Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Petit_Gizmo,

je suis dans la même situation que toi. J'ai créé un post à ce sujet ici : Quelle méthode d'anglais en CM2 ?

Il y a eu plusieurs réponses intéressantes.

Je pense utiliser la méthode clé en mains de Bayard : I love english school, qui m'a semblé être la plus accessible parmi celles que j'ai emprunté au CRDP. J'attends la rentrée pour avoir les coordonnées du représentant Bayard de ma région, afin de savoir combien coûte cette méthode (impossible de trouver des infos sur le site Bayard). En attendant, j'ai un exemplaire emprunté que je vais utiliser pour préparer.

Posté(e)

je pioche beaucoup chez fofy à l'école (j'ai acheté hop in car c'était la méthode de l'école mais je n'accroche pas, donc elle ne me sert pas trop ) 

j

Posté(e)

En anglais, il y a les livres des éditions buissonnières qui sont très bien.

Posté(e)
Il y a 6 heures, girafe a dit :

Petit_Gizmo,

je suis dans la même situation que toi. J'ai créé un post à ce sujet ici : Quelle méthode d'anglais en CM2 ?

Il y a eu plusieurs réponses intéressantes.

Je pense utiliser la méthode clé en mains de Bayard : I love english school, qui m'a semblé être la plus accessible parmi celles que j'ai emprunté au CRDP. J'attends la rentrée pour avoir les coordonnées du représentant Bayard de ma région, afin de savoir combien coûte cette méthode (impossible de trouver des infos sur le site Bayard). En attendant, j'ai un exemplaire emprunté que je vais utiliser pour préparer.

On a pris tous les niveaux à l'école de mémoire 60 euros. Je l'aime plutôt bien meme si je complète avec fofy.

Posté(e)

Coucou

Est ce que vous faites un thème de classe?

Je me prends la tete pour trouver quelque chose pour le comportement...

Posté(e)
Il y a 15 heures, tsukushi91 a dit :

En anglais, il y a les livres des éditions buissonnières qui sont très bien.

Je viens de voir sur leur site... Je connais cet éditeur, j'ai toujours apprécié ce qu'il propose et effectivement, cette méthode d'anglais semble bien conçue et vraiment clé en mains. Tu l'as déjà utilisée ?

Posté(e)
il y a 20 minutes, Petit_Gizmo a dit :

Je viens de voir sur leur site... Je connais cet éditeur, j'ai toujours apprécié ce qu'il propose et effectivement, cette méthode d'anglais semble bien conçue et vraiment clé en mains. Tu l'as déjà utilisée ?

Je ne l'ai pas utilisé car dans mon ancienne école j'avais une collègue (plus douée que moi) qui faisait anglais dans ma classe. En revanche, j'ai montré la méthode à mes collègues et c'est maintenant celle qui est utilisé du ce2 au cm2. Les collègues en sont très satisfait et notamment ceux qui ne sont pas très doués en anglais qui trouvent la méthode très simple. Cette année je change d'école et je pense que je vais devoir faire anglais moi même, je vais utiliser cette méthode.

Posté(e)

Merci @tsukushi91   Je crois que je vais me laisser tenter, ça semble très complet et pratique à utiliser.

Posté(e)

Moi aussi je suis une bille en anglais, d'habitude je déçoit sonné. Sauf que ma collègue est en arrêt longue maladie et reprendra pas à la rentrée. 

Je ne sais pas ce qu'il en sera de la remplaçante du coup va falloir que je m'y mette un peu aussi.

j'ai bouclé mes progressions, je les mettrai ici quand j'aurai allumé l'ordinateur ;)

une bonne chose de faite.

bon en sciences, (SVT) rien n'est figé car on n'a pas pu se voir avec les profs, donc à suivre.

Damdamdeo, j'ai pas de thème de classe mais je vais faire un carnet de voyage autour du monde, et on va fabriquer des jeux de société traditionnels du monde entier. Donc ça sera le fil conducteur dans différentes matières.

Posté(e)

J'ai vu sur maisquefaitlamaitresse un système avec super hero ou super élève que je voudrais adapter mais je ne sais pas trop comment l'amener. Vous n'auriez pas des références de livres / textes sur comment devenir un super élève ou un super hero? Merci!!

Sinon j'avais aussi pensé à harry Potter..

Posté(e)

En anglais j'utilise le site éducreuse. Il est très bien quand on est nul(le) en anglais comme moi!

Posté(e)
Il y a 3 heures, tsukushi91 a dit :

Je ne l'ai pas utilisé car dans mon ancienne école j'avais une collègue (plus douée que moi) qui faisait anglais dans ma classe. En revanche, j'ai montré la méthode à mes collègues et c'est maintenant celle qui est utilisé du ce2 au cm2. Les collègues en sont très satisfait et notamment ceux qui ne sont pas très doués en anglais qui trouvent la méthode très simple. Cette année je change d'école et je pense que je vais devoir faire anglais moi même, je vais utiliser cette méthode.

ça y est j'ai commandé la méthode sur Editions Buissonnières. Je pense que ça va très bien compléter celle que j'ai utilisée l'année dernière ("Enseigner l'anglais au CM1/CM2" commandé au Sceren et qui était très bien, même si j'ai ajouté des choses). J'ai du mal à suivre sans modifier !!