Aller au contenu

CP au jour le jour 2018 - 2019


doudouninou

Messages recommandés

Je ne vais pas monopoliser le sujet sur mes dépenses perso 🤔 j'ai fait certains choix d'achat, le jour où je quitte mon école je pars avec ce que j'ai acheté et j'aurai pu prendre moins de choses et en moins grande quantité mais quitte à me lancer dans une nouvelle méthode je veux faire les choses bien... 

Pour l'impression à l'école il n'y a que noir et blanc et le stock de feuilles de l'année a été écoulé.. Une pochette de feuilles à plastifier en a4 est à 12€ avec notre fournisseur 😕 et on a fait le tour de l'école en juillet pour voir ce dont on disposait et nada... On a mutualise certains achats et je compte me faire rembourser quelques trucs avec la coopérative de l'école... 

Pour ce qui concerne le petit matériel, la nouvelle est tombée aujourd'hui donc bien évidemment qu'on va faire un retour aux parents, qu'on va quand même les solliciter durant l'année et que la question sera soulevée au Ce.. 

Et pour les parents c'est même pas la peine... On doit pleurer tous les ans pour qu'ils fournissent un protège cahier ou un matériel ou outil demandé... Pas tous hein bien sûr... On ne demande pas de coopérative on dit aux parents qu'on vend les photos de classe et on organise un loto pour avoir des sous... Les parents ne cachent pas qu'ils scannent les photos et pour le loto on propose un buffet (gâteaux, hot dog, boissons...) qui nous rapporte un peu... Bah depuis quelques temps on voit de plus en plus de parents venir avec leur tup.... 

Bref @Nao pour narramus tu commences dès la rentrée ? Et compère lapin te mène jusqu'à quand ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Ninine82 a dit :

Je ne vais pas monopoliser le sujet sur mes dépenses perso 🤔 j'ai fait certains choix d'achat, le jour où je quitte mon école je pars avec ce que j'ai acheté et j'aurai pu prendre moins de choses et en moins grande quantité mais quitte à me lancer dans une nouvelle méthode je veux faire les choses bien... 

Pour l'impression à l'école il n'y a que noir et blanc et le stock de feuilles de l'année a été écoulé.. Une pochette de feuilles à plastifier en a4 est à 12€ avec notre fournisseur 😕 et on a fait le tour de l'école en juillet pour voir ce dont on disposait et nada... On a mutualise certains achats et je compte me faire rembourser quelques trucs avec la coopérative de l'école... 

Pour ce qui concerne le petit matériel, la nouvelle est tombée aujourd'hui donc bien évidemment qu'on va faire un retour aux parents, qu'on va quand même les solliciter durant l'année et que la question sera soulevée au Ce.. 

Et pour les parents c'est même pas la peine... On doit pleurer tous les ans pour qu'ils fournissent un protège cahier ou un matériel ou outil demandé... Pas tous hein bien sûr... On ne demande pas de coopérative on dit aux parents qu'on vend les photos de classe et on organise un loto pour avoir des sous... Les parents ne cachent pas qu'ils scannent les photos et pour le loto on propose un buffet (gâteaux, hot dog, boissons...) qui nous rapporte un peu... Bah depuis quelques temps on voit de plus en plus de parents venir avec leur tup.... 

Bref @Nao pour narramus tu commences dès la rentrée ? Et compère lapin te mène jusqu'à quand ? 

Je ne sais pas encore, c'est la première année que je vais suivre le GDM. Mais j'ai bien étudié la chose et je compte appliquer la démarche à d'autres allbums pour la suite de l'année. Dans l'idéal, j'aimerais aborder 1,5 voire 2 albums par période. Dans l'idéal, hein.

 

Pour les photos de classe, on donne des miniatures en noir et blanc aux familles, impossibles à scanner. On y met le bon de commande. Et on ne livre pas tant que l'on ne perçoit pas le paiement. C'est dommage d'en arriver là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Mélisse a dit :

 

Nellou, il est bien le guide accès ?

Bon je l'ai pas encore étudié dans tous les détails, surtout les périodes 1 et 2 mais je le trouve bien. La démarche est intéressante. A voir comment j'arrive à gérer les séances our arriver à tout faire (ou presque :D )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ninine82 a dit :

Quand l'enfant aura cassé/perdu/utilisé son crayon à papier on fait quoi? Idem pour la colle? 

