matsanpat Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 il y a 20 minutes, Mademoisellelau a dit : Ça va être très long en fait... On t’a donné les codes à toi ? Notre IEN nous a informés que les codes qu'ils devaient nous donner été erronés et que de nouveaux devaient être générés ; que l'accès au portail n'était pas encore possible ; les tutoriels pas encore parvenus. Bref, qu'il fallait attendre !
borneo Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 J'espère qu'ils ne seront pas pressés d'avoir les résultats. Pour ma part, je les saisirai petit à petit. Je ne vais pas laisser ça empiéter sur ma vie privée. S'il n'y a pas de zil pour faire la saisie, je le ferai à mon rythme. Et pas chez moi.
borneo Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Il y a 9 heures, amarine a dit : On peut trouver les évals sur ce lien (c'est un syndicat qui a fait la mise en ligne) http://22.snuipp.fr/spip.php?article2764 Merci beaucoup, ça va m'éviter de les scanner moi-même.
Mademoisellelau Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 il y a 44 minutes, matsanpat a dit : Notre IEN nous a informés que les codes qu'ils devaient nous donner été erronés et que de nouveaux devaient être générés ; que l'accès au portail n'était pas encore possible ; les tutoriels pas encore parvenus. Bref, qu'il fallait attendre ! Merci beaucoup pour ces infos !
biboo76 Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Si je comprends bien nous n'avons pas à corriger sur chaque livret ? Quand la passation est terminée on récupère tout et la suite se passe directement sur le serveur ? Peut-on (si quelqu'un sait), rentrer tout çà au fur et à mesure, petit à petit ? Çà restera sauvegardé ?? Merci beaucoup de vos réponses, c'est le flou artistique !
Lady Oscar Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Bonjour, j'ai les livrets . TROIS livrets par élèves de ce1 (et de cp...). Un exercice de maths sur la file numérique qui va mettre les enfants en difficulté. Le texte sur le sommeil qui va perdre les enfants. Et je sais d'avance que la saisie des résultats va être longue car il y a beaucoup de réponses par élève. Ils osent dire: "Il est essentiel de veiller à présenter aux élèves de la façon la plus simple, mais aussi la plus rassurante, ce qu'on attend d'eux afin qu'ils n'éprouvent pas d'appréhension, ce qui risquerait de nuire à leur travail. " et plus loin: "Les durées indiquées doivent être exactement respectées même si les élèves ne terminent pas."
fantomex Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 oui j'ai les livrets aussi. ça va être long à faire passer et puis long de rentrer les données de certains exercices: des pages entières ou les élèves doivent choisir des nombres ou des séries de lettres.(quand je pense que les profs pour les brevets et bacs ont une prime à la copie et sont déchargés pendant ce temps, on est vraiment corvéable à merci et puis j'ai des cp et des ce1 et aucune aide...Nous sommes des dindons.) La couverture est rigolote🙄: pour l'école de la confiance. Quand on voit certains exercices...
SepH Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Il y a 1 heure, Lady Oscar a dit : . Le texte sur le sommeil qui va perdre les enfants. Hier, je me suis amusée à le présenter à ma collègue de CM (sans lui dire ce que c'étai) en lui demandant ce qu'elle en pensait comme texte pour des CM, à lire seul : elle m'a répondu qu'elle le trouvait costaud. Alors quand j'ai annoncé qu'il était donné pour des CE1 … elle a halluciné !
doubleR Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Il y a 5 heures, Mademoisellelau a dit : Ça va être très long en fait... surtout sur les exos ou y'a je ne sais combien de cases .... vous savez le truc irréalisable en 1mn pou un enfant de 7 ans à peine ..
doubleR Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Il y a 3 heures, Lady Oscar a dit : "Les durées indiquées doivent être exactement respectées même si les élèves ne terminent pas." l'unique avantage ca ira peut etre plus vite pour remplir les résultats .. je n'ai même pas prévenu les parents qu'il y allé avoir des éval ! même pas sur que je leur donne les résultats ..
bavarde Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 Perso, moi ce sont les évals CP mais je vous rejoins, quand je vois qu'on leur demande de trouver un nombre situé sur une ligne non graduée. Certes avec des nombres de 0 à 10 . Mais verront ils la différence entre 2 et 3???? 1h 30 pour entrer les résultats (qu'ils disent si c'est comme le reste ) espérons que la saisie soit simple….
Mademoisellelau Posté(e) 15 septembre 2018 Posté(e) 15 septembre 2018 il y a 38 minutes, bavarde a dit : Perso, moi ce sont les évals CP mais je vous rejoins, quand je vois qu'on leur demande de trouver un nombre situé sur une ligne non graduée. Certes avec des nombres de 0 à 10 . Mais verront ils la différence entre 2 et 3???? 1h 30 pour entrer les résultats (qu'ils disent si c'est comme le reste ) espérons que la saisie soit simple…. Chez moi, ce fut une catastrophe !!!!
Messages recommandés