Mademoisellelau Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Bonsoir, Quelqu’un sait où se fait la saisie des résultats, pour les évaluations nationales ?
cyrille1 Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Il y a 8 heures, Hill a dit : Nous avons aussi les livret élèves et enseignants. En revanche, ils disent de se référer à une adresse : http://eduscol.education.fr/reperes-cp mais cela ne semble pas fonctionner ? De même ils conseillent de projeter, mais où on peut trouver le livret élève en fichier numérique ? (peut-être à cette fameuse adresse ?) Ce n'est pas la bonne adresse. La bonne est celle-là : http://reperes.cp-ce1.org Mais il faut deux codes que le directeur ou la directrice doit donner.
RififiHype Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 il y a 21 minutes, cyrille1 a dit : Ce n'est pas la bonne adresse. La bonne est celle-là : http://reperes.cp-ce1.org Mais il faut deux codes que le directeur ou la directrice doit donner. Je suis directrice et je ne suis même pas au coutant d'un code... ahahahah ! ça doit être noyé dans le flot d'informations reçues ces deux dernières semaines... il me reste un peu de temps encore pour les transmettre à mes collègues ! ahahahah ! Il y a 21 heures, calia a dit : Vous avez feuilleté les évals ? Il y a des trucs supers rébarbatifs (des colonnes interminables de trucs à entourer...), d’autres qui nous semblent duuuuuuurs : trouver le mot qui commence par le même phonème que le mot énoncé ( par exemple : pantalon et prune!), On a décidé de les faire passer en 4 fois pour le français et 2 fois pour les maths, car niveau concentration, franchement c’est intenable de faire ça en 2fois. Et on a compté 20 minutes pour chaque créneau, soit au total le double du temps prévu 😡 Alors moi, je vais au contraire la jouer exactement dans les conditions demandées... il faut laisser 10 secondes pour un exo ? Banco ! Je vais laisser 10 secondes... Tant pis pour les résultats... au moins, ça collera à la réalité qu'ils exigent (et qu'ils imaginent). Pour ce que ça nous rapporte... au moins, je perdrai moins de temps et je pourrai retourner à mes apprentissages...
Franjoe Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 il y a 1 minute, RififiHype a dit : Je suis directrice et je ne suis même pas au coutant d'un code... ahahahah ! ça doit être noyé dans le flot d'informations reçues ces deux dernières semaines... il me reste un peu de temps encore pour les transmettre à mes collègues ! ahahahah ! Alors moi, je vais au contraire la jouer exactement dans les conditions demandées... il faut laisser 10 secondes pour un exo ? Banco ! Je vais laisser 10 secondes... Tant pis pour les résultats... au moins, ça collera à la réalité qu'ils exigent (et qu'ils imaginent). Pour ce que ça nous rapporte... au moins, je perdrai moins de temps et je pourrai retourner à mes apprentissages... Pareil ! Avec mes collègues on va appliquer à la lettre comme c'est demandé. Par une seconde de plus etc. Sinon ça fausse tout. Et tant pis si les résultats sont mauvais (parce que bon hein... il y a quand même des trucs improbables qui leur sont demandés). Il faut que ça reflète la réalité.
calia Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 il y a 13 minutes, Franjoe a dit : Pareil ! Avec mes collègues on va appliquer à la lettre comme c'est demandé. Par une seconde de plus etc. Sinon ça fausse tout. Et tant pis si les résultats sont mauvais (parce que bon hein... il y a quand même des trucs improbables qui leur sont demandés). Il faut que ça reflète la réalité. Pour les temps d'exercices, on va aussi respecter le temps donné, mais c'est surtout au niveau de l'organisation que ça risque d'être coton : le temps que tout le monde prenne son crayon, tourne la page, mette le doigt au bon endroit, écoute l'exemple, remette le doigt au bon endroit, ramasse son crayon, reremette le doigt au bon endroit...😅 Comme des vrais élèves de début de CP quoi! J'y crois pas du tout aux 20 minutes par livret!
leene Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Il y a 1 heure, cyrille1 a dit : Ce n'est pas la bonne adresse. La bonne est celle-là : http://reperes.cp-ce1.org Mais il faut deux codes que le directeur ou la directrice doit donner. il y a les évaluations à projeter à cette adresse une fois qu'on a les codes ? Sinon je suis preneuse du pdf si quelqu'une les a ....
cyrille1 Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Non, avec les deux codes on pourra rentrer les réponses des élèves après les évaluations.
Hill Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 @Nävis Je peux me permettre de te donner le mien aussi ?
Freepaille Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Vous pourrez trouver tous les livrets à cette adresse : ici
nellou Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 il y a 59 minutes, Freepaille a dit : Vous pourrez trouver tous les livrets à cette adresse : ici Merci Bon c'est ahurissant que notre hiérarchie ne nous les fournisse même pas et que ça soit un syndicat Et pareil je ne donnerai pas de temps supplémentaire mais comme dit Calia ça est le temps passé autour qui va être sympa Et je trouve cette suite d'item assez indigeste (genre pour trouver le premier phonème du mot).... Déjà qu'il y en a qui n'entende pas le son A dans ananas 😂
Mademoisellelau Posté(e) 14 septembre 2018 Posté(e) 14 septembre 2018 Bon, il faut que je vous dise : je les ai faites passer, les evals, cette semaine... D’abord, la cause : on a déjà 8 sons à notre actif, plein de maths, et j’avais peur que cela fausse les résultats en positif, ce que je ne veux pas. L’an dernier, sans le savoir, j’avais fait bosser à fond plein de trucs que mes élèves ont retrouvé en evals, ça m’a agacée. J’ai fait la saisie, mais si les élèves avaient passé les mêmes plus tôt, les résultats auraient été très différents. A chaque fois c’était : « oh, comme on a fait en atelier, maîtresse ! » « oh ce sont les sons qu’on a appris ! » « oh des mots de la dictée ». Saoulée ! J’ai respecté à la lettre les consignes de passation. Pour les mêmes raisons que Hype. Seul le temps de mise en route, les interruptions intempestives de crayons gommes erreur de page, ont eu raison du temps imparti. Verdict : c’est plus long que dit, il y a des trucs où ils se sont bien plantés, comme c'était prévisible. Vivement que j’ai ces fichus codes, mercredi je veux être débarrassée ... et retourner au boulot pour faire avancer ma troupe.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant