Drinkette Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Bonjour, Avez-vous réussi à placer 5 séances dans la semaine ?
sorsha Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Il y a 3 heures, Drinkette a dit : Bonjour, Avez-vous réussi à placer 5 séances dans la semaine ? Il te faudra forcément mettre 2 séances sur un jour si tu es à 4 jours. Personnellement, je l'ai mise le jeudi : 1h le matin et 1h l'après-midi.
alexandra11 Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Bonjour, je me joins à vous cette année avec des CM1. J'ai lu le guide, imprimé le premier module ainsi que les activités qui vont avec. Moi aussi, cette 5ème séance me pose un peu problème... mais, je n'ai pas le choix, il va falloir attendre la prérentrée pour caler mon EdT.
Drinkette Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 En fait je fais maths après la récré du matin. Du coup, il me reste 15-20 minutes après la séance de maths à la fin de chaque matinée. Je pense mettre anglais ou musique en fin de matinée. C'est plus cela qui me pose problème. J'espère que ce sera efficace.
lamite1 Posté(e) 24 juillet 2018 Posté(e) 24 juillet 2018 Je fais une séance de plus le jeudi voici mon emploi du temps donnez moi vos avis! emploi du temps 2018-2019.odt
Juno Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Le 24/07/2018 à 09:16, miln a dit : @Juno je me lance dedans cette année, je compte coupler les CE1 avec les CE2, et les CM1 avec les CM2. Je ne l'ai pas encore pratiquée, il va sûrement falloir plus jongler mais de toute façon c'est le cas avec n'importe quelle autre méthode qui différencie chaque niveau... Et Cap Maths c'est compliqué avec plusieurs niveaux, du coup ce ne sera peut-être pas forcément plus difficile ? Je commence de ce pas à articuler les séances entre elles
Juno Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Dites, c'est moi qui ai raté quelque chose ou les séances (en tout cas, M1S1 pour les CE1/CE2) du document pdf et du document word sur le site MHM ne sont pas les mêmes?
alexandra11 Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Il y a 23 heures, Drinkette a dit : En fait je fais maths après la récré du matin. Du coup, il me reste 15-20 minutes après la séance de maths à la fin de chaque matinée. Je pense mettre anglais ou musique en fin de matinée. C'est plus cela qui me pose problème. J'espère que ce sera efficace. Idem mais je me connais... Le temps de remonter de récré, de mettre tout le monde au travail, on a déjà perdu quelques minutes, pareil à la fin de la séance (attendre que tout le monde ait fini son activité et range le matériel). Au final, il me reste plus que 5 pauvres minutes pour faire une mini-activité (bouche-trou...) Va vraiment falloir que je fasse des efforts sur ma gestion du temps, et pourtant, j'ai toujours l'impression de courir
Drinkette Posté(e) 25 juillet 2018 Posté(e) 25 juillet 2018 Il y a 5 heures, alexandra11 a dit : Idem mais je me connais... Le temps de remonter de récré, de mettre tout le monde au travail, on a déjà perdu quelques minutes, pareil à la fin de la séance (attendre que tout le monde ait fini son activité et range le matériel). Au final, il me reste plus que 5 pauvres minutes pour faire une mini-activité (bouche-trou...) Va vraiment falloir que je fasse des efforts sur ma gestion du temps, et pourtant, j'ai toujours l'impression de courir Du coup, tu vas finir la matinée par une mini-séance ? Sinon, je garde 4 séances de maths. Mais c'est dommage.
alexandra11 Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Je vais faire 4 séances le matin et une l'après-midi (je ne sais pas quel jour). Ce que je crains le plus, c'est de faire plus d'une heure à chaque fois. Du coup, en fin de matinée, je ferai soit un peu d'anglais soit le rituel d'histoire des arts.
Drinkette Posté(e) 26 juillet 2018 Posté(e) 26 juillet 2018 Il y a 11 heures, alexandra11 a dit : Je vais faire 4 séances le matin et une l'après-midi (je ne sais pas quel jour). Ce que je crains le plus, c'est de faire plus d'une heure à chaque fois. Du coup, en fin de matinée, je ferai soit un peu d'anglais soit le rituel d'histoire des arts. Merci pour ta réponse. Comme tu dis, remonter de récré, ranger le matériel... Du coup, je pense faire 4 séances de maths. Même si je mets les maths avant la récré, il y aura le même problème. En tout cas, je continue de suivre, car je suis toujours intéressée.
alexandra11 Posté(e) 28 juillet 2018 Posté(e) 28 juillet 2018 @Drinkette Autre possibilité: je commence l'année à 4 séances par semaine, quitte à ce qu'elles durent un peu plus d'une heure, le temps que tout le monde prenne ses marques (autant les élèves que moi...) et et au bout de 2 ou 3 semaine peut-être je me contraint à de vrai séances d'1 heure (chronomètre en main ) et dans le même je rajoute une séance un après-midi. Des avis?
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