JoCool Posté(e) 17 septembre 2017 Posté(e) 17 septembre 2017 Une connaissance m'a prêté ses fascicules du CNED. J'ai eu la même réaction : que c'est moche et que ça ne donne pas envie ! Comparé à quasiment tous les autres ouvrages de préparation, c'est vraiment austère. Le contenu est certainement de bonne qualité, mais heureusement que j'ai d'autres livres colorés et beaucoup plus lisibles et attirants.
Lory301 Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 Bonjour à tous ! JoCool je confirme que c'est austère , je pense de toute façon compléter avec d'autres livres plus sympas (comme les Hatier), des fiches ... Par contre le contenu se lit plutôt bien finalement et le planning proposé est utile pour progresser petit à petit dans les révisions sans faire d'indigestion je pense ! Un peu de chaque matière, différents supports dont pas mal de classes virtuelles à suivre en live ou différé, discussions sur les forums, ... Bon je retourne à la numération après cette petite pause C'est que c'est vieux tout ça dans ma tête, les bases 4 et 16 ont appelé à l'aide le café !!!! Bonne journée et bon courage à vous ! 1
Manonmama Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 D'accord avec toi @Lory301, le contenu est bien plus clair qu'il n'y paraît, et même plus facile à comprendre que les hatier pour ma part ! Je n'ai pas vu de calendrier proposé en revanche ?.... où se trouve t il ? Bon courage à tous !
Lory301 Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 @Manonmama je l'ai téléchargé sur la plate forme de formation du CNED Il s'appelle Plan_de_travail-CRPE_2018 il est dans les premières pages de cours je crois avec les programmes scolaires maternelle et primaire ...
Manonmama Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 @Lory301 Super ! Je vais regarder ça, merci !
Sev Cri Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 Il y a 2 heures, Manonmama a dit : D'accord avec toi @Lory301, le contenu est bien plus clair qu'il n'y paraît, et même plus facile à comprendre que les hatier pour ma part ! Je n'ai pas vu de calendrier proposé en revanche ?.... où se trouve t il ? Bon courage à tous ! Bonjour, Ne pouvant pas prendre les cours au CNED, avez vous d'autres idées de révision svp Merci
CEL@MAN Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 Bonjour, j'ai reçu la liste les pièces à fournir après m'être inscrite au 3eme concours et il est demandé à mon employeur un état des services.... ils ne savent ce que c'est. Quelqu'un a une idée ?
Manonmama Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 Il y a 1 heure, Sev Cri a dit : Bonjour, Ne pouvant pas prendre les cours au CNED, avez vous d'autres idées de révision svp Merci Bonjour @Sev Cri, même si j'ai émis une critique vis à vis des livres Hatier, ils offrent un très bon aperçu du programme à réviser pour le concours. N'étant pas très à l'aise en mathématiques, je trouve plus mon compte dans les fascicules du cned mais tout est relatif et propre à chacun ! En ce qui concerne le français par exemple, je trouve les livres hatier parfaitement clairs. Il existe un groupe sur facebook qui recense pas mal de références bibliographiques: Crpe: les meilleurs livres pour le concours Peut-être y trouveras tu ton bonheur ?
JoCool Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 Il y a 1 heure, CEL@MAN a dit : Bonjour, j'ai reçu la liste les pièces à fournir après m'être inscrite au 3eme concours et il est demandé à mon employeur un état des services.... ils ne savent ce que c'est. Quelqu'un a une idée ? Un "état des services" c'est plus ou moins dire depuis combien de temps tu travailles dans cette entreprise, à quel poste et ce que tu y fais. Ce n'est pas forcément long, mais il faut que ça émane de la DRH de ton entreprise (rien ne t'empêche de lui souffler la réponse ).
Sev Cri Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 50 minutes, Manonmama a dit : il y a 51 minutes, Manonmama a dit : Il y a 2 heures, Sev Cri a dit : Bonjour, Ne pouvant pas prendre les cours au CNED, avez vous d'autres idées de révision svp Merci Bonjour @Sev Cri, même si j'ai émis une critique vis à vis des livres Hatier, ils offrent un très bon aperçu du programme à réviser pour le concours. N'étant pas très à l'aise en mathématiques, je trouve plus mon compte dans les fascicules du cned mais tout est relatif et propre à chacun ! En ce qui concerne le français par exemple, je trouve les livres hatier parfaitement clairs. Il existe un groupe sur facebook qui recense pas mal de références bibliographiques: Crpe: les meilleurs livres pour le concours Peut-être y trouveras tu ton bonheur ? Merci beaucoup @Manonmama
CEL@MAN Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 il y a 48 minutes, JoCool a dit : Un "état des services" c'est plus ou moins dire depuis combien de temps tu travailles dans cette entreprise, à quel poste et ce que tu y fais. Ce n'est pas forcément long, mais il faut que ça émane de la DRH de ton entreprise (rien ne t'empêche de lui souffler la réponse ). Merci de ton aide @JoCool, j'ai finalement appeler l'académie de Bordeaux et il s'agit d'un document qui sera mis en ligne à faire remplir par son employeur pour justifier du bon nombre d'années
Ile De Beauté Posté(e) 18 septembre 2017 Posté(e) 18 septembre 2017 Il y a 1 heure, JoCool a dit : Un "état des services" c'est plus ou moins dire depuis combien de temps tu travailles dans cette entreprise, à quel poste et ce que tu y fais. Ce n'est pas forcément long, mais il faut que ça émane de la DRH de ton entreprise (rien ne t'empêche de lui souffler la réponse ). tu as à moitié soufflé
Messages recommandés