laure12 Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 il y a 14 minutes, cajou a dit : Je te conseille aussi du même auteur son premier livre "Les derniers jours de nos pères" formidable aussi ... Je prends note ! Merci !
Malakime Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 J'ai beaucoup aimé aussi. Une incroyable maturité à 25 ans! Et très bien renseigné aussi... Je suis en train de lire Le dompteur de lions de Camilla Läckberg. J'ai lu les 7 d'un coup je vais avoir du mal à les laisser! J'aurais bien aimé ensuite lire La reine de la Baltique de Viveca Sten (ya la série en ce moment sur Arte!) j'ai vu en cherchant que vous l'aviez lu @cajou et @titecoccinelle, est ce que vous l'auriez en ebook par hasard? Et la suite éventuellement? Merci
ximixt Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 Il y a 9 heures, Ljubljana a dit : Je pensais qu'il n'y avait que 3 tomes : il y en a 4 ? Merci de l'info . Oui il y en a un quatrième mais cette fois-ci il marche avec sa compagne .
ximixt Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 J'ai apprécié la lecture d'un témoignage vraiment instructif Into ze landes de Sébastien Laurier: Après être parti en quête de canards en plastique disparus au Groenland, dans un précédent ouvrage, j ai mené une autre aventure, plus intime cette fois. Atteint d une maladie auto-immune rhumatisme psoriasique , chronique et incurable dixit la médecine , qui me fait régulièrement gonfler le genou et boiter comme mon grand-père maternel, un Landais pure souche de la forêt de Bélis, j ai voulu guérir. Je suis donc allé en enfance, dans les Landes, où, à travers plus de 200 sources, l eau sacrée coule en abondance. Voilà 6 000 ans que les hommes vouent des cultes à l eau, 2 000 que les chrétiens leur confient leurs souffrances, alors pourquoi ne pas donner encore aujourd’hui sa chance au merveilleux ? J ai suivi le fil de l eau des sources guérisseuses de Gascogne. Je l ai fait en vélo, comme mon grand-père qui n a jamais eu le permis et m a appris à sillonner les routes à bicyclette. J ai dormi à proximité des fontaines, au coeur de la forêt et au contact de l eau, de l air, de la terre, à la rencontre du monde invisible. À l heure où le réenchantement du monde est une nécessité, ce pèlerinage personnel voulait se relier avec tous ceux qui, un jour, ont ressenti le besoin de comprendre et de guérir. J ai rencontré et questionné, fait confiance à la sérendipité, cet art de trouver ce que l on ne cherche pas en cherchant ce que l on ne trouve pas. Je me suis laissé guider par le voyage et son histoire. Voici le récit de cette quête
titecoccinelle Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 il y a 37 minutes, Malakime a dit : J'ai beaucoup aimé aussi. Une incroyable maturité à 25 ans! Et très bien renseigné aussi... Je suis en train de lire Le dompteur de lions de Camilla Läckberg. J'ai lu les 7 d'un coup je vais avoir du mal à les laisser! J'aurais bien aimé ensuite lire La reine de la Baltique de Viveca Sten (ya la série en ce moment sur Arte!) j'ai vu en cherchant que vous l'aviez lu @cajou et @titecoccinelle, est ce que vous l'auriez en ebook par hasard? Et la suite éventuellement? Merci Je suis désolée Malakime, je n'ai pas de liseuse... Camilla Läckberg, j'adore ! J'attends que le dernier soit dispo à la médiathèque, c'est le seul que je n'ai pas lu. Je viens de regarder à l'instant l'émission Des trains pas comme les autres qui a été tournée en Suède et j'avais l'impression de me replonger dans les bouquins. Magnifique pays !
ioko Posté(e) 18 août 2016 Posté(e) 18 août 2016 J'ai moi aussi bien aimé" Le dompteur de lions" de Camilla Läckberg et j'attends la suite... Dans le genre policier léger et plein d'humour, j'ai adoré et je vous conseille "Poulets grillés" de Sophie Henaff et la suite" Rester groupés", j'ai hâte de me plonger dans le prochain... Nettemenent moins léger mais superbe, j'ai lu aussi Qu'attendent les singes de Yasmina Khadra
petitelaura Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 je suis de plus en plus en difficulté pour télécharger sur fourtouici... vous aussi?
corazon Posté(e) 19 août 2016 Auteur Posté(e) 19 août 2016 Terminé Il était une lettre lecture estivale très agréable. Une partie m'a fait penser à Magdalen's sisters. Je mets en blanc parce que je ne trouve plus comment écrire les spoilers. Je vais commencer Le liseur si j'enchaine sur la liseuse, À l'âge de quinze ans, Michaël – le narrateur – découvre l'amour dans les bras d'Hanna, une voisine de vingt ans son aînée ; pendant six mois, il la rejoint tous les jours et partage avec elle plaisirs de la chair et moments de lecture. Mais sa maîtresse, personnage secret, disparaît un jour mystérieusement. Sept ans plus tard, Michaël la retrouve par hasard, alors qu'il assiste à un procès pour crime de guerre, où elle figure au banc des accusés ; il découvre à cette occasion un fait qui pourrait atténuer sa condamnation, mais choisit de n'en rien dire, par respect pour celle qui a marqué si profondément sa vie. Il renouera leur relation au cours des dix-huit années d'incarcération de celle qu'il comprend enfin un peu mieux. sinon en livre papier ce sera M. Mercedes.
raudrey Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 petitelaura depuis peu je trouve plus de livres sur "partagora" j'ai dévoré "la fille du train" (un peu oublié dans ma pal, ils sortent le film), sûrement car j'avais besoin de me changer les idées par rapport au boulot! Un peu perturbée au départ par les changements de point de vue/dates mais je me suis vite prise au jeu. et j'ai lu aussi "la fille de Brooklyn" de Musso, pas mal !
audad Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 J'ai récupéré L'accident à la biblio ce soir, je le commence tout à l'heure. Je viens de terminé La délicatesse de David Foekinos, très bof ...
ccarole Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 J'ai terminé : "seulement si tu en as envie" histoire sympa mais un peu perdu dans les retours en arrière
cajou Posté(e) 19 août 2016 Posté(e) 19 août 2016 Il y a 23 heures, Malakime a dit : J'ai beaucoup aimé aussi. Une incroyable maturité à 25 ans! Et très bien renseigné aussi... Je suis en train de lire Le dompteur de lions de Camilla Läckberg. J'ai lu les 7 d'un coup je vais avoir du mal à les laisser! J'aurais bien aimé ensuite lire La reine de la Baltique de Viveca Sten (ya la série en ce moment sur Arte!) j'ai vu en cherchant que vous l'aviez lu @cajou et @titecoccinelle, est ce que vous l'auriez en ebook par hasard? Et la suite éventuellement? Merci j'ai les deux sur gigatribe (Cajou86) ... sinon, je peux te les envoyer ... J'ai fini "La carrière du mal" de R.Galbraith (le pseudo de JK Rowling pour ses polars... Suite des aventures de Cormoran Strike, haletant et procurant de bonnes sueurs froides ... Les personnages sont denses et les héros attachants.
Messages recommandés