Maethina Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 Il y a 6 heures, GdM a dit : Erreur de frappe ? Lapsus ? Mot volontaire ? J’adoooooore dans tous les cas Tout à fait volontaire ! Et j'assume !😉 1
Maethina Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 A l'instant sur TF1 : reportage à l'eau de rose dans une école située dans une commune test pour le petit déjeuner en classe. Je vous passe les commentaires tarte à la crème pour en venir à l'essentiel : cette mesure coûtera 30000 euros par an financé par l'EN. A l'échelle du pays, on fait le calcul ?! Et pendant ce temps, notre point d'indice, lui, continue son régime. 1
Maethina Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 Il y a 9 heures, flosuperflo a dit : Sur mon école en REP, ça se met en place à partir du 1er juin. Il y aura des petits déjeuners tous les matins pour 2 à 3 classes de l'école (sur 10 classes). Cela signifie que toute les classes auront une fois par semaine un petit déjeuner. C'est en partenariat avec la mairie qui s'occupe de l'achat des denrées, de la préparation et du rangement. Clientélisme à tous les étages ! Normal : le rabattage pour glaner des votes aux municipales de 2020
Maethina Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 à l’instant, karja a dit : 30000 € pour une école ? C'est énorme C'est à l'échelle de la commune
matelot Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 il y a 18 minutes, Maethina a dit : A l'instant sur TF1 : reportage à l'eau de rose dans une école située dans une commune test pour le petit déjeuner en classe. Je vous passe les commentaires tarte à la crème pour en venir à l'essentiel : cette mesure coûtera 30000 euros par an financé par l'EN. A l'échelle du pays, on fait le calcul ?! Et pendant ce temps, notre point d'indice, lui, continue son régime. J'ai surtout vu des enseignantes avec leur petit charriot aller dans leur classe pour servir les élèves...elles étaient ravies! Je propose que nous les nourrissions le soir, que nous les couchions en leur lisant une histoire!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis quand notre métier est-il de remplacer les parents? Combien de parents vont maintenant se dire que puisqu'ils ont un petit déjeuner à l'école, ils n'ont plus besoin de s'en occuper, surtout que c'est gratuit contrairement à la maison???
Maethina Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 il y a 5 minutes, matelot a dit : J'ai surtout vu des enseignantes avec leur petit charriot aller dans leur classe pour servir les élèves...elles étaient ravies! Je propose que nous les nourrissions le soir, que nous les couchions en leur lisant une histoire!!!!!!!!!!!!!!!! Depuis quand notre métier est-il de remplacer les parents? Combien de parents vont maintenant se dire que puisqu'ils ont un petit déjeuner à l'école, ils n'ont plus besoin de s'en occuper, surtout que c'est gratuit contrairement à la maison??? C'est tellement pathétique cette complaisance de la part de certains collègues... Prêts à foncer tête baissée à la moindre injonction débile. Bref, une mesure de plus qui désengage les parents de leur mission première : élever et veiller sur leurs gamins. 3 1
Goëllette Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 il y a 14 minutes, Maethina a dit : C'est tellement pathétique cette complaisance de la part de certains collègues... Prêts à foncer tête baissée à la moindre injonction débile. Bref, une mesure de plus qui désengage les parents de leur mission première : élever et veiller sur leurs gamins. Il faut bien dire que nos représentants ne se révoltent pas trop voire pas du tout ... Je n'ai pas fait le tour des sites nationaux mais je n'ai reçu AUCUN mail condamnant cette mise en place inadmissible.
Maethina Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 il y a 13 minutes, Goëllette a dit : Il faut bien dire que nos représentants ne se révoltent pas trop voire pas du tout ... Je n'ai pas fait le tour des sites nationaux mais je n'ai reçu AUCUN mail condamnant cette mise en place inadmissible. Moi non plus, mais à leur décharge, ils doivent avoir du mal à suivre ! Les mesures, injonctions et autres yakafokon se multiplient chaque jour un peu plus !
Ola-ilou Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 Moi, j'ai surtout vu des enseignantes ravies de proposer une solution pour remédier à un manquement des parents ….Elles font ça en bon petits soldats!!! Dans le reportage, j'ai crû voir que cela s'adresser même aux grands et pas seulement en maternelle J'ai l'impression d'être dans un film de science fiction où les enfants sont prises en charge du levé jusqu'au coucher….J'avoue que ça me fait peur…. Mais depuis quand confond-on la salle de classe ( lieu d'apprentissage) avec un lieu de ravitaillement ??? Mais comment peut-on demander à tout un chacun de participer à cet effort national de la collation du matin ???? mais allez-y , dîtes moi que c un poisson d'avril !!!!???! 1
fleurettte Posté(e) 17 avril 2019 Posté(e) 17 avril 2019 j'ai regardé le reportage .. c'est présenté comme on ne déjeune pas à la maison on attend d'arriver à l'école pour le faire ..vous le comprenez comme ça aussi .. Et sur le temps d'accueil ..genre ceux qui arrivent à 8h39 par exemple auront avalé leur petit déj et opérationnel à 40 .. le nettoyage la préparation inclus dans les 10 minutes bien sûr .. pff .. proposer un fruit ou un verre de lait en collation ok mais là ...
Nao Posté(e) 17 avril 2019 Auteur Posté(e) 17 avril 2019 Il y a 3 heures, Maethina a dit : Clientélisme à tous les étages ! Normal : le rabattage pour glaner des votes aux municipales de 2020 pas certaine que ça marche. Du point de vue de pas mal de français, l’État va encore donner aux plus pauvres et pas à eux. Y a qu'à lire les commentaires sur les réseaux sociaux en ce moment, quand des gens disent préférer donner aux nécessiteux qu'à la réfection de la cathédrale de Paris.
Messages recommandés