Aller au contenu

Nouveaux critères mouvement intra - absence d'AGS


Kemen

Messages recommandés

+1 Goëllette. Sachant qu’il fallait être patient et attendre d’avoir un minimum d’ancienneté pour obtenir un poste qui me convienne, j’ai pris ce qu’il y avait . Ne souhaitant pas trop m'éloigner de mon domicile , j’ai choisi d’etre TRS durant 12 ans ( avec quelques pauses en ayant eu l’opportunite d’avoir eu durant 3 années non consécutives ma classe mais à titre provisoire ). Je ne regrette rien: cela m’a permis d'enseigner dans tous les cycles , tous les milieux, même d’enseigner en ULIS. Riche expérience ; parfois difficile , mais tellement enrichissante! 

  • J'adhère 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 1 aussi.

L'ancienneté est quand même un critère fiable. J'ajouterai la stabilité sur poste aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, PommeD'Api a dit :

+ 1 aussi.

L'ancienneté est quand même un critère fiable. J'ajouterai la stabilité sur poste aussi.

Oui, surtout la stabilité sur les postes difficiles ou dont personne ne veut (rural à cours triples (minimum) obligatoires, directions non déchargées, écoles sorties de REP ou qui n'y sont pas pour cause de "mauvais" collège de secteur, ...).

Se limiter à la REP, surtout depuis la réforme qui a fait de ses enseignants (dont je fais partie) les rois du pétrole, est largement insuffisant.

Lorsque je suis arrivée dans mon école très difficile de ma circonscription ultra compliquée située du mauvais côté du département (je cumule), que j'ai eue sans problème, la plupart des autres postes tournait chaque année, avec de "jeunes" collègues (dans le métier) la plupart nommés d'office et dont certains n'avaient de cesse de "faire péter" le congé maladie ou maternité (pour les dames) puis le dossier MDPH pour en partir, si possible, du bon côté.

Maintenant, pour obtenir mon école, c'est tout juste s'il ne faut pas ... un barème handicap, surtout pour les classes dédoublées !

Par contre, presque sur le trottoir d'en face, l'école, hélas pour elle, rattachée à un collège hors REP, donc avec des publics identiques mais des effectifs beaucoup plus chargés, continue d'avoir un turn over de jeunes collègues nommés d'office.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui m'agace c'est ce changement soudain de barème. Certains ont choisi leur poste au 2nd mouvement en espérant grapiller des points pour avancer plus vite (TRS c'était 2pts en + dans la limite de 3 fois) et là on change tout et en plus ils perdent leurs points acquis avant.

Je suis plus en accord avec l'avancement à l'ancienneté ou alors 1pt maxi par enfant. Par contre le mariage je ne vois pas le rapport. Des collègues célibataires ont aussi leurs attaches, sont parfois propriétaires etc. 

Le voeu géographique obligatoire me fait un peur. Quelles seront l'étendue des zones ? Ayant tourné dans les écoles cette année je savais celles que je ne voulais pas demander mais du coup le voeu géo revient à les demander quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Gerb0ise a dit :

Le voeu géographique obligatoire me fait un peur. Quelles seront l'étendue des zones ? Ayant tourné dans les écoles cette année je savais celles que je ne voulais pas demander mais du coup le voeu géo revient à les demander quand même.

C'est arrivé chez nous cette année. 1 voeu géo obligatoire, pour ceux qui participent au mouvement de façon obligée. 

Déjà que le zonage est sur de larges zones, + tu peux tomber sur les écoles que tu (connais et que tu) ne veux pas ... + Attribution aléatoire surtout.

Quand c'est ton tour, que tu n'as aucun de tes vœux/poste, on passe à la zone et là c'est aléatoire : les écoles sont par ordre alpha et on te donne la première dispo ? On regarde ton domicile histoire de t'approcher ? Quel type de poste ? J'espère qu'il n'y a que les adjoints...

