Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

La rage !!!! Ils sont hallucinants de con..rie ces foutus bouffeurs de petits fours !!! 10 minutes pour le pdj ! En maternelle ??? En CP ? WOW on sent les hommes et les femmes de terrain !

Et au fait c'est pour leur donner quoi aux mômes ? Des céréales pleines de sucre ? De la flotte sucrée aromatisée aux fruits ?

Qu'ils aient au moins la décence de nous filer du pognon si on décide de se casser pour ne plus participer à toutes ces mascarades !!! 👿

Posté(e)

Temps d'accueil, juridiquement ça ne veut pas dire temps de service de restauration...donc les enseignants n'ont pas à le faire!

• J'aime 1
Posté(e)

Pour un petit déjeuner d'une personne un petit quart d'heure suffit, mais là nous parlons de collectivité ... ET tous les logisticiens savent qu'un groupe est plus lent qu'une personne isolée ...

......

Tous les entrainements militaires , pompiers, légionnaires, servent à tenter de réduire ce temps de latence pour avoir une efficacité de groupe plus rapide ... et pourtant même pour ces groupes super disciplinés le temps individuel pour une action est un cinquième plus rapide que le groupe ....

• J'aime 1
Posté(e)

Le budget est de 30 € par mois et par élève pour les denrées… ce qui est assez confortable...

• Confus 1
Posté(e)

et quid du lavage de dents ?????????????

J'hallucine totalement de ce que j'entends, je vois. J'espère que les syndicats vont réagir parce que là ...

J'ai aussi vu le reportage et même si j'ai détesté la manière dont la PE disait que c'était super  blablabla, je me dis qu'il y a peut être eu des ordres de plus haut :( 

Posté(e)
il y a 5 minutes, mamiebrossard a dit :

et quid du lavage de dents ????????????? pas prévu du tout. mais n'en parle pas trop, on va finir par t'entendre et nous pondre une contrainte de plus.

J'hallucine totalement de ce que j'entends, je vois. J'espère que les syndicats vont réagir parce que là ...

J'ai aussi vu le reportage et même si j'ai détesté la manière dont la PE disait que c'était super  blablabla, je me dis qu'il y a peut être eu des ordres de plus haut :( 

Posté(e)
il y a 34 minutes, clerissalak a dit :

Rolala tu me fais peur. Je nettoie mon fils après le ptit dej mais il arrive régulièrement que je lui enlève du chocolat 1h après que j'avais oublié. Je me suis d'ailleurs dit cette semaine "quand il ira à l'école faudra que je fasse gaffe, ça ne fait pas sérieux"
Tu me mets la pression !! :wacko:

Le nombre de fois où arrivée devant le portail de l'école j'ai vu un peu de chocolat récalcitrant autour de la bouche... et pourtant on se débarbouille au réveil puis on repasse un coup après le petit dèj...

Posté(e)
il y a 43 minutes, violettine a dit :

Mais pour que les syndicats réagissent….il faut que chacun, nous leur envoyions nos réactions!!!!

C'est vrai qu'ils ne sont pas capables de s'en rendre compte seuls ...

Posté(e)
Le 15/04/2019 à 18:30, philpelpet a dit :

Les enseignants devront préparer et ranger? Les directeurs devront faire les courses? Cela parait dingue, non? Qui paie? La ville? C'est plutôt à la ville que revient de mettre en place ce truc, non? De toute façon, il faut bien utiliser une cuisine pro, respecter les normes d'hygiène, de stockage, de lavage, de restauration collective... Le frigo, la vaisselle, etc...

Encore une mesure cosmétique pour se donner une apparence "sociale" : le gouvernement pense sans doute que cela fera passer la pilule que représentent tous les cadeaux faits au privé (notamment l'école obligatoire dès 3 ans et le nombre de postes au concours qui augmente dans le privé mais qui diminue drastiquement dans le public dans la même académie) 😒

Posté(e)

J'ai des nouvelles.

Le petit déj se prépare et se fait sur temps scolaire et pas pendant l'accueil, les cycles 3 seront invités à la préparation. C'est la mairie qui achète et stocke, et fait également appel à un diététicien pour équilibrer avec les menus du midi à la cantine.

La mise en route est retardée, bien entendu, le délai d'organisation étant trop court pour les collectivités locales.

C'est moins effrayant que ce qui était annoncé initialement. Mais bon....

Posté(e)
il y a 54 minutes, doubleR a dit :

J'ai entendu sur France inter que c'était selon le volontariat des communes et uniquement en zone prioritaire ; pour l'instant juste dans certaines académies pilotes. 

Exact, et seulement quelques REP par académie.

Posté(e)
il y a 21 minutes, clerissalak a dit :

Et des zones rurales

Il existe des REP rurales, ça s'appelle un super combo ! 😀