lou33b Posté(e) 12 mars 2019 Auteur Posté(e) 12 mars 2019 Il y a 2 heures, chableu a dit : Je n'ai pas vu de "Copie transcodage" ? Vous n'en faites pas faire ? Si tu parles d'encodage, nous travaillons beaucoup sur ardoise, en ateliers autonomes, sur les fiches d'exos et je crée des petits livrets à part. Voilou:-)
chableu Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 Je leur donne un texte en script qu'ils sont capables de lire, ils doivent le recopier en cursive.
Mademoisellelau Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 il y a 48 minutes, chableu a dit : Je leur donne un texte en script qu'ils sont capables de lire, ils doivent le recopier en cursive. Si, je fais ça, moi. Ils prennent leur manuel et doivent recopier les 3 premières lignes, par exemple. En cursive. J’essaye de mettre des photos de mes cahiers demain, justement on en a fait aujourd’hui. Mais là, je me repose car j’ai une animation pédagogique demain matin. 1
fred301 Posté(e) 12 mars 2019 Posté(e) 12 mars 2019 Il y a 2 heures, chableu a dit : Je leur donne un texte en script qu'ils sont capables de lire, ils doivent le recopier en cursive. Ah ben voilà ce que je montre sur mes cahiers. C'est très utile pour les élèves je trouve, et pas évident. 2
chableu Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Il y a 13 heures, fred301 a dit : Ah ben voilà ce que je montre sur mes cahiers. C'est très utile pour les élèves je trouve, et pas évident. J'ai mal regardé...pardon. C'est très utile pour la lecture.
chableu Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 En français, pour les CP, je travaille sur ardoise, brouillon, ils ont un manuel. Sur le cahier en ce moment, ils font une dictée muette de mots (j'ai des images que je mets au tableau avec des aimants) , puis une production d'écrit (ils doivent écrire des phrases en utilisant les mots de la dictée muette) et une copie transcodage. Cela me parait pas mal ! En littérature, je ne fait presque aucune trace écrite. En revanche, ils ont chaque jour un résumé de l'histoire du jour pour les devoirs et ils ont un fichier de photocopies en grammaire. 1
Mademoisellelau Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Et de beaux cahiers , ainsi que des élèves qui ont des difficultés : heu BUG. Hélas, je suis désolée, même si j’avais dit que je viendrais partager aussi, vous ne les aurez pas : il semblerait que je ne sois autorisée à envoyer que 4,88 mo. C’est étrange, étant donné que j’en ai déjà envoyé bien plus en une journée. Suis-je limitée ? Je ne pense pas, et je fais comme d’habitume. Avez-vous le même problème ? Je ressayerai plus tard.
Mademoisellelau Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Avec de la patience, j’y arrive, mais je ne vois pas pourquoi tout à coup je me trouve ainsi limitée... 1
fred301 Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Il y a 7 heures, chableu a dit : J'ai mal regardé...pardon. C'est très utile pour la lecture. Pas de pb, j'ai posté juste après ta question c'est pour ça.
mava3 Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Intéressant cette copie de texte je vais faire ça! J'attaque toutes les lettres en majuscule, ils me les réclament et sont prêts.. Il y a 5 heures, chableu a dit : En revanche, ils ont chaque jour un résumé de l'histoire du jour pour les devoirs et ils ont un fichier de photocopies en grammaire. Un résumé à lire en devoirs? A moi de montrer mes cahiers, je n'ai plus que 4 élèves de cp, un élève va suivre le CE1 à partir de demain..
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant