André Jorge Posté(e) 9 septembre 2017 Auteur Posté(e) 9 septembre 2017 Il y a 1 heure, ColdTurkey a dit : l'argent ne fait pas le bonheur. ... de ceux qui n'en ont pas.
bab33 Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Tu oublies que tu ne fais pas ce métier pour l argent ...
Zabou85 Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Le 02/09/2017 à 19:25, bab33 a dit : Je ne savais pas qu'en fin de GS ils devaient savoir ce qu'est un mot, une phrase, une syllabe... Ben enseignante de CP depuis pas mal de temps, et j'ai déjà eu des gs, il me semble au contraire primordiale qu'un élève de gs sache faire la différence entre ces notions. Travailleur les syllabes, les compter, les retrouver se fait en maternelle ? (Bon depuis les nouveaux programmes je suis perdue en mater mais ça me semble super important ) . Et savoir qu'une phrase est constituée de mots permet l'entrée en lecture aussi. J'ai appris l'existence de ces evals CP il y a. .. 10 jours! Lol N'importe quoi. Du temps de perdue, des exercices pas adaptés pour nombres d'entre eux, et a lors s'il faut imprimer c'est niet! En triple niveau CP ce1 ce2, merci Mr le président et Mr le ministre. Venez donc dans nos petites écoles et expliquez nous comment les passer ces évaluations, et ne vous énervez pas quand un petit CP c'est trompé 5 fois de ligne, n'a pas compris, et que un ce1 plane à 10000 lieux et n'a rien fait puisque que vous étiez occupé à expliquer tant bien que mal vos évaluations aux petits CP. Et bien sûr garder toujours votre calme quand les ce2 viendront en disant "j'ai fini" et vous attendent pour la suite comme vous le leur aviez dit. .. En 2008, j'ai boycotté, pas de remonté et evals cm2 faite en juin et non février. Au final, à 5 niveaux en plus, j'ai eu la prime (au moins on en avait une) ainsi que celle des ce1
Piscadori Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Il y a des gens qui vont vraiment faire passer ces évaluations en y étant opposés ?
nonau Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 En sachant que l'école maternelle n'est pas obligatoire il est tout à fait contre productif de faire passer ces évaluations en début d'année!
chableu Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Il y a 7 heures, Piscadori a dit : Il y a des gens qui vont vraiment faire passer ces évaluations en y étant opposés ? Ben oui.
Torque Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Il y a 7 heures, Piscadori a dit : Il y a des gens qui vont vraiment faire passer ces évaluations en y étant opposés ? Eh oui, quand le fonctionnaire qui voulait servir l'Etat et le Public réalise qu'il ne sert que des politiques et des incompétents, ça fait mal. Mais bon, c'est ça ou on fait autre chose. On ne peut pas à la fois accepter de servir l'Etat qui par ailleurs nous rétribue pour ça et contester tout ce qu'il demande ou impose.
Lolita Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Le 06/09/2017 à 13:34, Freepaille a dit : Une enseignante du rased a eu une réunion avec l'IEN qui lui aurait dit qu'on aura bien des cahiers tout faits, pas besoin d'imprimer. On a eu une note de notre DASEN : nulle part il est dit que les cahiers tout faits allaient arriver. Mais ça dépend peut-être des académies ?
ptitangel Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Nous nous devons les imprimer à l'école. Pas de livrets...
Nadikaah Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Il y a 9 heures, Piscadori a dit : Il y a des gens qui vont vraiment faire passer ces évaluations en y étant opposés ? Bein oui... On ne nous demande pas notre avis... il y a 25 minutes, Lolita a dit : On a eu une note de notre DASEN : nulle part il est dit que les cahiers tout faits allaient arriver. Mais ça dépend peut-être des académies ? En principe, ma directrice les récupèrera lors de sa réunion de rentrée des directeurs mercredi.
koumkouma Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Nous c'est le suspens...d'autant qu'on passait les éval DAAL en REP(cp et ce1)(et c'était déjà fastidieux )mais seulement en lecture. Déjà problématiques car les enseignants les trouvaient sur certains points inadaptées(en grammaire notamment). Et globalement c'était mal vécu par les enfants en difficulté. Mais au moins y avait pas les maths!
koumkouma Posté(e) 10 septembre 2017 Posté(e) 10 septembre 2017 Et au passage,les enseignants se sentaient obligés de les faire passer car même si opposés par principe par peur de stresser les enfants, c'était la carotte pour déployer plus ou moins l'aide du RASED....
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant