chatnoir Posté(e) 13 septembre 2019 Posté(e) 13 septembre 2019 Il y a 19 heures, Chinchilla a dit : Bonsoir, Les photofiches ne sont pas disponibles (à paraître le 17 octobre). Il y avait une indication "période 1 à telecharger à partir du 6 septembre" sur Hachette mais aucun lien (et depuis il n'y a plus la mention). Là, je n'ai pas d'infos, je vais me renseigner.
willow29 Posté(e) 14 septembre 2019 Posté(e) 14 septembre 2019 Moi aussi je suis toujours en attente des fichiers et des photofiches mais j'ai les manuels. J'utilise les fiches sons de chatnoir (merci, elles sont très bien faites) pour éviter que mes élèves ne prennent trop le manuel à la maison. J'ai eu une mauvaise expérience ces deux dernières années, des livres neufs qui au bout de deux ans paraissent en avoir10! Sinon, j'adore cette méthode, mes élèves accrochent bien, le travail autour du lexique est riche, bref je ne regrette pas mon choix d'avoir changé de méthode, tout comme ma collègue qui m'a suivie.
Thalie33 Posté(e) 14 septembre 2019 Posté(e) 14 septembre 2019 Les 2 premières séances de lecture compréhension ont beaucoup plu à mes loulous! Et ils adorent la présentation du fichier J ai une question: comment différencier vous pour vos élèves déjà lecteurs? Pour l etude du code j attends avec impatience les photofiches! J utilise moi aussi tes fiches sons chat noir, le manuel ne partira à la maison qu une fois mz réunion de rentrée passée, et juste le vendredi pour limiter les dégâts !
nellou Posté(e) 15 septembre 2019 Posté(e) 15 septembre 2019 J'espère avoir mes manuels cette semaine... Les fichier d’exercices numériques sont disponibles !
matsanpat Posté(e) 16 septembre 2019 Posté(e) 16 septembre 2019 J'ai découvert les fiches de minipouss 54 pour tbi que l'on peut aussi vidéo projeter. C'est génial pour déplacer les images dans la maison des sons. Malheureusement, c'est l'ancienne édition. Est ce que vous savez si elles existent ailleurs avec la nouvelle édition svp?
matsanpat Posté(e) 16 septembre 2019 Posté(e) 16 septembre 2019 Et autre question svp , j'avais cru comprendre que l'on pouvait avoir le fichier de code et de compréhension en version numérique pour les vidéo projeter mais je ne trouve pas les liens sur le site d'hachette. Il faut passer par le kne c'est ça ? Est ce quelqu'un aurait des explications à me donner svp ?
nellou Posté(e) 16 septembre 2019 Posté(e) 16 septembre 2019 il y a 35 minutes, matsanpat a dit : Et autre question svp , j'avais cru comprendre que l'on pouvait avoir le fichier de code et de compréhension en version numérique pour les vidéo projeter mais je ne trouve pas les liens sur le site d'hachette. Il faut passer par le kne c'est ça ? Est ce quelqu'un aurait des explications à me donner svp ? Il faut aller sur le site de Hachette joindre ta facture et tu reçois le lien par mail presque immédiatement. On passe pas par kne. Tu vas te retrouver sur une page Educadhoc
matsanpat Posté(e) 16 septembre 2019 Posté(e) 16 septembre 2019 J'ai bien vu le lien pour le manuel et la demande de facture mais pas pour les deux fichiers élèves... 🤔
mamiebrossard Posté(e) 17 septembre 2019 Posté(e) 17 septembre 2019 d'ailleurs je trouve que educadhoc est moins bien qu'avant : je n'arrive pas à voir comment utiliser le crayon ….
chatnoir Posté(e) 17 septembre 2019 Posté(e) 17 septembre 2019 Il y a 21 heures, matsanpat a dit : J'ai bien vu le lien pour le manuel et la demande de facture mais pas pour les deux fichiers élèves... 🤔 Aujourd'hui, j'ai réussi à télécharger les deux fichiers élèves. Dans le fichier de compréhension numérique, il y a les 5 albums (chercher dans le sommaire), ça c'est super ! Je n'ai toujours pas mes manuels... Mes élèves lisent les fiches de sons.
chatnoir Posté(e) 17 septembre 2019 Posté(e) 17 septembre 2019 Il y a 12 heures, mamiebrossard a dit : d'ailleurs je trouve que educadhoc est moins bien qu'avant : je n'arrive pas à voir comment utiliser le crayon …. Mamiebrossard, il faut cliquer sur "Annoter", en haut à droite. Alors, toutes les fonctionnalités apparaissent en haut à gauche.
Messages recommandés