Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Rendez vous de carrière

Featured Replies

Posté(e)

Ce que je trouve bizarre aussi c'est que c'est 30/100 de promus dans une académie et pas 30/100 de manière nationale...

• 2 semaines plus tard...
  • Réponses 1.1k
  • Vues 225.4k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

Most Popular Posts

• Voici un collègue qui avance comme les 70% autres non boostés et qui a les cojones de faire ce qu'il souhaite dans le cadre de la loi...  

• @RosalieM, tu oublies "A consolider" dans les appréciations que peut mettre le DASEN. Et oui, ça peut arriver ! J'en suis la preuve vivante. 20 ans d'enseignement, rdv du 9ème échelon, 5 très sat

• Téléphone à ton ien et demande lui s'il est ok pour une séance d'eps. Chez nous, il ne veut voir que math ou français.

Images publiées

Posté(e)

Je viens d'avoir mon compte rendu de rendez-vous de carrière, et je suis un peu "mitigée". Lors de l'entretien j'ai eu plein de compliments sur mon travail de la part de l'IEN, l'impression que tout s'était très bien passé, et au final je me retrouve avec 2 croix dans "satisfaisant" et les autres dans "très satisfaisant". J'espérais avoir au moins une croix dans "excellent", vu tout le travail que je fournis au quotidien aussi bien dans ma classe qu'au sein de l'équipe ou en tant que MAT... 

Les observations de l'IEN sont globalement très bonnes mais en gros, il trouverait que mes activités s'enchaînement de façon trop soutenue, et que je devrais faire une "pause" (!!!) entre chaque notion. Par ailleurs il souhaiterait que je travaille davantage l'autonomie des élèves en variant (encore plus) les dispositifs (je varie déjà les supports, les modalités.... ). 

Bref, je ne sais pas si du coup ce sera suffisant pour avoir un boost.... :sad:

Posté(e)
il y a 10 minutes, trucdeouf a dit :

Je viens d'avoir mon compte rendu de rendez-vous de carrière, et je suis un peu "mitigée". Lors de l'entretien j'ai eu plein de compliments sur mon travail de la part de l'IEN, l'impression que tout s'était très bien passé, et au final je me retrouve avec 2 croix dans "satisfaisant" et les autres dans "très satisfaisant". J'espérais avoir au moins une croix dans "excellent", vu tout le travail que je fournis au quotidien aussi bien dans ma classe qu'au sein de l'équipe ou en tant que MAT... 

Les observations de l'IEN sont globalement très bonnes mais en gros, il trouverait que mes activités s'enchaînement de façon trop soutenue, et que je devrais faire une "pause" (!!!) entre chaque notion. Par ailleurs il souhaiterait que je travaille davantage l'autonomie des élèves en variant (encore plus) les dispositifs (je varie déjà les supports, les modalités.... ). 

Non insuffisant...Chez nous les 30% de boosts concernent les "excellent" et encore, certains n'ont pas été dans le contingent..

C'est la paye au mérite avec un quotas, ou comment créer un sentiment de dégoût chez les 70% restants...

Posté(e)

Faudrait encore définir le terme de "mérite".... En tout cas c'est clair que j'en ferai vachement moins à partir de la rentrée!!!!

Posté(e)
Il y a 3 heures, trucdeouf a dit :

Moi aussi il m'a conseillé de travailler mes transitions. Il m'a proposé de faire des jeux de doigts par exemple, comme en maternelle. Je suis en cp. 

Posté(e)
Le 03/03/2019 à 12:29, roro33 a dit :

Moi aussi il m'a conseillé de travailler mes transitions. Il m'a proposé de faire des jeux de doigts par exemple, comme en maternelle. Je suis en cp. 

En EPS aussi?

Posté(e)

Il ne m'a pas vu en Eps. 

Posté(e)

Moi je l'ai mauvaise aussi, des compliments, du "très bon travail" mais que des satisfaisants et 2 très satisfaisants .

Posté(e)

J'ai eu très satisfaisant par le DASEN et je viens d'apprendre que je n'étais pas promue ...

Posté(e)
il y a 17 minutes, bulledoseur a dit :

J'ai eu très satisfaisant par le DASEN et je viens d'apprendre que je n'étais pas promue ...

Non ce ne sont souvent que les "excellents" qui le sont...et encore!

Posté(e)

Est ce que quelque chose apparaît dans i prof avec ces nouvelles modalités d inspection ? Dans la partie notation , vous avez  quoi ?

Posté(e)
Il y a 5 heures, caroli14 a dit :

Est ce que quelque chose apparaît dans i prof avec ces nouvelles modalités d inspection ? Dans la partie notation , vous avez  quoi ?

Rien de particulier. Dans la partie notation, il n'y a que les notes des inspections "anciennes générations".