Coquelicotdeschamps Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 j'ai trié aussi, ça fait quand 4 pages
OMelo Posté(e) 3 décembre 2016 Posté(e) 3 décembre 2016 Merci beaucoup @cracottealois Est-ce que tu aurais celle qui va des leçons 12 à 25 (la 2e de la période 1) ? (Même si je pense que la 1ère est suffisante pour l'instant) Je ne l'ai pas vu sur le post, mais je n'ai peut-être pas bien regardé
Grenadine 45 Posté(e) 9 décembre 2016 Posté(e) 9 décembre 2016 Ceux qui ont des CP, où en êtes-vous SVP?
hamster Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 7 heures, Grenadine 45 a dit : Ceux qui ont des CP, où en êtes-vous SVP? Leçon 39... les dizaines et les unités.
Car_a_Mel Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 On a fait les comparaisons de longueur hier, je ne sais plus si c'est 41 ou 42.
bebenette Posté(e) 10 décembre 2016 Auteur Posté(e) 10 décembre 2016 Je viens de faire la 43 : ajouts et retraits Pour le moment je reste interrogative pour garder le fichier l'année prochaine ... Cela fonctionne relativement bien cette année car peu d'élèves en difficulté. Mais j'ai beaucoup de craintes pour la prochaine rentrée car beaucoup d'élèves en difficulté d'après les collègues de maternelle (et je trouve archimaths un peu difficile car certaines notions sont abordées trop rapidement). Je vais laisser quelques mois à ces enfants de GS pour progresser quand même. Je garde toujours vivre les maths sous le coude (jamais testé, mais il est plus facile aux dires de certaines collègues)
Nadikaah Posté(e) 10 décembre 2016 Posté(e) 10 décembre 2016 Il y a 12 heures, hamster a dit : Leçon 39... les dizaines et les unités. Pareil. Le passage à la dizaine est compliqué. Je fais pourtant le "chaque jour compte"...
Lady Oscar Posté(e) 18 décembre 2016 Posté(e) 18 décembre 2016 Bonjour, j'avance lentement mais pas le temps de tout faire en manipulation malgré cela. Je suis à la leçon 33 (nombres de 11 à 19).
nellou Posté(e) 4 janvier 2017 Posté(e) 4 janvier 2017 Le 09/12/2016 à 22:49, Grenadine 45 a dit : Ceux qui ont des CP, où en êtes-vous SVP? Je n'en suis qu'à la leçon 35 : les manip prennent du temps et avec un cours double impossible de faire une leçon par jour...
Car_a_Mel Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Avez-vous trouvé un affichage pour les rituels? Car pour la carte d'identité des nombres, ils parlent de blocs sans donner plus de précision: "remplir le bloc A puis l'élève rempli le bloc demandé par l'"nseignant"
Coquelicotdeschamps Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 Il y a 12 heures, fluffy a dit : Avez-vous trouvé un affichage pour les rituels? Car pour la carte d'identité des nombres, ils parlent de blocs sans donner plus de précision: "remplir le bloc A puis l'élève rempli le bloc demandé par l'"nseignant" regarde dans le cd, c'est ce qui correspond à la leçon sur la carte d'identité du nombre (j'ai refait le même en grand, plastifié et hop sur le mur!). Je donnerai un matin /semaine un nombre à mes cp, ils rempliront leur carte d'identité (photocopie dans pochette plastique + feutre vélleda). D'ailleurs, ne photocopiez pas les cartes d'identité des leçons sur les nombres de 20 à 29 puis de 30 à 39 car au final, ce sont les mêmes avec des blocs en moins. (je ne sais pas si je suis claire).
Car_a_Mel Posté(e) 11 janvier 2017 Posté(e) 11 janvier 2017 il y a 6 minutes, cracottealois a dit : regarde dans le cd, c'est ce qui correspond à la leçon sur la carte d'identité du nombre (j'ai refait le même en grand, plastifié et hop sur le mur!). Je donnerai un matin /semaine un nombre à mes cp, ils rempliront leur carte d'identité (photocopie dans pochette plastique + feutre vélleda). D'ailleurs, ne photocopiez pas les cartes d'identité des leçons sur les nombres de 20 à 29 puis de 30 à 39 car au final, ce sont les mêmes avec des blocs en moins. (je ne sais pas si je suis claire). Ah bah oui forcément, je n'étais pas encore allée ouvrir le matériel de la période 3 Je regarderai....demain (toujours pas installé le cd sur mon pc re )
Messages recommandés