Aller au contenu

Limiter les photocopies en CP


Messages recommandés

Je suis admirative . Je suis loin d'avoir des cahiers comme ça :blush: 

Petite question : est ce que certaines sont en double niveau ? Si oui, pas trop galère sans fichier ?

Je veux enlever le fichier l'an prochain pour plus écrire dans le cahier mais je risque d'être en double niveau et du coup j'ai peur du manque d'autonomie au début avec les cp sur un cahier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà donc le tableau préparé et deux cahiers d'élèves... J'ai cp,ce1,ce2 et pour me simplifier la tache, je laisse la même trame chaque jour. Si je ne veux pas faire certains exos, j'ai une feuille couleur plastifiée que je mets sur le titre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis encore plus admirative quand je vois que tu as un triple niveau :applause:

Du coup, si tu peux me dire pour notamment le début d'année dans fichier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec les CE1, CE2 j'utilise faire de la grammaire de Picot. Pas de fichier mais un super guide du Prof. J'ai un tableau numérique, ça aide beaucoup, ainsi qu'un tableau noir pour les cp et un autre pour les CE. Picot est très ritualisé. En CP j'ai bossé cette année avec le manuel Je lis j'écris et Une histoire par jour. Je ritualise beaucoup mes séances. Les élèves savent exactement ce qu'ils vont faire. Je complexifie au fur et à mesure de leurs progrès. Le cahier est un des premier apprentissage par le biais du travail sur le geste d'écriture (Dumont) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un double niveau CP-CE1 et je travaille sans fichier. Pour le début d'année, je prépare les cahiers de tous mes CP (je passe beaucoup de temps !) Ils ont quelques fiches exercices que nous collons dans le cahier. Par contre, sans fichier, il faut prévoir beaucoup de cahiers. Mes CP en sont à leur 6ème cahier du jour !

Je vais essayer de prendre, lundi, des photos des premiers cahiers du jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 20:57, cara a dit :

J'ai un double niveau CP-CE1 et je travaille sans fichier. Pour le début d'année, je prépare les cahiers de tous mes CP (je passe beaucoup de temps !) Ils ont quelques fiches exercices que nous collons dans le cahier. Par contre, sans fichier, il faut prévoir beaucoup de cahiers. Mes CP en sont à leur 6ème cahier du jour !

Je vais essayer de prendre, lundi, des photos des premiers cahiers du jour.

Ce serait super, merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zut j'ai oublié !

Je me fais un post-it et je fais ça vendredi ou jeudi soir si j'ai le temps.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques photos d'hier et aujourd'hui... élèves assez bons, pas les meilleurs non plus (enfin, sur 11, ça va vite quand même !) + mon cracra (vu par la psy, pas plus en avance ou en retard que ça, juste ça ne l’intéresse pas du tout, le papa a un discours contradictoire vis à vis de l'école : c'est important, mais je ne vous fais pas confiance -j'ai mis un mini coup sur le fesse de fiston chéri un soir il y a 2 mois- et ne regarde jamais les cahiers.... bref, même avec  la psy pas facile. Avec un peu de chance, ils vont partir au Maroc avant la fin de l'année.... )

Aujourd'hui, j'ai eu droit à la visite de l'inspectrice (pour le 3e fois), elle a regardé les cahiers et a eu l'air contente, notamment qu'ils écrivent au stylo... verdict vendredi soir (enfin pas sure qu'ils disent vraiment des trucs "perso",vu que c'est un bilan des 3 classes d'ici CP/CE1 et CE1-2 et des 2 classes de l'école du "centre" - je pense plutôt à une volonté d'harmonisation).

 

PS : vous allez devoir tourner les têtes, je n'arrive pas à mettre les photos droites ! :D

 

20190514_161306 [800x600].jpg

20190514_161323 [800x600].jpg

20190514_161342 [800x600].jpg

20190514_161353 [800x600].jpg

20190514_161427 [800x600].jpg

20190514_161433 [800x600].jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...