En fait, ça leur permet surtout de bien obscurcir le déroulé du truc, je crois et de placer qui ils veulent ou ils veulent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

     Fonctionnement du logiciel

L’objectif ministériel est qu’un maximum d’affectations puisse se faire durant la phase informatisée du mouvement. Aussi, après avoir étudié tous les vœux de tous les collègues sur les listes 1 et 2, le logiciel continuera de fonctionner lors d’une « phase d’ajustement informatisée » pour affecter les collègues sans affectation (ceux qui sont dans l’obligation de participer au mouvement) sur les postes qui n’auraient pas été attribués lors de l’étude des listes 1 et 2.

Concrètement, les collègues sans affectation se verront proposer, par le logiciel et dans l’intérêt du service, les postes disponibles sur tout le département non attribués lors de l’étude des listes 1 et 2, alors même qu’ils ne les auront pas demandés. Le logiciel affectera les collègues sur les postes non demandés, à titre provisoire et en fonction du barème, sans se soucier des situations particulières et/ou familiales ni du souhait des collègues.

Avis du SE-Unsa : Le Directeur académique nous a évoqué à de nombreuses reprises l’importance du pilotage de proximité. Et pour ce faire, le Ministère lui livre un logiciel qui ne permettra à aucun moment lors de cette « phase d’ajustement informatisée » de prendre en compte les souhaits des collègues tant en termes de supports de poste que de zone géographique d’affectation. Le SE-Unsa a souligné l’importance de pouvoir revoir les affectations provisoires émises par le logiciel afin de traiter les situations nécessitant une attention particulière. Le Directeur Académique a alors validé la proposition d’un Groupe de travail après les CAPD afin d’étudier les situations particulières des collègues nommés à titre provisoire.

 

voilà,je viens de recevoir ça... Sympa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Picasso59 a dit :

Quand c'est ton tour, que tu n'as aucun de tes vœux/poste, on passe à la zone et là c'est aléatoire : les écoles sont par ordre alpha et on te donne la première dispo ? On regarde ton domicile histoire de t'approcher ? Quel type de poste ? J'espère qu'il n'y a que les adjoints...

Je pense que le départage est au barème.

Mais je ne sais pas comment se fait le choix des postes.

Il me semble que pour chaque zone, on choisi "tout poste maternelle" ou "tout poste élémentaire" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors moi je suis dans un département où nous n'avons pas beaucoup d'avantages.

Le mouvement depuis 4 ou 5 ans déjà ne se fait plus qu'à l'AGS. Il existe des bonifications pour les REP et REP+ pour la stabilité et pour l'ASH. Rien d'autre. Nous sommes dans un département où tout l'ouest est très demandé, le reste très peu. Donc en gros au bout de plus de 10 d'ancienneté, toujours pas de poste d'adjoint dans l'ouest. Ça devient compliqué. Certains trouvent plus juste qu'il n'y ait que l'AGS qui compte, mais ensuite c'est la folie pour les "priorités" sociales ou médicales... Je ne parle pas des personnes vraiment en souffrance mais des personnes sans problème qui arrivent à avoir des bonifications pour le deuxième mouvement... Le 2ème mouvement chez nous c'est un peu le jeu de la loterie avec les bonifications.

Donc au final moins "juste" pour ceux qui attendent gentiment leur tour. Ça fait quelques années que je me dis en fonction des statistiques du mouvement, aller dans 2 ans c'est bon, mais chaque année c'est repoussé.

Pour les personnes nommées à titre provisoire ça fait au moins 4 ans que nous sommes obligés de faire un vœu de zone. Notre département est découpé en 13 zones qui ne correspondent pas aux circonscriptions ( du coup il faut faire attention sur les postes de remplaçants...). Il y a 4 ou 5 zones pour la grosse ville. Les vœux de zone sont classés par type de poste. Voeu zone  adjoint élémentaire, adjoint maternelle, remplaçants ( ZIL ou TRS), brigades, ash.

Ils parlent cette année d'obliger les collègues à faire un vœu de zone en dehors de la grande ville... Ils auront encore plus de marge de manœuvre pour nous envoyer à l'autre bout du département qui peut être à 2h de certains domiciles...

