Aller au contenu

CE2 CM1 CM2 au jour le jour - 2017/2018


MamzelleCaro

Messages recommandés

Je pense commander les fables lire c'est partir.

Chaque année j'essaie d'acheter une série ou 2, mais c'est vrai que la facture grimpe vite!

J'aime bien lire avant Noël un roman avec les CM (voire les CE2 parfois) qui a été adapté en film, comme cela on le regarde avant de partir en vacances.

Sinon il y a les éditions PEMF qui proposent des séries de 25 romans à moins de 40€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les editions de pemf je vous mets les liens ils ont en effet des supers (au niveau prix, je ne sais pas au niveau qualité ce que celà donne)  packs scolaires

http://bpe.pemf.fr/bpe/index.php?clef=BPE_LISTE_ARTICLES&index_rub=171&page=3

http://www.pemf.fr/site/pdf/bon_de_commandeCPLT_PACKS1.pdf

 

Certaines d'entre vous ont déjà fait une ébauche d'emploi du temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire un tour sur les liens que tu as donnés barbotinne (merci, je ne trouvais pas sur leur site) et j'ai vu qu'il fallait commandé au minimum 4 packs de livres. C'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2016 à 13:54, Pedro77 a dit :

Dîtes moi, vous pensez que c'est gérable en triple niveau des manuels cap maths? Avant ils travaillaient avec des fichiers vivre les maths. 

Quelle méthode ou fichier vous utilisez en production d'écrits? 

Pour cap maths je l'ai fait cette année et cela m'allait très bien. Je réitère l'an prochain, les parties "bleues" de révisions étaient faites en autonomie et pendant ce temps je tournais sur la partie en dirigée toutes les 20 min. j'ai juste adapée la prog pour faire des choses Cm1 Cm2 en commun.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, magh a dit :

Je viens de faire un tour sur les liens que tu as donnés barbotinne (merci, je ne trouvais pas sur leur site) et j'ai vu qu'il fallait commandé au minimum 4 packs de livres. C'est dommage.

Oui j'ai vu ça aussi mais il y a peut être moyen de mutualiser non ? soit avec une collègue de cycle 2 ou une autre école, du genre une ecole commande les 4 packs ( entre 120 et 150 euros de depense ) et une autre ecole commande du materiel d'arts plastiques et on partage ( et l'annee suivante on echange les 2 séries comme ça pas d'achat à faire l'année suivante )

 

Merci pour l'avis sur capmaths, je n'ai pas le budget cette année pour des fichiers :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, magh a dit :

Je viens de faire un tour sur les liens que tu as donnés barbotinne (merci, je ne trouvais pas sur leur site) et j'ai vu qu'il fallait commandé au minimum 4 packs de livres. C'est dommage.

Une représentante est passée à l'école il y a un mois et je n'ai commandé qu'un seul pack de lecture.

Contacte le représentant de ta région si une seule série t'intéresse !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais les utiliser moi personnellement pour avoir une banque d'exercices mais je n'ai pas de budget pour acheter des series de manuels

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Auriez-vous la liste des nouvelles recommandations de lecture en littérature de jeunesse et les nouveaux programmes même en format PDF pour pouvoir imprimer tout ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://eduscol.education.fr/cid58816/litterature.html

Pour les listes

 

Le blog lecoledelucia pour les programmes en pdf

 

Sinon ici niveau outils pour el français je crois que j'ai ce qu'il me faut, ça sera Scriptum et la Grammaire au jour le jour. Certaines se sont elles plongé dans Scriptum déjà ?

Pensez vous qu'avec un cahier 64 pages je peux mettre les leçons et collectes du Picot, les leçons de Scriptum et les leçons de maths ?

J'ai commandé le cahier de géométrie de "nouveaux outils pour les maths" pour les 3 niveaux, je n'ai pas assez de budget pour un fichier complet.

Donc le reste ça sera du Ermel et de la bidouille perso.... J'aurais aimé au moins un fichier pour les CE2 mais tant pi pour cette année.

 

Si certaines d'entre vous ont des specimens de CLEO CE2 CM1 ou CM2 qu'elles n'utiliseraient pas ou du j'apprends les maths CE2 ou de nouveaux outils pour les maths CM1 que vous n'utiliseriez pas (demande gratuite sur le site de Retz :angel_not:  pour CLEO et j'apprends les maths et je dis ça je dis rien) je suis preneuse contre le remboursement des frais de port.... j'arrive dans une classe sans aucun manuel c'est dur dur....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, barbotinne a dit :

http://eduscol.education.fr/cid58816/litterature.html

Pour les listes

 

Le blog lecoledelucia pour les programmes en pdf

 

Sinon ici niveau outils pour el français je crois que j'ai ce qu'il me faut, ça sera Scriptum et la Grammaire au jour le jour. Certaines se sont elles plongé dans Scriptum déjà ?

Pensez vous qu'avec un cahier 64 pages je peux mettre les leçons et collectes du Picot, les leçons de Scriptum et les leçons de maths ?

J'ai commandé le cahier de géométrie de "nouveaux outils pour les maths" pour les 3 niveaux, je n'ai pas assez de budget pour un fichier complet.

Donc le reste ça sera du Ermel et de la bidouille perso.... J'aurais aimé au moins un fichier pour les CE2 mais tant pi pour cette année.

 

Si certaines d'entre vous ont des specimens de CLEO CE2 CM1 ou CM2 qu'elles n'utiliseraient pas ou du j'apprends les maths CE2 ou de nouveaux outils pour les maths CM1 que vous n'utiliseriez pas (demande gratuite sur le site de Retz :angel_not:  pour CLEO et j'apprends les maths et je dis ça je dis rien) je suis preneuse contre le remboursement des frais de port.... j'arrive dans une classe sans aucun manuel c'est dur dur....

Barbotinne, on va travailler avec grosso modo les mêmes outils!

Sauf que je détourne Picot sur des nouvelles de Friot (au moins le premier trimestre). En français/maths ils ont un porte-vues de leçons que je donne en début de CE2, je les ai récupérés pour voir ce que je change par rapport aux nouveaux programmes. A moi, il me semble que 64 pages, ce n'est pas beaucoup... Quels supports utilises-tu pour l'orthographe? le vocabulaire? des leçons aussi? dans un classeur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La montagne que je vois m'arriver dessus pour cet été m'effraie ! Je récupère des CE2 en plus des CM que je n'avais plus eu depuis 10 ans, et honnêtement, je m'en portais très bien !

Et il faut que ça arrive juste au moment des changements de programmes... Picot en grammaire, Outils pour les maths en fichier pour les CE2 et en manuel pour les CM, c'est OK. Mais alors le reste... Je vais peut-être me lancer dans la méthode d'orthographe Picot pour les CE2, et garder en parallèle mon orthographe classique pour les CM, avec la dictée escalier que je ne veux pas abandonner (les groupes de dictée les motivent à fond). Mais comment me librérer un créneau d'orthographe par jour pour les CE2 ?

Et alors, pour se questionner sur le monde, c'est le sommet : je ne sais déjà pas trop comment je vais modifier l'histoire/géo/sciences avec les CM, mais je dois en plus ajouter questionner le monde en CE2 pour lequel le programme me semble pour le moment incompréhensible ! Ca ne me parle pas, ça n'évoque aucune organisation en moi...

Bref, je crois que si vous avez des pistes d'organisation pour m'apaiser un peu, ça me ferait du bien ! Sans compter une idée de trame d'emploi du temps. Je me noie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...