calia Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 il y a 17 minutes, Melle a dit : Moi : - Trucmuche, termine ton travail avant d'aller en temps libre sinon je mettrai un mot dans ton cahier de liaison. Réponse de Trucmuche : - Je m'en fiche. Mot illico dans la cahier de liaison en précisant que c'est de l'insolence. Réponse des parents : Ce n'est pas de l'insolence, notre enfant vous montre juste la limite de votre système de gestion de classe. Des fois, vaut mieux en rire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
fred301 Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 Ils n'ont pas honte les parents... tu as répondu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 il y a 4 minutes, fred301 a dit : Ils n'ont pas honte les parents... tu as répondu ? Non, vu mon énervement il ne valait mieux pas tout de suite. J'ai gardé le cahier. Ils m'ont appelé après la sortie de l'école... Je n'en dirai pas plus en public... mais... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
loula1102 Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 1 heure, Melle a dit : Moi : - Trucmuche, termine ton travail avant d'aller en temps libre sinon je mettrai un mot dans ton cahier de liaison. Réponse de Trucmuche : - Je m'en fiche. Mot illico dans la cahier de liaison en précisant que c'est de l'insolence. Réponse des parents : Ce n'est pas de l'insolence, notre enfant vous montre juste la limite de votre système de gestion de classe. De nouveau avec vous l'année prochaine, je resigne en C.P (en même temps, personne n'en voulait) et donc maintenant il va falloir réfléchir aux commandes. J'aimerais savoir comment vous faites pour les feutres d'ardoise et la colle. Demandez vous aux parents de les acheter et si non que commandez vous? Même en fin d'année, j'avais commandé beaucoup de feutres d'ardoises mais les élèves ne sont pas du tout soigneux et beaucoup m'écrasent les mines. Idem pour la colle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Melle Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 Je prends des feutres d'ardoise à pointes moyennes et non fines, je trouve que ça tient bien mieux. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Nele Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 Chez nous on fourni tout (stylos, crayon à papier triangulaires et encre que je trouve bien -pas trop glissants pas trop accrocheurs--, gomme), mais un seul veleda et trois tubes de colle. On demande aux parents d'acheter des stocks (conseils les promos de la rentrée). Ah tiens, j'ai le même genre de parents ! Du style "vous avez sanctionné mon fils mais je trouve que les bavardages et les jeux de doigts ne sont pas graves " Jeux de doigts : des f*ck dans la classe... OU "vous avez confisqué un pistolet à bille à mon fils, veuillez lui rendre". (les parents doivent venir le chercher, mais le gamin l'a piqué dans mon bureau quand c'était mon jour off...). Et récemment des parents qui nous ont fait croire (en venant chercher leur enfant en classe) à DOUBLE décès... alors que le gamin nus a finalement dit que c'était pour aller au parc d'attraction mais qu'il ne devait pas le dire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
mamiebrossard Posté(e) 24 mai 2017 Auteur Partager Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 1 heure, loula36 a dit : De nouveau avec vous l'année prochaine, je resigne en C.P (en même temps, personne n'en voulait) et donc maintenant il va falloir réfléchir aux commandes. J'aimerais savoir comment vous faites pour les feutres d'ardoise et la colle. Demandez vous aux parents de les acheter et si non que commandez vous? Même en fin d'année, j'avais commandé beaucoup de feutres d'ardoises mais les élèves ne sont pas du tout soigneux et beaucoup m'écrasent les mines. Idem pour la colle. Dans les fournitures, je demande 1 feutre d'ardoise dans la trousse et 3 de plus dans la trousse de secours . Pour la colle,, 1 dans la trousse et 1 de secours (l'année prochaine, je pense que j'en demanderai 2 ou 3 de secours). Mais à chaque fois qu'il n'y en avait plus dans la trousse de secours, je demandais à l'enfant de le dire à ses parents et ils en rachetaient mais je prêtais en attendant et honnêtement, cette année, c'est un miracle mais mon stock de feutres et colle est presque indemne Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
chatnoir Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 2 heures, loula36 a dit : De nouveau avec vous l'année prochaine, je resigne en C.P (en même temps, personne n'en voulait) et donc maintenant il va falloir réfléchir aux commandes. J'aimerais savoir comment vous faites pour les feutres d'ardoise et la colle. Demandez vous aux parents de les acheter et si non que commandez vous? Même en fin d'année, j'avais commandé beaucoup de feutres d'ardoises mais les élèves ne sont pas du tout soigneux et beaucoup m'écrasent les mines. Idem pour la colle. Pour la colle, j'ai commandé il y a quelques années des flacons en plastique avec pinceaux (12, soit un pour deux) et j'achète de la colle transparente en litres. C'est économique. En plus, les élèves ont leur bâton de colle et leurs feutres d'ardoise dans leur trousse. Autre chose : quelqu'un parmi vous utilise-t-il le matériel des éditions de La Cigale ? Les petits guides Décodage, Compréhension et Fluence ? Si oui, qu'en pensez-vous ? C'est assez cher donc je voudrais savoir si c'est bien utile, voire indispensable en CP. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 Il y a 4 heures, Melle a dit : Moi : - Trucmuche, termine ton travail avant d'aller en temps libre sinon je mettrai un mot dans ton cahier de liaison. Réponse de Trucmuche : - Je m'en fiche. Mot illico dans la cahier de liaison en précisant que c'est de l'insolence. Réponse des parents : Ce n'est pas de l'insolence, notre enfant vous montre juste la limite de votre système de gestion de classe. Elle est énorme celle là ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
RififiHype Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 il y a 19 minutes, chatnoir a dit : Autre chose : quelqu'un parmi vous utilise-t-il le matériel des éditions de La Cigale ? Les petits guides Décodage, Compréhension et Fluence ? Si oui, qu'en pensez-vous ? C'est assez cher donc je voudrais savoir si c'est bien utile, voire indispensable en CP. Même question ! Vu le prix, je voudrais en savoir un peu plus. Je ne demande pas de colle sur la liste. Je fournis des pots cléopâtre (plutôt bon marché comparés aux tubes). Je ne demande que la gomme, une règle, une paire de ciseaux, un crayon papier et cinq velleda (qui sont mis en réserve), une pochette de feutres et une de crayons de couleur. Je fournis le criterium bic kid (et les mines), les stylos bic kid, la colle, un fluo et nous avons un taille crayon de bureau. J'ai aussi une réserve de velleda pour ceux qui en consomment plus de 5 par an (en fait, tous... !). En dehors de la trousse, je demande une ardoise blanche et deux portes vues. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
youliii Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 Coucou par ici, Bon ça y est je viens me désabonner des mails concernant le fil du CP. Je vous quitte pour un poste en TPS PS MS l'an prochain. Mon coeur restera je pense un peu en Cp mais j'avais besoin de tester la maternelle et comme je déménage le mouvement en était l'occasion. Je ne dit pas que je n'y retournerait pas, on fera le point après l'année 2017 2018 bonne continuation à toutes, et au cas où ma boite est ouverte. Merci encore à toutes celles qui m'auront bien aidé quand j'ai démarré en Cp il y a 8 ans. Je pense notamment à certaines qui m'ont bien aidé pour me lancer avec les alphas !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aurélie27 Posté(e) 24 mai 2017 Partager Posté(e) 24 mai 2017 Ici je demande le petit matériel. Quand il n'y a plus je prête. Quand je vois que c'est long à revenir malgré un rappel oral de demander à Papa et Maman, je fais coller un petit mot tour prêt dans le cahier, où je surligne ce qui est manquant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés