barbotinne Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Ben dans les DOM ils sont en congé la saison des cyclones, ce n'est pas la saison où ils sont le plus dehors... Ils ont deux periodes plus longues de congés, vers décembre et l'été. Et quand je vois dans quel état on récupère les enfants le 3 janvier.... Et ce n'est pas parce que c'est le proposition de la FCPE que c'est une mauvaise proposition d'office. Et concernant mai quand je vois la semaine prochaine, on n'est pas loin de la semaine de congé tout de même.... mais bon comme c'est pas bon pour le rythme des enfants l'année prochaine on n'a pas le pont donc c'est réglé....
audad Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 59 minutes, Chubaka a dit : il faut donc avancer la rentrée au 20 août en mettant les deux semaines là. Ah oups il y a plus personne Ah si, moi je suis ok !! il y a 49 minutes, soso a dit : Vous parlez d'aujourd'hui alors que je vous parle de ce que j'ai vécu et bien vécu "avant" Oui, on terminait donc vers le 4/5 juillet et nous reprenions fin août. Tout le monde, même l'élémentaire était pour ce système, lors des votes des parents, c'était reconduit. Je ne vois pas pourquoi nous ne pourrions pas revenir à ce système? Vous n'êtes pas d'accord, c'est bien votre droit, je participais juste en disant que de tous les systèmes, c'était le mieux que j'avais vécu avec les élèves. Aujourd'hui nous avons le mercredi et nous terminons quand même le 8 juillet avec 11 semaines à la fin.... Oui, c'était très bien comme ça, j'appréciais beaucoup, les parents et les élèves aussi. il y a 35 minutes, poujohel a dit : Comme si c'était la manière déguisée de nous entraîner vers la territorialisation en oubliant au passage de se pencher sur les "vrais problèmes".... Ah ben pourtant notre ministre a été très clair vendredi matin sur France Inter, il veut "libérer les énergies" !
barbotinne Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Et juste pour rappel, ils nous ont décalé la fin poir augmenter les vacances de la Toussaint, rattraper la rentree de janvier qui a ete un mardi et rattraper le vendredi de l'ascension... les deux dernieres raisons on ne les rattrapait pas "avant" c'etait du don de jours... et un jour un ministre a décidé que dorenavent on travaillerait quoi qu'il arrive 36 semaines complètes.... Notre derniere semaine de juillet c'est les 2 jours de Toussaint, le 2 janvier et le 26 mai....
Chubaka Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 à l’instant, barbotinne a dit : DOM ils sont en congé la saison des cyclones Ca dépend dans quelle hémisphère et pas partout à l’instant, barbotinne a dit : ce n'est pas parce que c'est le proposition de la FCPE que c'est une mauvaise proposition d'office. Je ne pense pas l'avoir ne serait ce que suggéré. M'enfin maintenant que tu en parles, je pense que oui.
audad Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 3 minutes, barbotinne a dit : Et concernant mai quand je vois la semaine prochaine, on n'est pas loin de la semaine de congé tout de même.... mais bon comme c'est pas bon pour le rythme des enfants l'année prochaine on n'a pas le pont donc c'est réglé.... Ah ben tiens, à ce sujet, entendu ce matin entre deux dames au marché "pff juste un prétexte pour encore qu'ils aient moins classe ce pont la semaine prochaine, déjà qu'ils ne sont jamais à l'école et ont à tout bout de champ des vacances, faut pas s'étonner après d'entendre qu'il y a tant d'échec scolaire, en plus ils s'ennuient à la maison et puis les parents n'ont pas toutes ces vacances et c'est compliqué de les faire garder."
Chubaka Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 à l’instant, audad a dit : Ah si, moi je suis ok !! Mais vous vous emmerdez pendant les vacances oui quoi!?!? Plus sérieusement, accepterais tu un raccourcissement des vacances d'été autrement dit un rallongement de ton temps de travail sans contrepartie financière? En sachant qu on est parmi les plus mal payés en Europe , que nous faisons le plus d'heures, que notre salaire est gelé depuis 2010 (au moins 16% de salaire en moins par mois) , qu on se fait avoir avec le PPCR, que nos retraites vont être rabotées quelque chose de bien; que les conditions d'enseignement ne cessent de se dégrader, qu'on va être territorialisé, que remplacer une semaine d'été par une semaine d'hiver est d une ineptie absolue, que la formation continue est minable, qu il n'y a pas de médecine du travail, que beaucoup d'enseignants font de nombreuses heures sur leur temps personnel bénévolement ( sorties et voyages scolaires, réunions Coopé USEP ou autres, brocantes pour vendre des lentilles pour la Coopé,...) Prends ton temps surtout 2
Chubaka Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 9 minutes, barbotinne a dit : Notre derniere semaine de juillet c'est les 2 jours de Toussaint, le 2 janvier et le 26 ma C'est un avis personnel ou c quelque chose d'officiel? Et les profs de collège et de lycée ils rattrapent les heures qu ils font pas en juin du fait des exams???
audad Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Oui évidemment je m'ennuie et j'aime travailler bénévolement ! Je pense que dès le départ il y a un problème de compréhension, j'aimerais que notre temps de travail soit réparti beaucoup plus équitablement, avec une vraie alternance 6 ou 7 semaines de classe et 2 de vacances + grandes vacances. Petite précision, moi je pars sur le principe d'une semaine à 4 jours avec 6h par jour.
3caille Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 Pas touche à mes vacances d'été ... ni aux autres... et ok pour la semaine de 4 jours en restant à 6h / jour en y intégrant ces couenneries d'APC . Pas touche aux vacances .... le dernier petit avantage du métier pour nous enseignants de base 2
HappyPomme Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 J'allais dire pareil : pas touche à mes vacances d'été
barbotinne Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 16 minutes, Chubaka a dit : C'est un avis personnel ou c quelque chose d'officiel? Et les profs de collège et de lycée ils rattrapent les heures qu ils font pas en juin du fait des exams??? Cˋetait en 2012 pour la Toussaint et du coup le rallongement en juillet qui en a découlé, je n'ai pas les textes officiels là sous la main,mais non ce n'est pas un avis personnel
Nao Posté(e) 20 mai 2017 Posté(e) 20 mai 2017 il y a 37 minutes, barbotinne a dit : Ben dans les DOM ils sont en congé la saison des cyclones, ce n'est pas la saison où ils sont le plus dehors... Ils ont deux periodes plus longues de congés, vers décembre et l'été. Et quand je vois dans quel état on récupère les enfants le 3 janvier.... j'ai débuté à la Réunion, et effectivement, là-bas, on avait des vacances du 20 décembre (fête de l'abolition de l'esclavage ) jusque début février. Ensuite, grandes vacances du 15 juillet et 15 aout, pendant l'hiver austral. Entre deux, des petites vacances bien réparties. Je ne trouvais pas l'année mieux répartie ou plus équilibrée qu'en métropole. En revanche, la période estivale de janvier était tellement chaude et humide que bosser était juste impossible pour les gamins. Chez nous je trouve dur de faire bosser les élèves jusque fin juillet ou reprendre mi aout, surtout dans les secteurs du sud. Il fait une telle chaleur... Et ce n'est pas parce que c'est le proposition de la FCPE que c'est une mauvaise proposition d'office. Et concernant mai quand je vois la semaine prochaine, on n'est pas loin de la semaine de congé tout de même.... mais bon comme c'est pas bon pour le rythme des enfants l'année prochaine on n'a pas le pont donc c'est réglé....
Messages recommandés