Alors 1 point pour les enfants, je ne trouve pas ça exagéré... Ce n'est pas quand mes enfants seront grands que j'aurai le plus besoin de travailler plus près de chez moi...

De plus je me retrouve sur une fermeture de classe qui nous laisse avec une moyenne de 26,5 par classe, mais ils ont besoin d'enseignants pour les dédoublements, alors en zone rurale ils peuvent bien être à 26 CP et 26 CE1....  Quid des priorités pour les fermetures de classe avec ce nouveau logiciel ?

Voilà voilà, je suis bien amère...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'ancienneté et la stabilité sont des critères nécessaires et justes pour obtenir des postes.

1 point par enfant pour espérer avoir un poste de brigade sur une zone proche du domicile ou un poste de TRS ce n'est pas de refus. chacun prêche pour sa paroisse.

Il faut revoir les affectations provisoires. Ce n'est pas normal que dans mon département des personnes obtiennent 3, 4 5 ans de suite des postes à titre provisoire dans la grande ville de l'Est et des postes sympas au passage pendant que d'autres galèrent 3, 4 5 ans à l'ouest en Rep+ ou en segpa ou en Ulis et n'arrivent pas à en sortir. La conseillère péda qui me suivait lors de mon année de T1  (j'étais à l'ouest du département) a proposé à l'inspectrice de demander à la dsden à ce que je reste dans l'école où j'étais car j'arrivais à "supporter" (alors que j'avais 2 collègues qui enchaînaient des arrêts maladie). Je m'y suis opposée mais rien à faire, l'inspectrice était pour au nom de la stabilité de l'équipe et pour le bien des élèves. Heureusement que j'avais obtenu mon poste de TRS...J'aurais pu rester des années coincées là-bas. Une rotation où tout le monde passe au moins une année dans les écoles, structures que personne ne souhaite serait plus juste.

Pour ce qui est des priorités je les trouve justes pour la majorité : priorité médicale, pour carte scolaire...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Amel08 a dit :

Ça devient compliqué. Certains trouvent plus juste qu'il n'y ait que l'AGS qui compte, mais ensuite c'est la folie pour les "priorités" sociales ou médicales...

Donc ce n'est pas l'ancienneté qui prime ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement pour que tout le monde soit content il faudrait qu'on ait comme les PLC un concours national et un mouvement national. Un premier poste, à titre définitif, juste en fonction de ton classement au concours puis AGS pour les mouvements suivants et voilà.

Et en limitant l'accès au concours aux célibataires sans enfant comme ça tout le monde sur un pied d'égalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, Picasso59 a dit :

C'est arrivé chez nous cette année. 1 voeu géo obligatoire, pour ceux qui participent au mouvement de façon obligée. 

Déjà que le zonage est sur de larges zones, + tu peux tomber sur les écoles que tu (connais et que tu) ne veux pas ... + Attribution aléatoire surtout.

Quand c'est ton tour, que tu n'as aucun de tes vœux/poste, on passe à la zone et là c'est aléatoire : les écoles sont par ordre alpha et on te donne la première dispo ? On regarde ton domicile histoire de t'approcher ? Quel type de poste ? J'espère qu'il n'y a que les adjoints...

En fait, ça leur permet surtout de bien obscurcir le déroulé du truc, je crois et de placer qui ils veulent ou ils veulent...

Dans mon département, on est passé aux vœux généraux. J'ai dû 5 faire vœux généraux, j'ai fait des voeux communes aussi.

J'ai interrogé mon syndicat pour connaître les critères d'attribution des postes en vœux généraux.... Zéro réponse à ce jour.....

J'ai obtenu un poste dans une école que je n'ai pas choisie et sur un niveau que je n'ai pas demandé, à plus d'1h de route.

Je déteste la maternelle, je ne 'ai demandé que l'élémentaire et je me retrouve en GS/CP. A titre définitif....

Je n'ai jamais autant traîné des pieds pour aller bosser et j'attends désespérément le mouvement.    Mais je ne suis pas sûre de pouvoir m'échapper....

  • Triste 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...