Aller au contenu

Tisa

Messages recommandés

Le 18/04/2019 à 16:32, chatnoir a dit :

À peu près comme en période 4 :

- Rallye lecture Sami et Julie niveaux 1, 2 où 3 selon les élèves : j'ai téléchargé les questionnaires chez Sanleane ;

- Logico sons complexes MDI : les deux pochettes sons simples/sons complexes sont géniales !

- J'écris avec Ludo série 2 : écrire une ou deux phrases à l'aide d'un lexique puis colorier l'image ;

- Lecture silencieuse en bibliothèque/lecture orale avec moi.

Merci beaucoup pour tes explications 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2019 à 16:32, chatnoir a dit :

À peu près comme en période 4 :

- Rallye lecture Sami et Julie niveaux 1, 2 ou 3 selon les élèves : j'ai téléchargé les questionnaires chez Sanleane ;

- Logico sons complexes MDI : les deux pochettes sons simples/sons complexes sont géniales !

- J'écris avec Ludo série 2 : écrire une ou deux phrases à l'aide d'un lexique puis colorier l'image ;

- Lecture silencieuse en bibliothèque/lecture orale avec moi.

 

Le 18/04/2019 à 22:10, alinecrpe a dit :

j'utilise les tablettes : lalilo ou logiciel educatif ou I tooch CP / Ateliers de lecture compréhension en implicite avec la boite "lire lier" de Retz / Lecture compréhension avec des planches (que ma collègue partie à la retraite m'a léguées) où on doit retrouver les images correspondantes aux textes avec des fiches de correction, lecture autonome des livres des rallyes lecture (on en a 3 en ce moment selon leur niveau : sami et julie, Je suis en CP, splat) ou lecture de livres de la bibliothèque de classe. J'ai aussi acheté des sabliers pour qu'ils se chronomètrent sur des lectures de syllabes que j'ai plastifiées. 

Sinon j'utilise les textes du site que j'ai mis en lien l'autre jour au quotidien pour l'entrainement et je fais aussi des questions de compréhension sur les textes du manuel de code Pilotis. 

J'ai commandé "tous lecteurs niveau 2 DInosaures" pour en faire un tapuscrit et en faire ma lecture de rentrée de prochaine période. 

Merci pour vos réponses. J'ai acheté des nouveaux Sami et Julie, je vais pouvoir enrichir mon rallye lecture. Alinecrpe, Lalilo, c'est génial. Mais mon ordinateur de fond de classe est trop vieux et je ne peux m'en servir. Mais, c'est vraiment très bien je trouve

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, loula36 a dit :

 

Merci pour vos réponses. J'ai acheté des nouveaux Sami et Julie, je vais pouvoir enrichir mon rallye lecture. Alinecrpe, Lalilo, c'est génial. Mais mon ordinateur de fond de classe est trop vieux et je ne peux m'en servir. Mais, c'est vraiment très bien je trouve

 

Je t'avoue que dans mon école nous sommes dotés en tablettes donc j'en prends 10 pour mes ateliers, ce qui me fait 3 ateliers qui tournent sur 1h00. C'est plutôt royal c'est vrai :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, 

Y a t-il des enseignants qui ont investi dans l’ancienne version de Pilotis l’an passé et qui réinvestissent dans la nouvelle pour l’an prochain ? 

Merci d’avance de vos réponses ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, 

Je n'ai malheureusement pas le budget. Je garde l'ancienne version pour l'année prochaine. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Je suis en train de finaliser ma commande. J'hésite à prendre le manuel et la boite avec les images.

J'ai déjà fonctionné il y a deux ans avec Pilotis sans manuel et sans les images, là il me reste un peu des sous soir pour prendre 1 manuel pour 2, soit pour prendre les images...

Qu'en pensez-vous svp ?

 

Est ce que les fichiers d'exercices sont vidéo projectables ainsi que les albums svp ? (je n'ai pas trouvé sur le site)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les fichiers et les albums sont vidéo-projetables à condition, je crois, d'avoir acheté 10 fichiers et 10 albums

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/06/2019 à 21:26, matsanpat a dit :

Est ce que les fichiers d'exercices sont vidéo projectables ainsi que les albums svp ? (je n'ai pas trouvé sur le site)

Je suis en train de voir ce que je vais commander puisque je quitte Taoki pour Pilotis. 

Sur le site, ils indiquent que le manuel et les fichiers existent en format numérique mais ils ne l'indiquent pas pour les albums. Il faut en avoir acheté 15. 

D'ailleurs je n'ai pas le budget pour les albums... Je verrai l'an prochain. Je vais juste en prendre un exemplaire de chaque...

Je peux pas prendre le coffret non plus : je vais me débrouiller pour les images et les affichages. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme nellou je laisse Taoki pour Pilotis. Je n'ai pas le budget pour les albums mais avec ma collègue nous avons pris le coffret.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais commencer à faire mes maisons des sons avec les illustrations du nouveau Pilotis. Quelqu'un sait où je pourrais les trouver sur le net ? 

Merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne question @Mélisse

Au final je vais prendre les manuels et le fichier de code et un exemplaire des albums. Pas le budget pour la compréhension donc j’en prends juste un pour moi et je verrai comment je l’utilise.

Pas le budget non plus pour le coffret... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...