Savane Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Ma directrice vient de me transmettre un mail " La passation des évaluations commence la semaine prochaine. Il est possible qu'une personne du pôle ressource (RASED, IEN, CPC, enseignante référente) vous contacte afin de venir observer comment se déroule cette passation. " flicage ? pression ? pas envie de voir qui que ce soit moi, je me demande déjà comment je vais m' organiser avec ma classe difficile double cours et plusieurs non lecteurs
cp29 Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Le 16/09/2018 à 19:55, Sofie450 a dit : Ma directrice vient de me transmettre un mail " La passation des évaluations commence la semaine prochaine. Il est possible qu'une personne du pôle ressource (RASED, IEN, CPC, enseignante référente) vous contacte afin de venir observer comment se déroule cette passation. " flicage ? pression ? pas envie de voir qui que ce soit moi, je me demande déjà comment je vais m' organiser avec ma classe difficile double cours et plusieurs non lecteurs Dérouler J'hallucine quand je te lis ...... "observer comment ça se passe" non, mais ! la personne ressource devrait venir aider !! (peut-être pas l'ien quand même😊). Chez moi, dans certaines grosses écoles, le rased est mis à contribution....
Savane Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 C'est bien écrit ça pourtant , j'ai copié le mail Ils feraient mieux de m'aider à faire passer les oraux plutôt
cp29 Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Je suis d'accord avec toi ! C'est le fait que quelqu'un vienne t'observer qui ma scandalise !
Lolita Posté(e) 16 septembre 2018 Posté(e) 16 septembre 2018 Le 16/09/2018 à 20:29, cp29 a dit : flicage ? pression ? Dérouler Ici ni l'un ni l'autre... Nous avons eu la consigne en circo (reçu l'ordre - qui vient très certainement de plus haut) d'aller observer les passations, ce qui est très intéressant pour l'avoir fait lors de passations plus anciennes. Pour éviter la suspicion de flicage ou de pression, je n'ai contacté que des collègues que je connais très bien et qui me connaissent très bien, avec qui il y a une relation de confiance, pour leur demander l'autorisation. Pour moi, les observations ont toujours servi à faire remonter de façon anonyme, les "couacs", les problèmes de consignes, les difficultés rencontrées par les collègues - difficultés dues aux consignes des concepteurs, etc... - et m'ont servi à construire ensuite des outils ou des formations pour les collègues qui le souhaitaient. Et s'il fallait donner un coup de main organisationnel, je l'ai fait. Les RASED ou les TR qui ne sont pas occupés sont aussi invités à aider les collègues. A noter également que l'IEN a écrit que certaines passations pouvaient être réalisées durant l'APC (référence à des échanges qui ont eu lieu plus haut à ce propos). C'est vrai que selon comment ces "visites" sont annoncées, cela ne produit pas les mêmes réactions chez les collègues....
borneo Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Le 16/09/2018 à 20:49, Lolita a dit : C'est vrai que selon comment ces "visites" sont annoncées, cela ne produit pas les mêmes réactions chez les collègues.... Dérouler Pour ma part, ça ne me gênerait pas du tout. J'en profiterais pour leur demander où et QUAND on saisira les réponses. J'ai déjà fait passer une série, je pourrais être en train de le faire, au lieu de glander sur mon ordi. 😡
borneo Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Le 17/09/2018 à 18:36, doubleR a dit : Le texte sur le sommeil, désolé je le ferai en dernier, Dérouler Il est dans le livret 2. Chez moi, du moins.
Antiope Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Ici, toujours pas le lien du site sur lequel rentrer les évals et encore moins les codes .
fantomex Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Allez donner votre avis, celui du terrain, sur le site d'un des concepteurs de ces évaluations: www.scilogs.fr/ramus-meninges/a-quoi-servent-les-nouvelles-evaluations-de-cp-et-ce1/
Lolita Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 2 observations de passation du livret 1 de CP (1 le matin, 1 autre l'après-midi) : 1h25 ce matin, 1h20 cet après-midi. Que c'était long !!! J'attends avec impatience le livret 2 : le texte sur le sommeil CE1 ne peut m'apporter que des bonnes surprises... mais j'en doute ! Le 17/09/2018 à 19:18, borneo a dit : où et QUAND on saisira les réponses Dérouler Même nous on ne le sait pas . Le 17/09/2018 à 19:12, diddle21000 a dit : Ben moi, va déjà falloir que je vide le toner et la réserve de papier de la photocopieuse avant de les faire passer : du gâchis ! Dérouler Ils ne vous ont pas donné les livrets ? Pour avoir répartis 1876 livrets pour 47 écoles, je peux te dire qu'ici, le service logistique du rectorat à fait les photocopies . (je me trompe : pour 29 écoles ! J'avais compté les maternelles... désolée.)
titemite Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 Ici, le ZIL rattaché à l'école a voulu commencer à entrer les résultats du matin pour nous avancer... le site n'ouvre que le 19 : cette vaste blague!!!
bavarde Posté(e) 17 septembre 2018 Posté(e) 17 septembre 2018 J'ai lu dans la note de service que l'on devait saisir une fois la passation terminée et qu'il fallait compter 10 minutes par élèves! J'ai fait le compte, on va y passer 3 h 3à . Et je n'ai que 21 élèves. Et si la saisie est aisée? Remarque on nous dit qu'il faut recopier les réponses. Je sens que je vais refaire les évals mais sur le pc et 21 fois.* Oui , cela m'agace. Du coup , quid du système de correction?
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