 

Vu aux infos sur tf1 la dernière fois: le journaliste expliquait que le coût de la rentrée avait baissé sauf en cp, où il y avait des abus, avec des enseignants qui demandaient 10 crayons de mine et 10 tubes de colle. Il se marrait en disant qu'on pouvait se demander à quoi ça pouvait bien servir.... ahahah on lui explique? 😩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon je commence aussi MHM, et j'ai quasi dû tout acheter, on n'avait presque rien (juste balance et jetons), et oui ça monte vite! Par contre j'ai pu investir avec le budget école, car on a de bons moyens. Et pour le moment, je découpe, je plastifie! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bonne idée Garba pour l'explication…….🤣

Toi aussi tu baignes dans le monde de la plastification…..😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, garba a dit :

Vu aux infos sur tf1 la dernière fois: le journaliste expliquait que le coût de la rentrée avait baissé sauf en cp, où il y avait des abus, avec des enseignants qui demandaient 10 crayons de mine et 10 tubes de colle. Il se parfait en disant qu'on pouvait se demander à quoi ça pouvait bien servir.... ahahah on lui explique? 😩

moi je demande 10 tubes de colle pour l'année et chez certains ça ne suffit pas. Par contre je rends à ceux qui n'ont pas tout utiliser (et ça sert l'année suivante). Après il faut pas exagérer car j'ai acheter un paquet de 15 tubes de colle à mon fils qui entre au CP et ça coute un peu moins de 5 euros (et j'ai pris la UHU)  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je viens juste de feuilleter un catalogue de supermarché spécial "rentrée"... 10 crayons HB bic (bon, je ne les aime pas mais ça reste une "marque") pour moins de 1 euro... faut arrêter de nous prendre pour des coupeurs de gorges... J'ai calculé pour ma liste, en ne prenant que des "marques" (disons, des produits de qualité minimum), et les parents s'en sortent pour moins de 30euros, largement, sans le cartable mais sachant que, s'ils éduquent suffisamment bien leur enfant, il peut servir plusieurs années... Pernaut, c'est un âne... c'est le premier à propager des images négatives sur l'Education Nationale, à croire qu'il veut se venger de ne pas avoir eu son bac... (il y a quelques années, il avait diffusé un reportage sur une instit qui partait faire les soldes un jour où elle faisait grève...). (PS : en vrai, je ne sais pas s'il a son bac ou non... ahahahha !).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mon fils a eu 2 cartables pour toute l’élémentaire. De qualité, mais 2. Et j’ai acheté 2 boîtes rondes de crayons en lot chez carouf  avec la gomme au bout, 2 boîtes en tout et pour tout pour la même période. C’est pas la ruine... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, nellou a dit :

Un grand merci à toi ! Je vais t'envoyer mon mail ça sera peut-être plus facile ;)

C'est fait !

Il y a 3 heures, Mélisse a dit :

Nellou, il est bien le guide accès ?

Moi, je le trouve vraiment extra. En tout cas, il correspond à ce que je voulais faire en mathématiques et il tombe à point ! Par contre, je ne l'ai pas payé 50 euros mais 36 (de mémoire, mais moins de 40 c'est sûr). J'ai l'impression que la SADEL m'a fait la remise des 20 et quelques % sur les ouvrages scolaires tout simplement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lapetitemaitresse77 a dit :

moi je demande 10 tubes de colle pour l'année et chez certains ça ne suffit pas. Par contre je rends à ceux qui n'ont pas tout utiliser (et ça sert l'année suivante). Après il faut pas exagérer car j'ai acheter un paquet de 15 tubes de colle à mon fils qui entre au CP et ça coute un peu moins de 5 euros (et j'ai pris la UHU)  

Je fais pareil, avec une réserve en classe. Et encore, je donne un truc rechargeable de colle à chacun (cette année ce sera roll n glue) et bien même comme ça certains usent leur 10 tubes en un rien de temps (ceux qui réussissent à te péter ton tube de colle rechargeable en 2 jours!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 55 minutes, RififiHype a dit :

C'est fait !

Moi, je le trouve vraiment extra. En tout cas, il correspond à ce que je voulais faire en mathématiques et il tombe à point ! Par contre, je ne l'ai pas payé 50 euros mais 36 (de mémoire, mais moins de 40 c'est sûr). J'ai l'impression que la SADEL m'a fait la remise des 20 et quelques % sur les ouvrages scolaires tout simplement...

C'est chouette :) 

Si je l'avais commandé par Pichon, je ne l'aurai eu que dans ma commande de rentrée, donc obligée de le commander perso par le site Accès. 

Et je suis bien d'accord avec toi, il correspond bien à ce que je voulais faire aussi ! :)

Et encore merci pour Ludo :wub: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...