Aller au contenu

Limiter les photocopies en CP


Messages recommandés

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Je n'ai pas vu de "Copie transcodage" ? Vous n'en faites pas faire ?

Si tu parles d'encodage, nous travaillons beaucoup sur ardoise, en ateliers autonomes, sur les fiches d'exos et je crée des petits livrets à part. Voilou:-) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, chableu a dit :

Je leur donne un texte en script qu'ils sont capables de lire, ils doivent le recopier en cursive.

Si, je fais ça, moi. Ils prennent leur manuel et doivent recopier les 3 premières lignes, par exemple. En cursive. J’essaye de mettre des photos de mes cahiers demain, justement on en a fait aujourd’hui. Mais là, je me repose car j’ai une animation pédagogique demain matin. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, chableu a dit :

Je leur donne un texte en script qu'ils sont capables de lire, ils doivent le recopier en cursive.

Ah ben voilà ce que je montre sur mes cahiers. C'est très utile pour les élèves je trouve, et pas évident.

  • J'aime 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, fred301 a dit :

Ah ben voilà ce que je montre sur mes cahiers. C'est très utile pour les élèves je trouve, et pas évident.

J'ai mal regardé...pardon. C'est très utile pour la lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En français, pour les CP, je travaille sur ardoise, brouillon, ils ont un manuel. Sur le cahier en ce moment, ils font une dictée muette de mots (j'ai des images que je mets au tableau avec des aimants) , puis une production d'écrit (ils doivent écrire des phrases en utilisant les mots de la dictée muette) et une copie transcodage. Cela me parait pas mal ! En littérature, je ne fait presque aucune trace écrite. En revanche, ils ont chaque jour un résumé de l'histoire du jour pour les devoirs et ils ont un fichier de photocopies en grammaire.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, voilà une photo de la reprise :1877FA11-A9D5-479D-9E61-3743330F29C7.thumb.jpeg.3a1470e6680ac62f294bc123b143a783.jpeg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et de beaux cahiers , ainsi que des élèves qui ont des difficultés : heu BUG.

Hélas, je suis désolée, même si j’avais dit que je viendrais partager aussi, vous ne les aurez pas : il semblerait que je ne sois autorisée à envoyer que 4,88 mo. C’est étrange, étant donné que j’en ai déjà envoyé bien plus en une journée. Suis-je limitée ? Je ne pense pas, et je fais comme d’habitume. Avez-vous le même problème ? Je ressayerai plus tard. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec de la patience, j’y arrive, mais je ne vois pas pourquoi tout à coup je me trouve ainsi limitée...FF586B46-DA1B-4AA9-844D-B0D6D42EBA5C.thumb.jpeg.79b395e8e66d10930ad0bae85296f090.jpeg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, chableu a dit :

J'ai mal regardé...pardon. C'est très utile pour la lecture.

Pas de pb, j'ai posté juste après ta question c'est pour ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant cette copie de texte je vais faire ça! J'attaque toutes les lettres en majuscule, ils me les réclament et sont prêts..  

Il y a 5 heures, chableu a dit :

En revanche, ils ont chaque jour un résumé de l'histoire du jour pour les devoirs et ils ont un fichier de photocopies en grammaire.

Un résumé à lire en devoirs? 

A moi de montrer mes cahiers, je n'ai plus que 4 élèves de cp, un élève va suivre le CE1 à partir de demain.. 

image.png.ae298fe18e47156bc6b037ced9d090bc.png

image.png.cb2458a497c0e2e74b99c599fcfca632.png

image.png.32c1619e38b476306b8011557a5e8aa9.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...