montagny Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 il y a 3 minutes, Adan a dit : propos tenus par mon supérieur en réunion de directeurs .... certains IEN ne se sont pas encore penchés sur la note de service....comme souvent d'ailleurs....
Adan Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 Merci beaucoup, je pense que nous savons tous lire. Le texte actuel est pour cette année ? Année de transition ? qu en sera t il pour 2018-2019 ? Wait and see ... Les tergiversations ne servent à rien seuls les faits vont compter (plutôt notre salaire). Les promesses ne valent que ceux qui les croient ....
montagny Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 il y a 7 minutes, Adan a dit : Merci beaucoup, je pense que nous savons tous lire. Le texte actuel est pour cette année ? Année de transition ? qu en sera t il pour 2018-2019 ? Wait and see ... Les tergiversations ne servent à rien seuls les faits vont compter (plutôt notre salaire). Les promesses ne valent que ceux qui les croient .... la seule chose qui est définie annuellement c'est le taux de passage à la HC. Déjà l'an passé certains (FO en tête) prédisait un effondrement du nombre de PE promus car le taux de 5.5% appliqué à la nouvelle plage d'appel nous nuirait.... résultat, le taux de 2018 est de 14% pour garantir un nombre de promus au moins égal à celui d 2017 ; et ce taux doit augmenter.
Adan Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 Merci encore. cela signifie que rien n'est certain et chaque année les élus devront se battre/négocier pour obtenir un droit qui était "acquis". Bon courage aux élus qui devront aller au front des négociations...
montagny Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 il y a 2 minutes, Adan a dit : pour obtenir un droit qui était "acquis". dans l'ancien système, le taux de promotion était déjà négocié tous les ans ; c'est comme cela que nous sommes passés de 2% à 5.5%. Comme tu le dis, bon courage à nos représentants qui vont aller négocier tous les ans.
Adan Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 Merci je ne comment plus face à ceux qui croient encore et veulent nous mettre de la poudre de perlimpinpin.
montagny Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 il y a une heure, isabelle478 a dit : Officiel ce taux 14 % ? on m'avait dit que le ratio pour 2018 serait publié en mai. même FO l'admet : Avec PPCR, que FO dénonce depuis sa parution, le ministre a fait valoir que tous les PE accéderaient à la hors classe avant leur départ en retraite. Le 5 mars 2018, la DGRH a indiqué que le nombre de promus PE à la hors classe serait au moins le même qu’en 2017. Le pourcentage, encore en cours d’arbitrage, pourrait atteindre 14 %...
Goëllette Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 14% du total des PE, 14% des PE promouvables (ce qui est bien différent) ou 14% des PE au 9è qui feront partie des X% de PE promus ? Je suis noyée sous les chiffres !
montagny Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 il y a 8 minutes, Goëllette a dit : 14% du total des PE, 14% des PE promouvables (ce qui est bien différent) ou 14% des PE au 9è qui feront partie des X% de PE promus ? Je suis noyée sous les chiffres ! 14% des promouvables
Goëllette Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 Ah, pas mal ! Ça, ça serait une avancée et pourrait permettre de promouvoir tous ceux qui l'auraient été avec l'ancien système ... si les représentants du personnel s'y attachent, bien sûr ! Bon, attendons quand même l'annonce officielle définitive !
montagny Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 il y a 3 minutes, Goëllette a dit : Ça, ça serait une avancée et pourrait permettre de promouvoir tous ceux qui l'auraient été avec l'ancien système sauf qu'avec le nouveau système, les directeurs n'ont plus de bonification ; pour ce qui me concerne, j'ai "raté" la HC l'an dernier de 4 places et rien ne peut me garantir que je serai promu cette année.... 14% cette année (sur échelons 9 10 11) correspond à 5.5% de l'ancien système (7 8 9 10 11) ; cela garantit un nombre de promus au moins égal à celui de l'an dernier.
dzorkette Posté(e) 26 mars 2018 Posté(e) 26 mars 2018 Il y a 23 heures, mayre a dit : Le 3ième rendez-vous de carrière est dans l'année qui suit ton passage à l'échelon 9. Ex: tu es promue au 9ième dans l'année scolaire 2017/2018, tu es inspectée en 2018/2019. Ainsi, tu seras inscrite dans le tableau des promouvables en 2019/2020, donc dans la deuxième année du 9ième échelon, puisque on considère l'ancienneté au 31 août 2020 dans l'exemple. Okok merci.....suis marron quoi 😶 suis dans la 3 eme année ....26 ans d’ancienneté, la baise à tous les étages quoi 😶
Messages recommandés