Aller au contenu

Tisa

Messages recommandés

Finalement ma collègue adorée me donne un peu de ses sous pour que je prenne le fichier compréhension :) 

Vous faites un cahier de graphèmes/sons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la collègue 😄

Je ferai un cahier de sons, qu'il faudra d'ailleurs peut être bien appeler "cahier de graphèmes" maintenant 🤔 car je n'aurais pas le manuel de lecture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai un cahier outil de sons car je ne mets aucun affichage en classe. Du coup, je suis en train de faire mes maisons des sons (je trouve ça super pratique d'avoir en un coup d'œil toutes les graphies du son o sur une seule page, on ajoute au fur et à mesure de l'année. Le premier graphème est sous le toit et on ajoute dessous petit à petit). Ça leur apprend à chercher, j'aime bien. 

Par contre, je n'ai pas de fiches sons où ils doivent lire des syllabes, mots etc. J'enverrai le livre tous les soirs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

Je commence à publier mes premières fiches de lecture Pilotis 2019 par ici https://leblogdechatnoir.fr/les-fiches-de-lecture-pilotis-2019/

J'appellerai ce cahier "Cahier de lecture" plutôt que "Cahier de graphèmes", mais chacun voit...

J'ai aussi publié les cartes-lettres et les affiches des mots outils du nouveau Pilotis.

Bonnes vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, chatnoir a dit :

Bonjour !

Je commence à publier mes premières fiches de lecture Pilotis 2019 par ici https://leblogdechatnoir.fr/les-fiches-de-lecture-pilotis-2019/

J'appellerai ce cahier "Cahier de lecture" plutôt que "Cahier de graphèmes", mais chacun voit...

J'ai aussi publié les cartes-lettres et les affiches des mots outils du nouveau Pilotis.

Bonnes vacances !

Merciiiii ! C'est en grande partie grâce à toi si je me lance dans Pilotis ! 

Par contre pourquoi donnez vous des fiches en plus du manuel ? Vous arrivez à tout lire ? J'ai l'impression qu'il y en a assez dans le manuel pour ma part :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Mélisse a dit :

Merciiiii ! C'est en grande partie grâce à toi si je me lance dans Pilotis ! 

Pareil !! :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, Mélisse a dit :

Merciiiii ! C'est en grande partie grâce à toi si je me lance dans Pilotis ! 

Par contre pourquoi donnez vous des fiches en plus du manuel ? Vous arrivez à tout lire ? J'ai l'impression qu'il y en a assez dans le manuel pour ma part :idontno:

J'ai des fiches de lecture car je n'ai pas de manuel...

 

Un grand merci chat noir pour tout ce travail que tu partages !

C'est génial !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je donne les fiches à lire un soir sur deux, pour faire varier les supports et contenus.  Sur les fiches, on peut colorier ou surligner les graphèmes. En fin d'année, pour épargner les manuels qui s'usent trop vite, je ne donne plus que les fiches à lire.

Mais bien sûr, on peut s'en passer et n'utiliser que le manuel qui est très complet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/07/2019 à 18:39, chatnoir a dit :

Je donne les fiches à lire un soir sur deux, pour faire varier les supports et contenus.  Sur les fiches, on peut colorier ou surligner les graphèmes. En fin d'année, pour épargner les manuels qui s'usent trop vite, je ne donne plus que les fiches à lire.

Mais bien sûr, on peut s'en passer et n'utiliser que le manuel qui est très complet !

D'accord, je verrai, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@chatnoir Je voudra m'attaquer aux affiches sons. Je préfère les tiennes en A4 que celles de la méthode que je trouve trop grandes pour les  murs de la classe.

Mais je ne suis pas très douée pour la mise en page. Crois-tu possible de m'envoyer la trame de ce que tu avais fait :blush:  ? Dans ce cas, tu pourrais ensuite les mettre en ligne sur ton blog si ça t'intéresse  …. (enfin si j'arrive à m'en sortir :bleh: )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je me suis lancée. Avec publisher car avec word, c'était l'horreur.

J'ai déjà fait les 12 premières. Tu me diras si tu les veux pour mettre sur ton blog ou si quelqu'un ici les veut ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...