Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Ici mes commandes sont bien avancées. Je finis au week-end pour que ça parte en début de semaine prochaine. Je vais demander des les avoir vers le 20 juin je pense. 

Posté(e)

Ici, on attend de voir si on nous impose les fameux CP à 12 ... 
Donc, pas de commande avant la fin juin ... et livraison dernière semaine d'août. 

Posté(e)

Nous on voit demain pour les manuels, et hop on lance !

 

On devrait être en rep ici, et franchement, un cp à 12 serait royal. Parce que cette année, un cp à officiellement 25 mais à 28/29 avec les inclusions ULIS (toutes les matinées et certains aprem) ça fait mal.

Posté(e)

Si cela se fait, les CP à 12 démarreront dans les REP + ...  Et je suis en REP +

Posté(e)

Les commandes sont à faire pour le 30 mai. On a bien avancé. Pour nous ce sera deux cp à 26, comme d'habitude.

Posté(e)

Nous, on vient à peine de boucler les commandes sur le budget 2016-2017! J'ai encore 2 petits cartons non ouverts au fond de ma classe! :D

Alors on est loin de commencer les commandes de rentrée! En plus, on n'a même pas encore réfléchi à la structure des classes et avec des promos qui varient de 41 élèves à 57, ça bouge pas mal d'année en année, donc on attend de voir... Et comme les 57 nouveaux CP sont apparemment bien pénibles, on réfléchit à les éclater en faisant plusieurs CP-CE1 (les futurs CE1 sont autonomes et très sympas). Donc j'aurais soit un CP pur à 26-27 dont pas mal de pénibles , soit un CP-CE1 à 24-25.

On vient de commencer les échanges GS-CP, 4 GS viennent dans la classe pendant que 4 CP vont lire un livre à la classe de GS; une gamine de GS, à peine arrivée, a insulté un de mes élèves et lui a dit qu'elle allait lui mettre une tarte dans sa gueule...:blink:

Posté(e)

Je n'ai pas fait mes commandes et d'ailleurs, je n'ai même pas regardé !

Nous devons attendre mi juin pour savoir si nous avons une fermeture :sad: ou pas :clover:.

Et puis de toute façon, je n'aime pas regarder trop tôt, je veux d'abord terminer mon année tranquille (mais quand même recevoir avant les vacances !)

Posté(e)

Ici, j'ai presque fini mes commandes ! Si on voulait les recevoir avant la fin de l'année, pas le choix il fallait commander pour le 2 mai. Sinon, on reçoit fin août.

Petite question pour celles qui font la liaison GS-CP avec un petit groupe de GS : vous leur faîtes faire quoi ? Je vais les avoir 1 heure.

Posté(e)

Nous on échange carrément tous les CP contre tous les GS !

 

On a fait une séquence de contes, ma collègue avec les miens (qui sont lecteurs donc), et moi avec les siens. Je leur ai lu des contes, on les a remis dans l'ordre avec des images (au tableau puis seul). Séance suivante on a choisi un conte, affiché les cartes personnages et lieu. Séance suivante on a changé tous les personnages et lieux, et ça nous a donné une nouvelle histoire. Prise en dictée à l'adulte. Il reste à trouver une fin, illustrer, et que chacun tape un petit bout sur le pc (initiation).

 

L'an dernier en une séance, on avait fait cuisine : lecture d'une recette avec picto/dessins, et gâteau fait pour un gouter ensuite.

 

Sinon j'aurais fait soit une séance de littérature (lecture puis questions, remettre dans l'ordre des images, ou identifier les personnages), soit une séance phono (avec les alphas, du genre introduire les voyelles si jamais vu, ou une consonne si déjà fait).

Posté(e)

Commande faite aujourd'hui. On a 10% de réduction si on les passe avant le 5 juin. Elle sera livrée la semaine du 19 juin. J'ai pris le principal en papeterie et fournitures, j'ajusterai au dernier moment. J'avais pris les fichiers math sur mon budget 2016 (il me restait plein de sous...). Il me restera un peu de budget à la rentrée pour acheter deux ou trois bouquins ou fichiers d'autonomie ainsi que du matériel pour les arts plastiques et pour Noël (nous avons un budget en année civile).

Posté(e)

Ici, pour la liaison on va faire une chasse au trésor : je prends des photos de divers lieux de l'école  (qui est grande ) et d'enseignants. Ils doivent aller dans la classe en question ; le maître leur donne une enveloppe dans laquelle il y a quelques pièces de puzzle. Et ainsi de suite. Puis ils arrivent au dernier point de chute , ils doivent faire le puzzle et ont alors un cadeau (des livres pour leur BCD ou des bonbons, si pas de budget). 

Cela leur permet de se familiariser avec les enseignants, l'école. Ils connaissent un peu quand ils arrivent, à la rentrée. En général, ils aiment bien. 

Posté(e)

J'ai voulu faire ma bonne élève en posant ma question dans la rubrique mathématiques mais je n'ai pas de réponse !

Je la repose donc ici j'aurai certainement plus de chance.

Comment évaluez-vous en calcul mental ?

Faites-vous une observation pendant les séances ? Faites-vous une évaluation spécifique ? L'évaluation est-elle chronométrée pour éviter le calcul sur les doigts ?

Merci pour vos réponses

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...