MamzelleCaro Posté(e) 4 juin 2016 Auteur Posté(e) 4 juin 2016 Je suis actuellement à un effectif de 32 pour la rentrée : 14 CE2, 9 CM1 et 9 CM2. Sans oublier une direction de 3 classes (donc sans décharge !). Pour les manuels, je vais en commander un pour deux pour commencer et je verrai en fin d'année si il me reste du budget pour en commander un pour chacun. Je compte commander " à portée de maths CM1 et CM2". Pour le CE2, je n'ai pas encore choisi car le " à portée de maths CE2" n'est pas encore sorti... En français, je compte travailler avec "Outils pour le français" pour les trois niveaux. Reste à trouver un manuel d'histoire/géo pour le CM1 et un pour le CM2. Si vous avez des propositions, je suis toute ouïe
magh Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Comment travailles-tu avec "Histoire à revivre"? les 3 niveaux en même temps? tu décroches les CE2 (nouveaux cycles)? Je ne connais pas le manuel mais j'ai vu qu'il y avait 3 tomes, ça doit être dense.
barbotinne Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 Je me pose les même questions, pour les sciences et histoire geo je pensais travailler sur des progressions sur deux ans donc la même chose pour tous les CM parce que sinon pfiou bonjour le jonglage.... J'espere arriver à decloisonner pour questionner le monde avec ma collegues qui a les CP-CE1 mais sinon ils auront des seances à part. Ca derait quand même bien qu'il existe des manuels "cycle 3" sans plus de détail de niveau...
magh Posté(e) 4 juin 2016 Posté(e) 4 juin 2016 il y a 16 minutes, barbotinne a dit : Ca derait quand même bien qu'il existe des manuels "cycle 3" sans plus de détail de niveau... C'est sûr ! Des éditeurs ont-ils déjà planché sur de nouveaux manuels pour l'histoire/ géo ?
nenufar64 Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Moi pour histoire / géo / sciences les séances seront communes. Avec beaucoup d'élèves, l'impossibilité de décloisonner + la direction, je ne m'en sortirai pas si je différencie les 3 niveaux. Après j'adapterai les contenus en fonction du niveau. Je travaille en projet donc si je suis sur un projet à dominante histoire, il faut bien que les élèves travaillent sur le même thème, même s'ils sont sur 2 cycles différents, ça reste un groupe classe...
LucioleZ Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 Le 04/06/2016 à 11:31, MamzelleCaro a dit : Bonjour Elisa77, Je suis en train de construire mon tableau PEAC. Je me demandais si tu voulais bien m'envoyer la photo du tien en MP afin que je structure mes idées stp ? Car, honnêtement, j'ai l'impression de tourner en rond... PEAC ? Kesako ?
danais Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 il y a 32 minutes, LucioleZ a dit : PEAC ? Kesako ? Bonjour, SI ça peut aider:http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=91164 http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pro/Daac/Daac_2014/Guide_national_des_parcours_d_education_artistique_et_culturelle.pdf
LucioleZ Posté(e) 5 juin 2016 Posté(e) 5 juin 2016 il y a 45 minutes, danais a dit : Bonjour, SI ça peut aider:http://www.education.gouv.fr/pid25535/bulletin_officiel.html?cid_bo=91164 http://www.ac-strasbourg.fr/fileadmin/pro/Daac/Daac_2014/Guide_national_des_parcours_d_education_artistique_et_culturelle.pdf Bon sang, mais c'est bien sûr... Merci de vos éclairages, j'ai toujours eu du mal avec les sigles.
Lolotte72 Posté(e) 6 juin 2016 Posté(e) 6 juin 2016 Le 4 juin 2016 à 17:49, magh a dit : Comment travailles-tu avec "Histoire à revivre"? les 3 niveaux en même temps? tu décroches les CE2 (nouveaux cycles)? Je ne connais pas le manuel mais j'ai vu qu'il y avait 3 tomes, ça doit être dense. Nous allons décloisonner avec la collègue pour les ce2. Je fais donc une programmation annéeA/B avec le livre pour les CM. pour l'utilisation, je ne me suis pas plongée concrètement dedans. J'étais en maternelle donc cela reste encore assez flou....
Paris02 Posté(e) 7 juin 2016 Posté(e) 7 juin 2016 Le 30 mai 2016 à 14:44, lolodebreizh a dit : Merci à toi je vais de ce pas sur le site de Lucia.... j attends des News de mon école.....
Messages recommandés