Roche, ou Les gens de Mogador, ou Les Rougon-Macquart ... Ce sont mes madeleines à moi ...
J'ai casé entre deux les deux livres de V.Grimaldi, que j'ai bien aimés ( faciles à lire, pas gnangnan et riches en émotions), et Alors Voilà de Baptiste Beaulieu (petites histoires autour de l'hopital avec un regard humain comme on aimerait en trouver à chaque médecin ...)

Posté(e)
il y a 12 minutes, cajou a dit :

Pour celles qui ont aimé Le livre des Baltimore et L'affaire H.Quebert, lisez aussi "Les derniers jours de nos pères" très bien écrit aussi plein de suspense et d'émotions, j'ai adoré !

Ici, je finis le dernier de mes 29 bouquins de la série intermède d'été pour moi "Le chat qui ..." ça ne fatigue pas et c'est rafraichissant. Selon les années, je relis l'intégrale des Jalna de Mazo de La Roche, ou Les gens de Mogador, ou Les Rougon-Macquart ... Ce sont mes madeleines à moi ...
J'ai casé entre deux les deux livres de V.Grimaldi, que j'ai bien aimés ( faciles à lire, pas gnangnan et riches en émotions), et Alors Voilà de Baptiste Beaulieu (petites histoires autour de l'hopital avec un regard humain comme on aimerait en trouver à chaque médecin ...)

Le chat qui... Fait aussi partie de mes madeleines :wub:

lu Hopeless de Colleen Hoover 

http://www.babelio.com/livres/Hoover-Hopeless/447057 

ainsi que Indécent du MM auteur et j'ai beaucoup aimé alors que ce style de livre n'est pas ma tasse de thé...

j'ai decouvert Jodi Picoult également , notamment Ma vie pour la tienne.

j'ai passé de bons moments avec ces livres, ils m'ont fait du bien, je ne peux pas dire mieux.

du coup, j'ai commencé Archer's voice de mia shéridan mais je n'accroche pas du tout. C'est trop loin de ma tasse de the pour le couper.

je débute Ma fille de Jane Shelmit 

http://www.babelio.com/livres/Shemilt-Ma-fille/842370

c'est un autre genre, un thriller . À voir , les premières pages sont prometteuses.

Posté(e)
il y a 11 minutes, Keltia a dit :

Je viens de télécharger Les derniers jours de nos pères sur ton Giga, merci !

Tu as aussi la série "Le chat qui..." je ne connais pas...

C'est assez amusant : un style un peu désuet, des intrigues policières pas trop tordues , et un univers dépaysant ... Faut aimer les chats !

Posté(e)
Il y a 17 heures, ximixt a dit :

J'ai terminé un témoignage très intéressant Longue marche suite et fin de Bernard Ollivier:

Bernard Olivier pensait en avoir fini avec la route de la Soie. Douze mille kilomètres à pied, de la Turquie à la Chine, cela suffit pour un retraité ! C'était compter sans sa compagne Bénédicte Flatet, qui s'étonne qu'il ne soit pas parti de France. Et, à soixante-quinze ans, le voici de nouveau sur les routes pour les trois mille kilomètres qui manquaient entre Lyon et Istanbul. Un parcours, marqué notamment par l'histoire tragique des Balkans, qu'il n'accomplira pas, cette fois, en solitaire, mais en couple. Quel cadeau de Bernard Olivier à ses lecteurs que ce quatrième volume de Longue marche ! Car ce récit, complété de courts textes de Bénédicte Flatet, a le charme des premières fois. Le célèbre voyageur nous invite à découvrir notre propre passé autant que celui de nos voisins. Son appel à plus de fraternité est aussi une magnifique déclaration d'amour.

Merci beaucoup pour cette référence, j'avais adoré les 3 tomes précédents où il avait le don de nous faire voyager avec lui le long de la route de la Soie. Je ne savais pas qu'il avait écrit un nouveau tome ;) 

Posté(e)
il y a une heure, cajou a dit :

Je viens de le trouver sur fourtoutici ! :) 

il y a 16 minutes, cajou a dit :

C'est assez amusant : un style un peu désuet, des intrigues policières pas trop tordues , et un univers dépaysant ... Faut aimer les chats !

Ça a l'air sympa ça ! :) 

Posté(e)

j'ai découvert un nouveau site "partagora" il y a beaucoup de titres dispos aussi :secret:

je lis mon premier "musso", "central park" et je suis agréablement surprise, j'accroche bien! 

Posté(e)
Il y a 3 heures, guyguyg a dit :

je le mets sur gigatribe

Si c'est pour moi, je n'ai pas giga ! :(

Edit : à priori je l'ai trouvé sur fourtoutici

Posté(e)
Il y a 3 heures, cajou a dit :

Ca a l'air sympa la série Le chat qui .... J'ai noté le titre du 1er pour l'emprunter la prochaine fois que j'irai à la médiathèque.

Et la série des Rougon-Macquart :wub: Je me souviens encore de ma prof de français de 4ème qui m'a fait découvrir l'Assommoir et Germinal. Ensuite j'ai économisé pour tous mes les acheter. Je les ai encore et tu me donnes envie de les relire !

Posté(e)
Il y a 2 heures, Keltia a dit :

Vous auriez la série du chat qui... en epub ? C'est de qui ?

Je l'ai sur Gigatribe ... C'est de Lilian Jackson Braun .

Posté(e)

J'ai terminé Tu me trouveras au bout du monde de Nicolas Barreau (2ème roman après Le sourire des femmes).
J'ai été convaincue comme un soir de 24 juin face aux rayonnages de rentrée scolaire en grande surface ! J'en parle ici.

Posté(e)
il y a 38 minutes, analilas a dit :

Les "le chat qui..." j'en ai 8 en livres de poche, pareil j'ai eu ma période :D

Cajou, en poche, j'ai en plus : le chat qui jouait Brahms, le chat qui lisait à l'envers, le chat qui mangeait de la laine, le chat qui aimait la brocante

Je viens de trouver un pack de 28 tomes des "le chat qui", je vais les mettre sur Giga.

Je les ai aussi sur Giga ... et je les avais en poche (toute la série !) mais je les ai donnés quand j'ai désencombré ma maison ...

Posté(e)

@Keltia J'ai adoré la trilogie du mal, je me souviens de frissons à l'idée de tourner la page

J'ai commencé le premier tome de Hunger Games