mava3 Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Et ma petite poulette cochonou que j'ai bien du mal à aider à être plus propre..
chableu Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 il y a 42 minutes, mava3 a dit : Un résumé à lire en devoirs? Pas à lire, à raconter à leurs parents. C'est Une histoire par jour chez Belin. J'apprécie beaucoup. La plupart sont capables de lire résumés maintenant mais pas en début d'année bien sur !!!! Et puis, ce n'est pas l'objectif.
ptitloir Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 Le 12/03/2019 à 18:04, chableu a dit : Je n'ai pas vu de "Copie transcodage" ? Vous n'en faites pas faire ? Si, toutes mes "Copie" sont en réalité de la copie de scripte à cursive (on a commencé par des syllabes puis des mots, et là des phrases). @mava3 J'adore ton idée de "copie sélective" !! Cela va peut-être enfin obliger ma petite tête en l'air à lire ce qu'elle copie (je les fais dessiner ce qu'ils copient pour cette raison mais elle, cela ne la gênait pas de gribouiller n'importe quoi à chaque fois !) Je vais essayer ça !
lou33b Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Posté(e) 13 mars 2019 Le 12/03/2019 à 20:40, chableu a dit : Je leur donne un texte en script qu'ils sont capables de lire, ils doivent le recopier en cursive. Idem on travaille ça aussi. Modèles au tableau en script mais je vais tester comme Elau avec le manuel. Les "Copie et dessine" sont donnés en script aussi.
lou33b Posté(e) 13 mars 2019 Auteur Posté(e) 13 mars 2019 il y a une heure, mava3 a dit : Et ma petite poulette cochonou que j'ai bien du mal à aider à être plus propre.. Merci. Encore plein de chouettes idées. J'aime beaucoup tes petits exos de grammaire et celui de math. Pour la copie sélective on peut aussi demander de copier ce qui est vrai ou la réponse à une devinette. Ils adorent car j'écris aussi des phrases bien rigolotes et absurdes.
mava3 Posté(e) 13 mars 2019 Posté(e) 13 mars 2019 il y a 30 minutes, lou33b a dit : Pour la copie sélective on peut aussi demander de copier ce qui est vrai ou la réponse à une devinette. Ils adorent car j'écris aussi des phrases bien rigolotes et absurdes. Ah oui sympa aussi! Justement je commençais à m'essoufler un peu niveau catégories 😉 C'est vrai que c'est super intéressant de voir vos cahiers et de piquer des idées! 1
roro33 Posté(e) 15 mars 2019 Posté(e) 15 mars 2019 Moi je notre pascmettre les miens tellement les vôtres sont beaux.... beaucoup de mes élèves ne s'appliquent pas comme les vôtres.
Nävis Posté(e) 15 mars 2019 Posté(e) 15 mars 2019 il y a 5 minutes, roro33 a dit : Je n'ose pas ....désolée pour les fautes. On est pas la pour juger 😉 Si tu veux, je peux remettre une photo de mon crado 😃. Apres, en general he fais rexaire jusqu a cz que ca soit bien.... au bout d un moment ils s appliquent !
lou33b Posté(e) 15 mars 2019 Auteur Posté(e) 15 mars 2019 Aucun jugement... Je ne te montrerai pas mes cahiers des débuts... On tâtonne on s'entraide !
cara Posté(e) 15 mars 2019 Posté(e) 15 mars 2019 Il y a 12 heures, roro33 a dit : Moi je notre pascmettre les miens tellement les vôtres sont beaux.... beaucoup de mes élèves ne s'appliquent pas comme les vôtres. Il y a 12 heures, Nävis a dit : On est pas la pour juger 😉 Et puis il y a plein de facteurs qui entrent en jeu : le nombre d'élèves, un seul niveau CP ou bien CP/CE1, le profil de classe garçons/filles,... Franchement, cette année j'ai une grosse majorité de garçons et le soin n'est pas une priorité pour eux. J'ai aussi des CE1 à côté et je laisse souvent mes CP seuls pour l'écriture parce que je n'ai pas le choix !
Mademoisellelau Posté(e) 15 mars 2019 Posté(e) 15 mars 2019 Je suis bien d’accord : le but est de se donner des idées, d’avancer dans le regard qu’on a sur notre pratique. Pas de se juger ou de se comparer. Notre métier fait qu’on est en évolution perpétuelle. Je pense que si je voyais un cahier de chez moi d’il y a quelques années, je serais 😳🤨😅🙃 Et ce sera pareil dans quelques années ! 😄 Ce n’est donc vraiment pas ce qui importe ! 1
Messages recommandés