Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Message de l'IEN : interdiction de faire passer les évals ou une partie sur le temps de l'APC !

Et ceux qui ont un double voire un triple niveau, cela aurait été une solution (pas la meilleure mais quand même)

  • Réponses 807
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • SepH

    141

  • Mademoisellelau

    49

  • borneo

    44

  • doubleR

    44

Posté(e)

Nous, à la circo, on a reçu les livrets papier ce matin (je vous dis pas le "mur de cartons" entre les CP et les CE1). Mais trop tard pour ouvrir les cartons car réunion de directeurs cet après-midi ! :(

J'ai pensé après que j'aurais pu en prendre 1 exemplaire de chaque pour voir à quoi ils ressemblent. Tant pis ! Ce sera la découverte lundi ! :D

Posté(e)

Ma dirlette a eu sa réunion ce matin, elle m'a dit qu'on en aurait trois dans l'année . Je ne comprends pas j'avais lu deux pour les cp et une la deuxième semaine pour les ce1 . J'ai 17 ce1 . 

Je suis gourde ou c'est elle qui se trompe??? 

Et aucune rémunération ? mais ils se foutent de notre g*** . Je vais faire passer les corrections et la mise en ligne dans les 108 h . 

Posté(e)

Pour les CE1 il y a deux livrets pour le Français et un pour les maths, ainsi qu'un guide pour l'enseignant. Ils sont dans mon cartable mais je n'ai pas eu le temps de les regarder, juste de compter si on en avait assez pour se les partager.

Il me semble qu'il y a deux passations pour les CP (début puis milieu d'année) et début d'année pour les CE1.

Posté(e)
Il y a 2 heures, Nausica a dit :

Il me semble qu'il y a deux passations pour les CP (début puis milieu d'année) et début d'année pour les CE1.

c'est exactement ça :D !

Posté(e)
il y a 14 minutes, Lolita a dit :

c'est exactement ça :D !

ok merci Lolita donc j'avais bien compris c'est elle qui additionné les deux, parce que trois dans l'année gloups :cry:

Posté(e)

Bon j'ai regardé plus en profondeur et je trouve que c'est coton, uniquement des lectures individuelles avec des textes parfois très longs. La passation individuelle c'est de la fluence (2 x 1 min) donc bien compliqué à faire passer en classe puisque les autres ne doivent pas entendre donc il faut s'isoler. Il faut que je réfléchisse à l'organisation.

Pour la remontée des résultats il y a un lien dans le livret de l'enseignant et à priori des codes personnels à demander au directeur.

Je ne vois pas bien ce que je vais pouvoir faire de ces évals, on verra la fiche synthèse mais je me demande franchement où sont les aménagements que nous sommes sensés mettre en place pour nos élèves dys. J'ai donné un exemplaire au maitre E, je suis curieuse d'avoir son avis.

Posté(e)

Je sens que la lecture ça va être vite fait pendant la recréation... 

 

Posté(e)
il y a 4 minutes, doubleR a dit :

Je sens que la lecture ça va être vite fait pendant la recréation... 

 

pareil , ou en apc , ou avec mon avs dans la pièce à côté 

je réfléchis

Posté(e)

On est de service tout le temps donc pas possible.

Y'a deux ans j'avais utilisé le tr affecté à notre école pour ma passation de fluence, il s'était installé dans le couloir.

Posté(e)
Il y a 18 heures, doubleR a dit :

J'ai compris ca aussi,  CP  et CE1 à partir du 17 septembre et CP à nouveau en mars. Tiens bonne idée pour les 108h ..

c'est à dire ? Tu veux compter quoi dans les 108h ?

Posté(e)
Il y a 19 heures, garba a dit :

Personne ne les a, ce n'est pas encore disponible. 

ok merci

elles le seront quand ? Pareil pour celles de cp ?

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...